Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Possesseur de dfhs et d'une roland td6 en détresse!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possesseur de dfhs et d'une roland td6 en détresse!
Lorsque je joue sur ma td6 en voulant écouter dfhs, d'une part il y a une grosse latence (pourtant j'ai un p4 3ghz 512 de ram et la derniere version de dfhs qui permet d'alleger la ram)
d'une autre part si je m'enregistre en midi et que je relis mon fichier midi avec dfhs en vsti, les écarts de notes ne sont pas respectés, surtout pour la grosse caisse quand je fais de la double pédale. pourtant quand je m'écoute avec le casque directement sur la td6, le feeling est bien là, les écarts entre les coups sont bien respecté.
cela vient il de mon interface midi?
de ma ram insufisante?
d'une mauvaise config de dfhs? (j'ai bien chargé le patch td 6 pourtant)
d'une mauvaise config de la td6
ou d'une mauvaise config de samplitude?
si quelq'un pouvait m'aider je le remercie car je vient de m'acheter dfhs et une td6 en me disant, tient maintenant je vais faire mes prises de son batterie comme ça pour mes petites demo, je vais me simplifier la vie!
mais en fait pas du tout! ça sonne pas! le feeling est pas là!

Mike

2
A combien est réglée la latence dans Samplitude ?
3
Carte son avec driver ASIO ??
4
La latence je n'ai pas vu ou la regler tu parle peut etre des buffers?
par contre ma carte son pour le moment je ne l'ai pas encore donc c'est celle qui est integrée au pc.
mais, pensez vous que le probleme puisse venir plutot de mon interface midi usb? car c'est une edirol um 1 (la moins chere) sinon j'ai une interface midi motu a mon studio mais elle est monté dans un rack ça m'ennuie un peu de tout démonter. car j'explique: j'ai un home studio, mais il n'est pas chez moi et dfhs me servirait justement à faire les prises chez moi...
si ça marche un jour :((

Mike

5
Pour répondre à sly91: oui j'ai reglé samplitude sur driver asio, mais ça aurait un raport avec le fait que le midi soit mal enregistré?

Mike

6

Citation : par contre ma carte son pour le moment je ne l'ai pas encore donc c'est celle qui est integrée au pc



Vous êtes... le maillon faible.

Non, c'est vraiment l'élément qui fait tâche dans ta config. Pour la latence, tu dois avoir un réglage dans samplitude, ou dans le panneau de config de ta carte son qui te dit combien de latence tu as (et oui, ça a bien un rapport avec les buffers).

Par contre, concernant l'enregistrement midi et ton interface, sur ta "partition" midi dans samplitude, les écarts sont visibles (les notes sont bien calées ou pas ?) ou c'est juste à la lecture que tu entends ces écarts ?
7
Oui je sais pour la carte son la honte... mais j'attend la paye!

concernant l'enregistrement midi : sur la partition midi, les écarts sont bien visible, (donc je ne pense pas que ce soit un probleme de ram)c'est pour ça que je pensais que ça venait de l'interface midi.
j'ai d'ailleurs été sur le site d'édirol pour télecharger la derniere version du driver mais ça ne change rien...

je ne sais plus quoi faire

Mike

8
A tout hasard, as-tu essayé avec le port midi intégré à la carte mère (port joystick), si disponible bien entendu ? J'ai lu sur un forum que les cartes USB pouvaient engendrer de la latence supplémentaire non négligeable... Pour ma part, j'utilise le port midi d'une bonne vieille sound blaster live pour commander DFHS à partir de ma Roland. Ceci dit, pour les prises, j'utilise plutôt le son du module en retour pour ne pas être perturbé par la latence, aussi courte soit-elle.
9
Salut, je relance le sujet 2 ans plus tards...
j'avais complètement laché l'affaire avec ma batterie electronique et oui, j'avais baissé les bras :oops:

En fait, je pense que c'est samplitude qui chie à l'enregistrement MIDI, j'arrette pas d'entendre dire qu'il est parfait pour l'audio, mais vraiment médiocre pour le midi

Mais je reprend mon courage à 2 mains, aujourd'hui ce qui m'interresse c'est de capter le son des trigs/convertisseur (sur une vrai drum) en passant par un TMC-6 converter, mais je me rapelle qu'a l'époque ou je l'avais acheté, je l'avais vite mis au placard car certaines impultions MIDI n'étaient pas détectées, je pensait que c'était le systeme de trigs qui était pourri, mais en fait, en faisant le rapport avec La Roland TD 6 qui ne marche pas non plus, (en plus, avec une autre interface MIDI), je suis presque certain que c'est Samplitude, si c'est samplitude, :((( ... je l'aimais bien, je vais surrement changer de soft pour tester, Je vous en dirai plus plus tard

Mike