Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Gestion de la ram ?

• 97 réponses
  • 20 participants
  • 7 360 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Gestion de la ram ?
Salut tout le monde
j ai une question pour les pros en imformatique,voila j ai craqué pour 2 magnifique barrettes de ram de 1giga chacune, donc cela me fait maintenant 3giga de ram sur mon PC,mais la veille de les recevoir j ai vu un topic sur le forum de TOONTRACK( https://www.toontrack.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=support;action=display;num=1107300451 ) qui ma un peu cassé le moral,donc il est dit dans ce topic que les systémes d exploitation en 32bits(windows XP pro en ce qui me concerne)ne gérent pas plus de 2giga par application utilisé,vous comprennez pourquoi j ai les boules :fache: .mais dans le méme topic il est dit aussi que avec un séquenceur style CUBASE (le mien est NUENDO donc sensiblement le méme)DFHSuperior peut charger en mémoire un kit de plus ou moins 1,8giga(1,8giga pour DFHS et 0,2giga pour nuendo seul sans autres vsti =2giga),mais hélas en ce qui me concerne je ne peux charger au maximum qu un kit de 1,3giga ce qui ne correspond à rien,donc premiere question : -pourquoi ??? -mauvaise gestion de la ram ou autres choses ?
toutes les explications sont les bienvenue.
il y a aussi dans le méme topic un certain "jbraner" qui explique que c est possible de forcer windows XP a utiliser 3giga et il donne ce lien pour avoir plus d explications:
http://support.microsoft.com/kb/171793
mais çà dépasse mais faible compétence en imformatique donc si quelqu un peut m expliquer je serai l homme le plus heureux au monde(ou presque :mdr: ).
merci d avance à mon sauveur.
Afficher le sujet de la discussion
71
Jacker, svp peux tu me faires un tuto clair de ce qui a été dit dans ce topic sachant que je travaille sur Cubase Sx3 et que je possèdes égallement des cartes Uad-1 (2)??

J'ai 2gb de raam et je suis près à en rajouter 2 de plus si ça peux être efficace.

Pour le moment, je travaille avec Dfh et ma batterie Roland Td-20 et faut dire que pour bien jouer, 2gb c'est tout juste (je n'utilise pas pas les HO sinon ça crache et faut même pas imaginer utiliser un 2ème vsti en parallèle!!)

Merci d'avance

72
Salut tout le monde.
alors je vais essayé de clarifier tout çà :
d'abord chose importante depuis le dernier update de CUBASE et de NUENDO il n'y a plus besoin de modifier le fichier CUBASE.EXE çà marche car la modif est faite d'origine.
par contre il faut toujours modifier le BOOT.INI avec la manip indiqué dans ce topic car cela permet quand on a 4go de ram d'utiliser 3go pour le soft et 1 go pour le systeme et quand on a 3 go çà permet d'utiliser un peu plus que les 2 go du à la limitation de WINDOWS XP pour le soft.
tout cela est du à l'architecture de WINDOWS XP 32 BITS et bien entendu cette limitation n'existera plus avec WINDOWS 64 BITS(il y aura une limitation mais je crois qu elle sera de 16 go de ram ou peut-étre plus ? )
quand au probléme avec les cartes UAD-1 c'est qu'il faur rajouter
/USERVA=2900
dans le BOOT.INI car aussi non la manip marche pas.
pour finir je pense que le meilleur compromis c'esr d'avoir 3 go de ram car étant donné que CUBASE n'encaisse pas plus de 2.6 go de ram si il y a 4 go il y aura 1 go jamais utilisé .
73
Merci pour ta rapidité jacker!!

Bon si j'ai bien saisi;

- je dois avant tout, installer sp2? (si c'est le cas est-ce bien de l'instaler sur sp1 ou faut t'il mieux reformater?)

- je dois utiliser ce programme "masm32" pour modifier le fichier boot.ini
(je vais chercher la manip dans le topic et encore rajouter USERVA=2900 pour ma carte uad-1)

Sans oublier bien sur d'acheter 1 gb sup. de raam...

Ai-je bien compris?

74
Ou trouves t on ce fichier boot.ini ?

il faut mettre quoi a la place de quoi en fait? j ai trop peur de faire une bourde, surtout en ayant lu tout le topic, il me semble que tu avais eu une galere aussi?

sinon moi j utilise pro tools, ca le fera aussi?
ce serait cool si je pouvais utiliser un poil plus de plug in!

merci ;)
75
ATTENTION!!!! SyRaH et Decibelbrothers cette manip peut foutre un gros bordel,je vous déconseille de la faire à moins que vous connaissiez une personne plus ou moins calé en informatique et là les expliquations qu il y a sur ce topic sont suffisante.
je vous le répéte cette manip quand elle est mal faite met un bordel pas possible.
76
Ok jacker, je vais apporter mon pc à mon magasin et demander au technicien de faire le sale boulo!! :mdr:
Encore merci pour ta patience

77
Bien, c'est a moi de relancer le topic...

Moi c'est pour utiliser colossus entre autres que j'ai besoin de plus de Giga de Ram.
Lorsque j'utilise Colossus en stand alone je peux utiliser 2,5 Go au total.

En revanche lorsque je suis dans Cubase SX 3.1, le pc plante vers 1,87 Go

1 Dans ce cas est ce que la manip décrite peut m'aider à utiliser toute ma RAM?
2 La manip est donnée pour win XP Pro, mais moi j'ai win XP home, ca marche quand meme?
3 J'ai moi aussi une carte UAD, mais j'ai aussi une carte Powercore, y a t il un manip de plus à faire?

Voila, voila...

https://soundcloud.com/french-riv

78
Salut Moulagaufr
1/oui la manip te permettrai d'utiliser plus de ram avec CUBASE.
2/si mes souvenirs sont bon il faut avoir WINDOWS XP PROFESSIONAL pour que la manip fonctionne
3/et je pense pas qu'il y ai une manip à faire pour la carte POWERCORE.
79
Effectivement dans le message ou est décrit la manip il est précisé qu'il s'agit de XP Pro...

Mais bon j'esperais que ca puisse marcher sur XP Home...

https://soundcloud.com/french-riv

80
Salut les gars,

J'ai un PIV 2.8 GHz avec 3 Go de RAM en Dual Channel.
J'ai Logic Audio 5.3 Platinum et East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition et je rencontre le même problème que vous au niveau de la mémoire. Logic ne veut rien enregistrer au delà de 40 % :8O: d'utilisation de la mémoire. :fache:
J'ai mis le "/ 3 GB" comme indiqué dans le topic par contre en ce qui concerne la manip avec MASM32, quand je l'exécute en ligne de commande (comme indiqué), il ne me rend pas la main tant que je ne tape pas "Entrée".
Et quand je tape "Entrée", le résultat est encore pire (encore moins de mémoire disponible).
Je ne sais pas si vous avez eu la même chose en ce qui concerne le fait que la commande editbin ne rende pas la main?
Que faire? Changer de séquenceur par un plus récent peut être?
Quelqu'un utilise encore Logic 5.3?
Merci de vos réponses et en particulier Jacker qui semble fin heureux maintenant... :clin:

Guillaume