Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet possible d'installer BFD3 sur un disque dur externe?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 566 vues
  • 2 followers
1 possible d'installer BFD3 sur un disque dur externe?
Bonjour tout le monde
Quelqu'un a-t-il installé BFD3 sur un disque dur externe? Si oui, est-ce que le plugin fonctionne bien? N'y a-t-il pas de problème de latence?
Question subsidiaire: est-il possible d'installer le soft sur le disque dur interne de l'ordinateur (Mac pour moi) et les sons/samples sur un DD externe?
Merci d'avance pour vos lumière ;)
2
Salut,

Citation :
Question subsidiaire: est-il possible d'installer le soft sur le disque dur interne de l'ordinateur (Mac pour moi) et les sons/samples sur un DD externe?


C'est même le principe de base pour les instruments virtuels. ;)
3
Salut TC Hotrod, merci de me répondre :D:
Je posais cette "question subsidiaire pour la raison suivante: j'utilise pas mal de plugins et pour bon nombre d'entre eux (je suis sur Mac, sur Windows je ne sais pas comment ça se passe) l'installation s'est déroulée sans que je puisse indiquer sur quel disque dur je souhaitais que ça se fasse. Tu confirmes donc que pour BFD3 on peut choisir d'installer les sons/samples sur un DD externe? Si oui, tu confirmes également que ça ne nuit pas à la fluidité de fonctionnement du programme (pas de latence induite)?

[ Dernière édition du message le 27/06/2019 à 18:24:54 ]

4
Hello,

Je suis sur Mac également mais ça ne change rien sur le principe.

Les plugins s'installent sur le DD qui gère le système, c'est normal.

Citation :
Tu confirmes donc que pour BFD3 on peut choisir d'installer les sons/samples sur un DD externe? Si oui, tu confirmes également que ça ne nuit pas à la fluidité de fonctionnement du programme (pas de latence induite)?


Non seulement ça ne nuit pas mais c'est même plus que conseillé d'installer les samples sur autre DD que celui qui contient ton Os. Pareil pour l'emplacement que tu choisis pour héberger les sessions de ton DAW: DD autre que celui de l'OS. Sinon, entre lecture, écriture ( = enregistrement) et pêche au samples en direct, tu risques des plantages.

La situation s'est un peu améliorée avec des DAW qui permettent souvent de charger les samples en cache désormais mais la règle reste de mise.

Pour ce qui concerne la latence, elle apparait généralement quand tu mélanges enregistrement externe et traitement en direct Pas de souci pour ce qui concerne la lecture de ta banque BFD3.


EDIT : il te faut un DD externe d'accès aux samples suffisamment rapide (7200 t / mn, voire du SSD si tu peux te l'offrir ;))

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 10:26:36 ]

5
merci pour tout, ami! ;)
6
C'est l'intérêt des forums. :8)