Commentaires sur le test : Test de Toontrack EZdrummer 3
- 56 réponses
- 24 participants
- 5 722 vues
- 30 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
shadock321
Je ne sais pas si c'est moi qui ai raté un truc vraiment évident mais je ne retrouve pas cette fonction.
J'ai un autre souci. En mode VST dans Studio 1. En mode song. Lorsque j'essaie de bouger (ou drag drop) un pattern, ça ne suit pas vraiment le curseur de la souris. De même quand j'essaie de réduire un pattern, la souris n'attrape jamais le début ou la fin du pattern. C’est super frustrant. Je ne sais pas si cela vient du VST ou de Studio One. Avez vous le meme souci?
Pour le reste chapeau a Toontrack pour cette nouvelle version et merci pour ce test.
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
Spidouz
Oui, il y a quand même des choses mais je n'en reviens pas qu'ils ignorent à ce point les percus Africaines pour toujours enfoncer le clou de la percu latino... C'est zarb ! On a même eu un truc Musique de films !
Je pense que la réalité est plus triste qu'on ne pense. Car au final c'est une question de marché et surtout de demande. Il est donc fort à parier qu'il y a plus de client payant pour des percus latino que pour des percus Africaines (probablement moins connues aussi). Car connaissant un peu les mecs de Toontrack, s'ils sont convaincu qu'il y a un pack d'expansion qui pourrait se vendre, ils n'hésiteraient pas à le faire. Après, comme déjà mentionné, faites un feedback pour en faire la demande... plus il y aura de demande, mieux ça sera.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Beatless
Ouvre le Grid Editor en double cliquant sur le pattern:
Puis, en bas, clique sur le bouton Edit Play Style:
Tu retrouve là tes potards Amount et Velocity.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
J'ai des tas de percus ethniques dans mes expandeurs (SR-JV80 Roland et EXP-3 Ensoniq). Aujourd'hui ça me gaverai de devoir les utiliser pour avoir des sons africains ou asiatiques. Mais sait-on jamais...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Spidouz
Sur EZDrummer 2, j'utilisais souvent la fonction Amount pour me donner une idée. Ensuite je retouchais tout cela dans le DAW.
Je ne sais pas si c'est moi qui ai raté un truc vraiment évident mais je ne retrouve pas cette fonction.
J'ai un autre souci. En mode VST dans Studio 1. En mode song. Lorsque j'essaie de bouger (ou drag drop) un pattern, ça ne suit pas vraiment le curseur de la souris. De même quand j'essaie de réduire un pattern, la souris n'attrape jamais le début ou la fin du pattern. C’est super frustrant. Je ne sais pas si cela vient du VST ou de Studio One. Avez vous le meme souci?
Pour le reste chapeau a Toontrack pour cette nouvelle version et merci pour ce test.
Insert un pattern sur ta timeline, click sur le pattern, tu peux ensuite voir le bouton "Edit Play Style", tu retrouveras ton bouton Amount.
Ad Astra, Per Aspera...
Spidouz
Ad Astra, Per Aspera...
shadock321
Je vais vérifier que j'ai les dernières versions et si cela persiste j'enverrai un message au support avec une vidéo !
Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY
Los Teignos
Los, je suis d'accord avec toi.
J'ai des tas de percus ethniques dans mes expandeurs (SR-JV80 Roland et EXP-3 Ensoniq). Aujourd'hui ça me gaverai de devoir les utiliser pour avoir des sons africains ou asiatiques. Mais sait-on jamais...
Pour les percus asiatiques, je peux encore comprendre, mais qui est space, c'est que l'Afrique est au coeur de la musique américaine, dans les racines du Gospel, du Blues...
Spidouz
2) Il y a déjà des expansions Gospel et Blues
3) comme déjà dit, c’est une question de demande. Ils ne vont pas dépenser de l’argent à développer des banques s’il n’y a ensuite que très peu de personne pour les acheter. Ca serait pas rentable pour eux. Donc s’il y a une demande pour des percussions Africaines, ou autre…, il faut le faire savoir en leur envoyant un petit email (car je doute fortement qu’ils lisent le forum ici).
Et pour conclure, n’oublions pas non plus que EZ Drummer c’est avant tout pour des sons de Drums. Même pour les perçus orchestrales ou latines, y’en a pas des masses, car c’est pas EZ Percus non plus. Donc il est un peu normal qu’ils se focalisent principalement sur les sons de la batterie et non sur les percus.
Ad Astra, Per Aspera...
- < Liste des sujets
- Charte