Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Gestion de la ram ?

• 97 réponses
  • 20 participants
  • 7 359 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Gestion de la ram ?
Salut tout le monde
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules :fache: .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque :mdr: ).
merci d avance à mon sauveur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Sly91 et Moneys
en fait j ai réessayé et çà plante pas mais çà n apporte rien car à partir de 1,5 giga de kit dans DFHS NUENDO crashe je comprend pas .si j ai besoin de autant de ram c est parce que je ne me sert pas de la fonction bounce incluse dans DFHS(çà me va beaucoup mieux pour programmer j entend directement comment çà va sonner) ,et je me retrouve souvent avec des parties de batterie qui me prennent dans les 2giga,de plus je n utilise que des instruments virtuel qui bouffe énormément de ram(trilogy,elektrik piano,virtual guitarist etc.....)donc Sly91 si tu des idées pour que je puisses utiliser toutes ma ram n hésite pas,merci d avance.
12
DE JACKER et je me retrouve souvent avec des parties de batterie qui me prennent dans les 2giga

comment tu sai ca? :???:

Bref mais tes sur ke ca vient dla ram :???:
Recherche talents en matière de rap et chanteuse RNB....sur lyon
13
En fait je le sais parce qu il y a un compteur sur DFHS qui affiche en temps réel la consomation de ram et vu que NUENDO plante quand il y a 1.5giga sur le compteur et qu il reste pas mal de sample à charger j en déduis que certaine de mes programmation doivent faire dans les 2 giga .par exemple pour mon dernier morceau j ai du le découper en 3 puis faire un bounce de la premiere partie puis de la seconde et ainsi de suite et puis tout recoller à la fin ,et c est pas trés pratique ,si je ne fais pas de bounce au fait (je le dis avant qu on me le demande)c est tout simplement aussi parce que je trouve que le son est mieux .
pour en revenir à mon probléme effectivement peut étre que çà vient pas de la ram ,mais alors d ou çà pourrai venir ???????
14
OK je vais te donner un truc: si tu trouve le son avec la totalite des bleeds pas a ton gout tu n'as qua reduire a l'infini les niveaux dans l'interface de Superior pour correspondre a ta configuration microphone en temps reel.

Exemple: tu ne laisse pas passer ton snare dans les toms au niveau de la Construct? pas de probleme, tu n'as qua selectionner tous les micros toms dans la page suivante et baisser le niveau du snare au maximum. Apres cela tu n'aura plus de trace du snare dans les fichiers Toms.

Si maintenant tu me dit que meme apres cela le bounce Nuendo est different il y a un gros probleme dans le sens que le 'summing' dans Nuendo n'est pas transparent???

Pour information la fonction bounce de Superior traite un canal a la fois et offline c'est donc pourquoi avec tres peu de Ram tu peux te taper des kits de 6Gb avec pissage. Ce n'est pas sorcier ;-)
15
Alors ca marche :???:

mais jcomprend pas trop kommen tu boss?....ca a lair complexe :???:

t sure ki a pas 1 otre moyen... 1 mek ki a besion de + de 1 go de ram g jamais vu ca :???: moi.....

bizarre...fruity loops et reason....samplitude....tu connai? :???:
16
Salut Rogue
je me suis mal exprimé quand j ai dit que le son est mieux , j ai pas voulu rentré dans les détails en fait je voulais dire que j arrivais plus facilement à trouver le son que j aime en bossant en temps réel ,çà vient de ma maniere de composer je cherche un son d ensemble qui me plais et ensuite j avance dans la compo et comme çà pour tous les instruments,donc c est pour çà qu il me faut énormément de ram ,c est pas trés orthodoxe comme façon de travailler mais çà me convient bien ,pour résumer je fait d abord le mix et seulement ensuite je compose :mdr: :mdr: .
17
Alors rogue :???:
18
Dez'olé jeu raipont ko kestion cuej conpran ;-)
19
Moi je débute avec le DFH et c'est déprimant de voir qu'il faut autant de RAM pour ce foutu logiciel ! Un pov' kit sans même tous les éléments me bouffe déjà 1.3 giga de RAM ! :8O:

Mon PC n'a qu' 1 seul giga, ensuite ça passe en mémoire virtuelle et puis forcément ça chie à mort... :(

Il n'y a pas un moyen de réduire cette surconsommation de RAM ? Un autre séquenceur que Cubase ? Sonar ? :|
20
Samplitude est vraiment fort et consomme tre peu dressource cpu