DFH Superior, batterie virtuelle uniquement?
- 78 réponses
- 13 participants
- 4 325 vues
- 1 follower
fafouille
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2004 à 14:42:28DFH Superior, batterie virtuelle uniquement?
Bijour messieur-dame,
Voilà question toute simple pour débuter, est-ce que DFH Superior est un batteur Virtuel uniquement, ou est-ce que je peux lui faire jouer mes propres parties de batterie?
Deuxième question : si je me sers de DFH Superior uniquement pour les samples, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que j'achète DFH + Add-ons (ou est-ce que les samples fournis avec DFH Superior sont-ils différents)?
Merci à tous pour vos réponses à venir...
Voilà question toute simple pour débuter, est-ce que DFH Superior est un batteur Virtuel uniquement, ou est-ce que je peux lui faire jouer mes propres parties de batterie?
Deuxième question : si je me sers de DFH Superior uniquement pour les samples, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que j'achète DFH + Add-ons (ou est-ce que les samples fournis avec DFH Superior sont-ils différents)?
Merci à tous pour vos réponses à venir...
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 08/06/2004 à 16:21:22
Et bien je recherche des samples pour jouer des fichiers midi en rock, métal surtout, voire jazz éventuellement. Ce que j'aimerai c'est avoir des samples qui me permettent d'avoir un son de batterie années 70 sur un morceau, puis années 2000 pour un morceau metal. Je recherche la polyvalence, mais ce qui m'effraie un peu c'est les 35 giga ... parce que pour les finances c'est pas cher comparé à ce qu'il existe en CD de samples.
el ufo
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 08/06/2004 à 16:29:25
Je connais pas le logiciel, mais l'interface à l'air plus moche et moins conviviale que celle de BFD
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 08/06/2004 à 16:29:50
Citation : parce que pour les finances c'est pas cher comparé à ce qu'il existe en CD de samples.
Peux tu préciser ?
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/06/2004 à 16:32:19
Ce que je veux dire c'est que pour le prix y a pas mieux, et c'est pas cher pour 35 giga de sons.
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 08/06/2004 à 16:38:35
Oui, c'est vrai. mais tu vois, si je prend le concurent direct de DFHS, à savoir BFD qui lui est vendu à 350 euros et qui à environ 9 Go, et bien tu peux penser que BFD sera d'une qualité meilleur ! et bien personnellement, je préfère les sons du DFHS ! c'est donc plus une histoire de gout ! je pense que les deux ont leurs particularités et son très bon à leur manière !
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 08/06/2004 à 16:40:31
Justement je pensais à cela pour le prix, car tout le monde sur AF dit que DFHS est bien meilleur que BFD pour les sons, et en + y en a pour 35 giga au lieu de 9 ! C'est pour cela que c'est pas cher, y a plus de sons et de meilleure qualité !
Anonyme
521410
37 Posté le 08/06/2004 à 16:43:07
Franchement je trouve que le bfd et dfhs ne sont vraiment pas comparables!(j'ai testé les deux bien sur)dans les grandes lignes on pourrait penser que ça se vaut mais quand on approfondis on s'apercoit qu'on peut aller beaucoup plus loin avec le dfhs surtout pour les petites finesses! et c vrai que c subjectif mais pour ma part je prefere largement les sons du dfhs!
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 08/06/2004 à 16:48:26
Merci attila, tu me confortes dans mon choix !
fafouille
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 08/06/2004 à 17:25:40
Bonjour à tous!
Bon, pour finir de me convaincre, question pour ceux qui l'utilisent déjà:
_ Est-ce que dFhS permet (sur le même Kit) de gérer plusieurs Caisses Claires?
Si vous me demandez pourquoi, je répondrai:
_ pour différencier main gauche / main droite
_ coup normal, ou en rim-shot...
Je crois que dFh le faisait déjà. Mais bon, je préfère être sûr.
Bon, pour finir de me convaincre, question pour ceux qui l'utilisent déjà:
_ Est-ce que dFhS permet (sur le même Kit) de gérer plusieurs Caisses Claires?
Si vous me demandez pourquoi, je répondrai:
_ pour différencier main gauche / main droite
_ coup normal, ou en rim-shot...
Je crois que dFh le faisait déjà. Mais bon, je préfère être sûr.
jimiyves
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 08/06/2004 à 17:27:34
Je n'ai pas DFHS mais on m'a déjà dit que c'était possible sur AF, ce qui est logique ^puisque tu peux organiser tes samples comme tu veux, il me semble même que si tu en as envie tu ne peux mettre que des caisses claires !
- < Liste des sujets
- Charte