Gestion de la ram ?
- 97 réponses
- 20 participants
- 7 674 vues
- 14 followers

jacker

j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules

toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque

merci d avance à mon sauveur.

Decibelbrothers

DiGiorgio DG

Moi c'est pour utiliser colossus entre autres que j'ai besoin de plus de Giga de Ram.
Lorsque j'utilise Colossus en stand alone je peux utiliser 2,5 Go au total.
En revanche lorsque je suis dans Cubase SX 3.1, le pc plante vers 1,87 Go
1 Dans ce cas est ce que la manip décrite peut m'aider à utiliser toute ma RAM?
2 La manip est donnée pour win XP Pro, mais moi j'ai win XP home, ca marche quand meme?
3 J'ai moi aussi une carte UAD, mais j'ai aussi une carte Powercore, y a t il un manip de plus à faire?
Voila, voila...
https://soundcloud.com/french-riv

jacker

1/oui la manip te permettrai d'utiliser plus de ram avec CUBASE.
2/si mes souvenirs sont bon il faut avoir WINDOWS XP PROFESSIONAL pour que la manip fonctionne
3/et je pense pas qu'il y ai une manip à faire pour la carte POWERCORE.

DiGiorgio DG

Mais bon j'esperais que ca puisse marcher sur XP Home...
https://soundcloud.com/french-riv

guillaume1456

J'ai un PIV 2.8 GHz avec 3 Go de RAM en Dual Channel.
J'ai Logic Audio 5.3 Platinum et East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition et je rencontre le même problème que vous au niveau de la mémoire. Logic ne veut rien enregistrer au delà de 40 %

J'ai mis le "/ 3 GB" comme indiqué dans le topic par contre en ce qui concerne la manip avec MASM32, quand je l'exécute en ligne de commande (comme indiqué), il ne me rend pas la main tant que je ne tape pas "Entrée".
Et quand je tape "Entrée", le résultat est encore pire (encore moins de mémoire disponible).
Je ne sais pas si vous avez eu la même chose en ce qui concerne le fait que la commande editbin ne rende pas la main?
Que faire? Changer de séquenceur par un plus récent peut être?
Quelqu'un utilise encore Logic 5.3?
Merci de vos réponses et en particulier Jacker qui semble fin heureux maintenant...

Guillaume

guillaume1456

Personne ne répond

J'ai pensé à un truc tt bête mais il suffirait pas d'installer Windows Server 2003 édition entreprise pour être tranquille puisqu'il gère jusqu'à 32 Go de RAM...

A méditer...
SVP répondez-moi...

HELP!!! HELP!!!
Guillaume

SyRaH

guillaume1456

Les pilotes XP ou 2000 sont peut être compatibles...

Guillaume

guillaume1456

Le pilote XP/2000 de ma carte son (Audiophile 2496) ne s'installe sous Windows Server 2003 Enterprise Edition et Logic ne fonctionne pas (l'installation réussie mais il ne s'ouvre pas).
Donc c'est pas possible...

Ce que je comprends pas, c'est que la manip avec MASM32 aggrave mon cas plutôt que l'améliorer...
Quand vous avez fait la manip editbin..., vous avez récupérer la main? Parce que moi, on dirait que ça se plante...
Guillaume

guillaume1456

Qui prend en charge jusqu'à 128 Go de RAM.
Je ne sais pas...
C'est pas sympa de me laisser faire un monologue les gars...

Guillaume

SyRaH

pour la manip je la connais pas, j ai absolument rien compris lol et puis ca a l air assez delicat et dangereux a faire...donc bon
pour la version 64 bits de windows pkoi pas, mais la encore les pilotes seront ils bon?
le mieux a faire est de passer sur mac pour avoir plus de ram alloué :p
plus serieusement c est vrai que c est relou d avoir des emplacements pour 4 giga qui au final ne servent pas a grand chose...

guillaume1456

Donc j'ai plus 40 solutions.
Soit je change de séquenceur (ce qui m'embête un peu pour rester poli),

En sachant que j'ai essayé et que j'obtiens pire que mieux, mais sans doute que je merde qq part (editbin ne me rend effectivement pas la main, ce qui est bizarre tout autant qu'étrange...).
Si seulement Mr Jacker pouvait venir m'éclairer... (ou Sly91 ou ...).

Enfin celui qui sait quoi...

D'avance merci.
Guillaume

SyRaH

sur pro tools c est la meme, enfin je pense
non mais faut patienter ou alors passer sur mac je pense

guillaume1456

Non, sérieusement, c'est hors de prix...
Guillaume

SyRaH

jacker

excuses moi pour la réponse un peu tardive

je crois que tu vas étre obligé de changer de séquenceur car méme si LOGIC est un des rare séquenceur sur lequel j'ai pas essayé la manip je pense que ta version est trop ancienne pour prendre en compte la modification.pour en revenir à mon cas effectivement je suis comblé par cette manip car je passe de 1,5go de ram utilisé dans NUENDO avant crash à 2,5go de ram et méme si je ne peux utiliser mes 4go de ram je suis satisfait(et oui méme avec la manip tu ne pourras JAMAIS utiliser tes 4go),mais le plus important pour l'amélioration des problémes de ram reste le TPC du logiciel qui divise l'utilisation de la mémoire par 3

je te conseille CUBASE comme séquenceur car il intégre la manip dans le dernier update(mais il faut quand méme rajouter /3GB dans le boot.ini ).

guillaume1456

Merci de ta réponse enfin, j'ai failli attendre...

Donc je vais devoir changer de séquenceur, ça m'emmerde royal mais bon...
Pourtant Logic 5.3 Platinum est de 2002 seulement, enfin... (ton Nuendo est donc postérieur à 2002?).
Je le maitrise plutôt bien et je vais devoir changer. Je suis vert.

En fait, je me doutais plus ou moins de la mauvaise nouvelle et j'ai installé Cubase SX 3 mais franchement, je suis perdu avec, en plus il me signale un pb au lancement avec mon Audiophile 2496.
En ce moment, je fais des trucs un peu électros et "symphoniques" avec Atmosphere et EWQLSO Gold Edition, que me conseillerais-tu comme séquenceur "facile à utiliser", intuitf ou qui se rapprocherait de Logic?
Egalement, y-a t'il un séquenceur qui permet l'importation des songs Logic, parce ce que je vais devoir refaire l'existant (avec l'automation et tout le tintouin) et ça me fatigue d'avance?
Merci.
Guillaume
PS: J'ai pas pigé ton explication sur le TPC. C'est quoi le TPC? Pourquoi ça divise la mémoire en 3?

Asturias76

Citation : PS: J'ai pas pigé ton explication sur le TPC. C'est quoi le TPC? Pourquoi ça divise la mémoire en 3?
Si tu as mis à jour le sampleur du DFHS, tu as une option qui te permet de passer d'un kit qui fait par exemple 1250 Mo à un kit qui n'en fait plus que 350. Ca te permet de programmer ta batterie en ayant un son de bonne qualité et sans prendre toute la RAM.

drummer

Citation : ...séquenceur "facile à utiliser", intuitf...
j'ai envie de te répondre immédiatement "tracktion 2" ! Essaie la version de demo, tu m'en diras des nouvelles ;-). C'est ici : http://mackie.com/products/tracktion2/
le guitar zero

Faites gaffe d'après ce que j'ai compris, je me trompe peut-être mais la manipe que jacker a fait s'appelle un OverClocking qui a pour fonction de gonfler le processeur et d'amoindrir les performances du pc en risquant de le cramer en peu de temps.
Acheter une autre bécane pour bosser avec vista et 4Go de ram avec votre ancien ordi à côté pour le net serait plus sage.
Du moins c'est ce que je vais faire.

drummer

Hors sujet : et non, l'overclocking n'a pas pour objectif d'"amoindrir" les performances...quant à Vista, pas de précipitations !!! As-tu vérifié la compatibilité avec tes drivers son ? Parce qu'avec ma mackie onyx, c'est pas vraiment ça...

Asturias76

Citation : Faites gaffe d'après ce que j'ai compris, je me trompe peut-être mais la manipe que jacker a fait s'appelle un OverClocking qui a pour fonction de gonfler le processeur et d'amoindrir les performances du pc en risquant de le cramer en peu de temps.
Ouh là non, rien à voir avec l'overclocking. La manip de Jacker permet simplement d'allouer plus de RAM aux applications car XP bride l'accès à la RAM.
D'autre part, l'overclocking, ca augmente les performances moyennant une chauffe plus importante puisque le processeur tourne plus vite mais c'est sans risque si c'est bien fait. Les cartes mères le proposent d'ailleurs dans le BIOS et ton PC ne démarre pas si ce n'est pas stable.
Citation : Acheter une autre bécane pour bosser avec vista et 4Go de ram avec votre ancien ordi à côté pour le net serait plus sage.
Du moins c'est ce que je vais faire.
Ce sera sage dans un, voir deux ans, quand tous les drivers seront à jour et que Vista sera complètement stable, bref, quand tous les pots cassés auront été essuyés.

le guitar zero

Donc d'apres vous je devrais attendre avant de me metre sous vista.
De toutes façons j'ai pas les moyens pour le moment.
Je vais bien relir la manipe de jacker alors.
Merci pour l'info.
- < Liste des sujets
- Charte