Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 4 679 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
4545.jpg
Après avoir révolutionné les batteries virtuelles en 2014 et s'être imposé comme le leader du marché, EZdrummer nous arrive dans une troisième version forcément très attendue… Voyons si Toontrack a imaginé pendant ces huit longues années pour motiver cette mise à jour...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour le test Los Teignos ! :clin:
J'avais profité de l'offre de lancement pour me le procurer (du coup je garde les 2 kits d'EZD2) et j'ai appris des trucs sur les fonctionnalités que j'avais pas remarqué !
Pour moi c'est un super outil, je crois que je vais juste me choper l'extension Latin Percussions et quelques MIDI grooves supplémentaires tellement les kits de base sont bien fichus.
J'vais aimé EZD2, j'adore EZD3 ! :bravo:
3
Los, merci pour ce test.

Il y a plus de flexibilité. L'onglet Grooves affiche plus d'infos par rapport à Browser dans EZD2.. Et le clic-droit "Find > Show Similar Grooves" est très pratique. Je suis de ton avis concernant BandMate.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Merci pour le test !

Très belle évolution de EZDrummer 2, on retrouve assez vite ses marques c'est pas plus mal. Pas encore essayé la partie Band Mate, mais ça devrait pas tarder. Les nouveaux kits fournis en standard sont vraiment très bien, il y a déjà de quoi bien travailler avec ça, avant de taper dans l'excellente bibliothèque Toontrack (et les achats faits avec EZDrummer 2 ne sont pas perdus, tout est adapté à EZDrummer 3 !).
5
Merci pour ce test.

Bon je vais faire un peu le ronchons de service. "Une fois n'est pas pas coutumes" dirons ce qui me connaissent, "Comme d'habitude" dirons ceux qui me connaissent encore mieux.

Le seul reproche que je fait à ce produit et à ses cousins c'est le "monolithisme "Rock". Attention je n'est rien contre le Rock qui est une très belle musique que j'ai eu le plaisir de jouer de temps à autre et que j'aime écouter. C'est du "monolithisme" dont je me plaint.

Tous les "VST" de batteries sont essentiellement basés autour du Rock et je trouve ça un peu dommage et même frustrant pour tout dire. Je ne peut même pas aller chez la concurrence vu qu'elle ne propose que sa propre version de... "la même chose".

En la matière je concède que Toontrack n'est pas le pire et fait preuve d'ouverture même si on y retrouve les limitations culturelles habituelles qui consiste démultiplier les variations autour de patterns typiques d'un style plutôt que d'en couvrir l'étendue dont les zones sempiternellement délaissées. (Ainsi pour du Jazz, de la Salsa ou du Tango (par exemple) on trouve toujours et partout les mêmes rythmes typiques représentatif du style auprès du grand publique et qui ne sont que les échantillons récurant cachant la foret et la richesse de ces styles).

Donc je serais demandeur de plus de variétés et plus de "cultures" musicales mais je suis conscient que tout le monde n'a pas les même attentes.En tout cas j'ai du mal à ne pas exprimer ce ressenti et cette limitation même si, par ailleurs, c'est un très bon produit.




Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

6
J'avoue avoir spontanément un peu le même ressenti avec les instruments virtuels de batterie, même si l'on trouve des kits colorés Soul, Jazz ou Funk. J'utilise toujours les mêmes deux ou trois la plupart du temps quand j'en ai besoin, dont Drum'Mic'a! de Sennheiser, même s'il s'avère probablement moins ergonomique et abouti. Mais j'ai tendance à me tourner plutôt vers des librairies d'échantillons de percussions en général. C'est vrai qu'on comprend que l'ADN de ce type de VST de batteries, c'est en grande partie le Rock...

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 15:17:25 ]

7
Oui, c'est parfois agaçant cette obsession du rock et du metal, même s'il y a quelques trucs très intéressant comme le Twisted Kit du batteur de Tom Waits, par exemple... Mais c'est vrai qu'il y a tellement de manques du côté des percus (africaines, asiatiques, océaniques) que c'est lassant de voir un nouveau truc pour faire du Toutouca façon Bob Rock...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2022 à 04:08:03 ]

8
Je l'ai installé il y a quelque semaines, et je ne trouve pas que c'est typiquement Rock. Si on plonge un peu, on peut vraiment faire de tout les styles (qui comporterait une batterie traditionnelle). Puis, il ne faut surtout pas oublier que le but de Toontrack c'est aussi (et surtout) de vendre des pack d'expansions, et là y'en a vraiment pour tout les goûts, tout les styles... d'ailleurs en parlant de style, on peut également acheter des pack MIDI... donc au final, une batterie c'est batterie, quelque soit ce que vous jouer dessus.

Donc même si les kit fournis avec les patterns fournis font Rock (ou Metal), on peut vraiment faire de tout. Certes, si vous voulez faire du rap, trap, hip-hop, EDM, etc... là c'est pas trop ça qu'il faut, car en général c'est pas fait avec une vraie batterie mais avec des drum machines. Donc il ne faut pas perdre de vu que c'est évident que Toontrack se tournera vers des styles musicaux qui emploient (encore) des vraies batteries (Rock, Pop, Metal...). Puis s'il manque des styles qui emploient des vraies batteries, n'hésitez pas à en faire part à Toontrack, je ne doute pas qu'ils se feront plaisir de sortir un nouveau kit d'expansion EZX...

PS: Juste pour rire, j'ai fais le compte que si on veut prendre tout les pack EZX, on en a pour minimum 3,000€... plus encore que les SDX de Superior Drummer 3.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
Sur les 107 Drums midi pack il y a 40 pack spécifiquement Rock (au sens large). Ça laisse une belle part au reste.
Après c'est vrai qu'un pack darbouka serait peut être sympa pour certain, mais ce n'est pas une batterie...

[ Dernière édition du message le 04/07/2022 à 19:57:33 ]

10
Citation de Spidouz :
Certes, si vous voulez faire du rap, trap, hip-hop, EDM, etc... là c'est pas trop ça qu'il faut, car en général c'est pas fait avec une vraie batterie mais avec des drum machines.


Dans les EZ Expansion il y a :

Dream Pop (que j'ai pour avoir des percus electro avec EZD2) qui apparemment n'est plus dispo à la vente pour EZD3. Cette bibliothèque a été migrée vers EZD3 et je peux la sélectionner.

il y a des expansions Electro pour EZD3


Pour les sons exotiques et tropicaux il y a des expansions.



Et il faut piocher dans les MIDI PACK pour trouver des patterns alternatifs.

:P:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.