Sujet de la discussionPosté le 26/01/2005 à 11:05:48DFHS sous sonar 3, pb vsti
Salut, je sais pas si quelqu'un a deja eu le problème donc j'en parles lol
J'ai en gros 2 problèmes distincts :
1 : quand j'appelle le DFHS drummer en vsti, et que je lui dit que je veux une piste pour chaque micro, sur les 11 micros du plugin, il n'en exporte que 7 dans sonar (enfin je sais pas si je suis clair). un mec de toontrack m'a dit que c'est parce que les bus sont stereo et là je ne pige pas de quoi il parles. Bref j'aimerai donc bien trouver OU les micros manquants se cachent... en effet dans la liste je ne vois pas notement le kick drum et ça c'est vraiment très ennuyeux.
2 : lorsque je réouvres un projet contenant du dfhs et que je réouvres le DFHS, celui-ci n'est pas à la bonne taille donc je ne vois rien d'autre que kick et snare (le coin en haut à gauche en fait) et si je peux redimentionner la fenetre, ça ne redimensionne pas son contenu. C'est à dire que la fenetre s'aggrandit, mais je ne vois toujours que la même petite partie tronquée en haut à gauche...
Sonar 3 est-il vraiment completement compatible ??? devrais-je changer de logiciel ? Ou devraise-je plutot le faire fonctionner en rewire ? Car j'ai essayé, mais je n'ai pas trouvé comment le faire passer en rewire (malgré que j'aie installé le petit programme sensé installer le rewire, je ne vois pas drummer dans la liste des rewire, je ne vois que mon ancestral reason...)
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter car c'est frustrant d'acheter un tel outil et ne pas pouvoir s'en servir !
Sonar est complètement compatible , pas de soucis.
EN fait en créant les pistes, sonar ne crée que des pistes stéréo.
Pour ce faire, il faut créer des bus que tu réassignes.
OK je vois que le lien de Rob Baffy a ete poste. C'est la meilleure explication disponible a mon sens. Merci Zuhutai.
En gros: Superior a 14 sorties (10 mono plus 2 stereo), Sonar cree 7 paires stereo sans se tracasser de leur nature (mono ou stereo). Il faut donc rediriger chaque paire vers des bus mono comme le montre la video ci-dessus.
en ce qui concerne la taille de la fenetre il faut ouvrir l'interface de reglage du Cakewalk VST adapter et indiquer une taille initiale de par exemple 900Wx700D. Apres cela roule sans prob.
Je ne vois pas trop l'intérêt de se prendre la tête avec les busses.
Il suffit de bouncer dans DFH et de récupérer les pistes audios par la suite, tout se fait sans problèmes.