Gestion de la ram ?
- 97 réponses
- 20 participants
- 7 412 vues
- 14 followers
jacker
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque ).
merci d avance à mon sauveur.
RogueM
la premier chose a verifer c'est que tes modules sont reconnu a leur bonne capacite, dans le BIOS par exemple. a mon avis tes modules sont reconnus a 512Mb chacun, juste une intuition.
... ne t'en fais pas je ne comprend pas beaucoup plus, je fais meme pas bien semblant LOL
jacker
putin quelle rapidité pour répondre quand méme!!!
je suis reveillé car je vais bosser ,pour mon probléme oui les barrettes sont bien reconnue à 1giga dans le bios ,j ai bien 3 giga de reconnue dans le bios et dans windows .
Sly91
si non c'est quand meme indiqué que l'articile concerne Windows nt4 server
Citation : Les informations contenues dans cet article s'appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows NT Server 4.0 Enterprise Edition
si non la modif à l'air simple.
il faut modifier le ficheir boot.ini
Citation :
exemple du l'article
[démarrez le chargeur]
délai = 30
défaut = multi (0) rdisk de disque (0) (0) partitionne ( 2 ) \WINNT
Multiple (0) rdisk de disque (0) (0) [systèmes d'exploitation] partitionne ( 2 ) \WINNT="Windows NT Systems Management Server version 4.00 inch / 3 GB
multiple (0) rdisk de disque (0) (0) partitionne ( 2 ) \WINNT="Windows NT Server Version 4.00 [mode VGA] "/ basevideo/ /sos "
sous xp pro le tiens dois etre comme ca
Citation : [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect / 3 GB
rajoute donc la partie en gras
je vais jeter un oail dans la base de connaissance microsost, je suis etonné quand meme.
Sly91
https://www.microsoft.com/whdc/system/platform/server/PAE/PAEmem.mspx
Citation : Windows XP Professional and Windows Server 2003 Memory Support. The maximum amount of memory that can be supported on Windows XP Professional and Windows Server 2003 is also 4 GB. However, Windows Server 2003, Enterprise Edition supports 32 GB of physical RAM and Windows Server 2003, Datacenter Edition supports 64 GB of physical RAM
donc windows xp gere 4 gb de ram mais seulement 2 go pour les applis
Citation : The virtual address space of processes and applications is still limited to 2 GB unless the /3GB switch is used in the Boot.ini file. When the physical RAM in the system exceeds 16 GB and the /3GB switch is used, the operating system will ignore the additional RAM until the /3GB switch is removed. This is because of the increased size of the kernel required to support more Page Table Entries. The assumption is made that the administrator would rather not lose the /3GB functionality silently and automatically; therefore, this requires the administrator to explicitly change this setting.
The /3GB switch allocates 3 GB of virtual address space to an application that uses IMAGE_FILE_LARGE_ADDRESS_AWARE in the process header. This switch allows applications to address 1 GB of additional virtual address space above 2 GB.
The virtual address space of processes and applications is still limited to 2 GB, unless the /3GB switch is used in the Boot.ini file. The following example shows how to add the /3GB parameter in the Boot.ini file to enable application memory tuning:
et en rajoutant le commutateur /3GB dans le fichier boot.ini windows xp permet 3 gb pour les applis et 1 go pour le systeme..
do,c il faut juste rajouter la commutateur et redemarrer evidemment.
a tester
jacker
jacker
Sly91
je jetterais un oeil pour ton histoire de ram. et puis apres tu as la solution barbare qui est de mettre Windows server... la t'es que ca gere plsu de mémoire.. mais bon faut il l'avoir. et puis est ce que DFH foncitonne dessus (je pense qu oui mais bon.)
MoneyS
vous voulez gerer 48.000 piste avec 15.000 plug ou koi
y msemble kaudla de 1 go sa sert + a rien...
Sly91
va falloir passer au mac jacker...
- < Liste des sujets
- Charte