Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
- 56 réponses
- 24 participants
- 5 721 vues
- 30 followers
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/07/2022 à 13:03:10Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
Après avoir révolutionné les batteries virtuelles en 2014 et s'être imposé comme le leader du marché, EZdrummer nous arrive dans une troisième version forcément très attendue… Voyons si Toontrack a imaginé pendant ces huit longues années pour motiver cette mise à jour...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 05/07/2022 à 11:50:20
Même constat , c'est typé rock et même en achetant l'extension "jazz" on a certes droit à des ballets mais les grooves restent caricaturaux, on reste coincé dans des rythmiques à "bords "carré" bien raide, bien typé feeling occidental.
C'est rageant, Une application pour téléphone portable à 3 francs six sous comme "Drumgenius" propose elle une tonne de grooves variés allant du plus classique Swing middle aux polyrythmiques de dingue en passant par l'afro-cubain, les bossas (même une à 5 temps) le funk et aussi le rock, (on est pas sectaire).etc...
Difficile de ne pas trouver son bonheur quelque soit sa musique surtout que tous les grooves tournent magnifiquement.
Les fichiers ne sont pas exportables, le but est purement de travailler ses morceaux, c'est dommage mais ça a le mérite de démontrer que le son et la technologie ne font pas tout.
Avec un peu plus de sens artistique EZ pourrait faire beaucoup mieux.
C'est rageant, Une application pour téléphone portable à 3 francs six sous comme "Drumgenius" propose elle une tonne de grooves variés allant du plus classique Swing middle aux polyrythmiques de dingue en passant par l'afro-cubain, les bossas (même une à 5 temps) le funk et aussi le rock, (on est pas sectaire).etc...
Difficile de ne pas trouver son bonheur quelque soit sa musique surtout que tous les grooves tournent magnifiquement.
Les fichiers ne sont pas exportables, le but est purement de travailler ses morceaux, c'est dommage mais ça a le mérite de démontrer que le son et la technologie ne font pas tout.
Avec un peu plus de sens artistique EZ pourrait faire beaucoup mieux.
Alex Plosion
1405
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 05/07/2022 à 12:06:25
Je profite pour un "demi-hors-sujet", puisque ce compte rendu me fait hésiter à changer de crêmerie: qu'en est-il de XLN? Addictive Drums 2 date de 2014, quelqu'un a-t-il vu quelque chose bouger de leur côté?
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 05/07/2022 à 13:14:37
bah moi je suis tout d'accord avec tout les post de spidouz...A part les percus africaines (qui ne sont pas des drums et qu'on peut trouver ailleurs), on peut faire tout les styles de musique a partir du moment ou c'est censé etre une drum.Pour les paterns que vous trouvez pas , vous pouvez les creer , voir les jouer , ce que je fait, je n'ai que tres rarement utilisé un fill midi et jamais un rythm defini, ca colle jamais exactement avec ce que j'entend ou ai besoin.Finalement ca reste un instrument et il faut en jouer.Mais meme en partant d'un kit death metal tu peux faire du funk ou de la pop du raggae ou que sais-je.
Maintenant si l'idée c'est de faire glissé des patern avec un kit tout fait ,avec un mix ez ou SD3 pour ma part , je trouve que c'est dommage, d'autant que pour le coup c'est ca qui va diriger le morceau , ce qui peut etre une option meme si dans la compo c'est plus une vision globale que je vois quand je compose , et j'ajuste ensuite.J'irais meme jusqu'a dire qu'il y a trop de kit et qu'en terme de sons de drums ils ont deja fait le tour plus d'une fois .
alors oui apres ez drums, ez keys ,ez bass, peut etre qu'un ez percu serait LE truc le plus judicieux a faire plus que des kits a proprement dit . en attendant il faut bien comprendre ce qu'on achete.
Maintenant si l'idée c'est de faire glissé des patern avec un kit tout fait ,avec un mix ez ou SD3 pour ma part , je trouve que c'est dommage, d'autant que pour le coup c'est ca qui va diriger le morceau , ce qui peut etre une option meme si dans la compo c'est plus une vision globale que je vois quand je compose , et j'ajuste ensuite.J'irais meme jusqu'a dire qu'il y a trop de kit et qu'en terme de sons de drums ils ont deja fait le tour plus d'une fois .
alors oui apres ez drums, ez keys ,ez bass, peut etre qu'un ez percu serait LE truc le plus judicieux a faire plus que des kits a proprement dit . en attendant il faut bien comprendre ce qu'on achete.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 05/07/2022 à 13:16:13 ]
Juliocarbo
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 05/07/2022 à 15:19:41
Citation de Alex :
Je profite pour un "demi-hors-sujet", puisque ce compte rendu me fait hésiter à changer de crêmerie: qu'en est-il de XLN? Addictive Drums 2 date de 2014, quelqu'un a-t-il vu quelque chose bouger de leur côté?
C'est ce que je me suis dit en lisant et en écoutant le test... Ce serait bien qu'AD3 d'XLN sorte ! Ça me paraît plus réaliste que EZD (et peut-être plus diversifié ?), mais ça vieillit... Un tap to find + une nouvelle interface plus lisible + une amélioration des round robins ce serait parfait ! Désolé pour le presque HS...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/07/2022 à 16:44:05
@2Rmusic Entièrement d'accord, une batterie c'est une batterie. Ce qui compte c'est le son, comment cela a été enregistré, etc... ensuite on joue ce que l'on veut avec. Sinon c'est comme dire que des libraries de piano sonne trop "classique" et pas assez "jazz"... alors qu'on peut jouer ce que l'on veut sur le piano, du classique comme de la pop ou du jazz. Ce qui compte c'est les samples, leurs nuances, leurs round-robin, leurs articulations éventuellement, etc...
D'ailleurs, n'oubliez pas que l'on peu aussi importer des pattern MIDI perso. J'ai un répertoire MIDI que je collectionne depuis probablement 25 ans maintenant, car je le copie d'ordi à ordi à chaque nouvel ordi, et je ne fais que rajouter des patterns que je fais ou que je récupère ici et là (y'en a plein de gratos sur le net en cherchant un peu). On peut alors importer des patterns de salsa, bossa, tango ou autre. Y'a d'ailleurs même des patterns de boite à rythme hardware avec leurs pattern factory. On peut les importer dans EZD3. Parfois il faut les ajuster car on peut se retrouver avec un tom au lieu d'une snare, une cymbal au lieu d'un hi-hat, mais c'est facile à changer.
PS: D'ailleurs, ayant la total de chez XLN Audio, on peut aussi exposer un pattern d'Addictive Drums pour le réimporter dans EZD3. Au final, ça reste que du MIDI...
D'ailleurs, n'oubliez pas que l'on peu aussi importer des pattern MIDI perso. J'ai un répertoire MIDI que je collectionne depuis probablement 25 ans maintenant, car je le copie d'ordi à ordi à chaque nouvel ordi, et je ne fais que rajouter des patterns que je fais ou que je récupère ici et là (y'en a plein de gratos sur le net en cherchant un peu). On peut alors importer des patterns de salsa, bossa, tango ou autre. Y'a d'ailleurs même des patterns de boite à rythme hardware avec leurs pattern factory. On peut les importer dans EZD3. Parfois il faut les ajuster car on peut se retrouver avec un tom au lieu d'une snare, une cymbal au lieu d'un hi-hat, mais c'est facile à changer.
PS: D'ailleurs, ayant la total de chez XLN Audio, on peut aussi exposer un pattern d'Addictive Drums pour le réimporter dans EZD3. Au final, ça reste que du MIDI...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 05/07/2022 à 16:49:24
x
Hors sujet :PPS: d'ailleurs pour faire des drums modernes, urban, etc... je conseille vivement XO de XLN Audio. C'est une tuerie ce plug, et si on a un répertoire de drums en wav où l'on accumule pendant des années à force de sampler par ci, exporter par là, on peut tout utiliser vraiment facilement dans XO. On peut vraiment s'amuser pour faire des patterns, tweaker les samples, et les exporter en Audio et en MIDI également. Idéalement pour les réutiliser ensuite. Entre AD2, EZD3 et XO, j'ai vraiment ma does, j'ai tout ce qu'il me faut en terme de drums... sans compter Maschine d'ailleurs.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
CaporalPatin
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/07/2022 à 17:25:20
POur ma part je suis assez mitigé sur cette mouture ... j'attendasi effectivement beaucoup plus de Bandmate qui est ultra rustique et dépassé... atel point que j'en viens a rebosser plus avec Drummer de logic, qui a ses limites mais qui est beaucoup plus efficace pour creer et randomiser des patterns de drums qui tiennent la route .
Pour le son et l'ergo, rien a redire, c'est du gros boulot, de la haute volée....
Donc pour ma part, je crée mes patterns avec Logic drummer, je glisse ensuite la piste midi dans la piste EZ Drummer 3 et j'ajuste les quelques trucs qui ne collent pas ... en gros c'est quasiment le même mapping midi.. deux trois truc a revoir mais ca marche .
Alors un gros oui pour le , son l'ergo, mla bibliothèque .. mais ils aurraient pu decortiquer Drummer de Logic pour offrir un vrai bandmate ...
Oiu alors, ils se reservent cette grosse feature pour SD4
Pour le son et l'ergo, rien a redire, c'est du gros boulot, de la haute volée....
Donc pour ma part, je crée mes patterns avec Logic drummer, je glisse ensuite la piste midi dans la piste EZ Drummer 3 et j'ajuste les quelques trucs qui ne collent pas ... en gros c'est quasiment le même mapping midi.. deux trois truc a revoir mais ca marche .
Alors un gros oui pour le , son l'ergo, mla bibliothèque .. mais ils aurraient pu decortiquer Drummer de Logic pour offrir un vrai bandmate ...
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
grm
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 05/07/2022 à 18:50:11
Salut ,avec une batterie électronique en MIDI ça se comporte comment EZ Drummer ?
2Rmusic
2170
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/07/2022 à 21:56:49
Citation :
Salut ,avec une batterie électronique en MIDI ça se comporte comment EZ Drummer ?
Avec EZD je sais pas mais j'ai connecté la mienne (qui est une diy maison) sur sd3 bah juste ca déchire. Je pense que ca dépend surtout de ton module midi.
Citation :
Je pense pas SD est vraiment plus orienté compo, mix, qui est là pour que tu crées toi même, du travail un peu moins mâché qui ne s'adresse pas à la meme clientèle a mon avis. Même si j'aime pas trop le terme , je dirais plus "pro".
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
iktomi
14838
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
30 Posté le 06/07/2022 à 00:25:18
Ce qui m'ennuie personnellement concernant ce manque de diversité de rythmes et de sonorités, c'est de voir des personnes brandir la pancarte "ils vont pas proposer des trucs qui se vendent pas" comme si c'était un argument valable : on nage en pleine prophétie autoréalisatrice. (en plus du vieux trope "le consommateur 100% coupable de l'état du marché")
Et puis merci de ne pas se laisser berner par le prix du soft et les 3000€ de DLC : je pense qu'ils ont une marge bien confortable, en tout cas surement largement suffisante pour prendre quelques menus "risques" à proposer des choses globalement méprisées (je pèse mes mots).
Et puis merci de ne pas se laisser berner par le prix du soft et les 3000€ de DLC : je pense qu'ils ont une marge bien confortable, en tout cas surement largement suffisante pour prendre quelques menus "risques" à proposer des choses globalement méprisées (je pèse mes mots).
[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 00:27:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte