Sujet de la discussionPosté le 31/01/2018 à 09:13:37Editer ouverture Hi-Hat sur la piste midi
Bonjour à tous !
J'ai un soucis d'édition d'ouverture du HH.
La piste midi de batterie a été enregistrée avec un batterie électronique. On passe ensuite dans EZDrummer 2 et hop, ça marche.
Le soucis est que je souhaiterais réajuster une ouverture de HH qui a été faite un peut trop tôt. Mais comment faire ?
Je vous ai fais deux petites images pour mieux comprendre :
Ici, le fichier midi vu du séquenceur Cubase. On voit bien les mouvements de HH (ici sont encadrés 2 schémas de batterie similaires)
Mais ici, dans l'éditeur midi, on ne voit plus rien, et donc, on ne peut pas le modifier.
Merci d'avance pour vos conseils
Nico
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 31/01/2018 à 10:19:57
Bonjour hardgratte,
Dans la partie basse de l'éditeur, celle ou tu peux éditer les vélocités, complètement à gauche tu as un sélecteur qui de permet de choisir ce que tu édites. Par défaut, c'est sur Vélocité. Il faut que tu le changes en "CC 4 (Foot)", et là tu pourras éditer précisément le placement et la valeur de ce contrôleur.
Suivant ton modèle de module de batterie ou son paramêtrage, il est possible que cela soit une autre valeur que le CC4, mais essayes les tous tu trouveras le bon.