Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment exporter chaque piste sans effet sur mon DAW ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 618 vues
  • 2 followers
1 Comment exporter chaque piste sans effet sur mon DAW ?
Bonjour
je voudrais comme son titre l’indique exporter chaque voie pour pouvoir les traiter à mon goût dans cubase
comment supprimer les effets d' EZ ?

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
hello
les filtres? tout se règle dans la table de mixage d'EZD
La réverbération ?

Et une question autre : est-ce que Cubase donne le bon son de caisse claire (frappée au centre)

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 13:00:31 ]

3
Oui je crois que tu as raison
keep on rocking !

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4
Dans un premier temps, tu dois choisir un des presets EZD nommé "Original Mix". En principe, chaque kit EZX est livré avec un preset portant ce nom qui correspond à un mixage neutre le plus brut possible du kit, donc, sans effet.

Ensuite, Dans l'interface d'EZD lorsqu'il est ouvert dans Cubase, tu dois aller dans le coin supérieur droit. Juste au dessus du bouton "MENU" d'EZD, tu peux apercevoir un petite flèche grise pointant vers le bas. Lorsque tu pointe dessus, elle s'éclaire en gris clair. Cette flèche est un menu qui fait partie de l'interface de Cubase et non du plugin. En cliquant dessus, tu trouveras la fonction "Activer sorties". Active les toutes dans un premier temps.

A présent, affiche l'onglet MIXER d'EZD. Sous chaque voie de la console, tu peux voir un champ noir contenant un numéro orange. Ce champ indique vers quelle voie de la console de Cubase est routée chaque piste. A partir de là, tu as deux choix possible. Soit tu règle chaque voie une à une pour les attribuer aux voies de ton choix, soit tu utilise la fonction de routing automatique proposée par EZD nommée "Multichannel" située tout en bas du menu. Cette fonction attribue automatiquement certaines pistes à différentes voies de manière plus ou moins logique. Ainsi, par exemple, le kit EZX "Progressive" se voit router les 5 première pistes qui ont toutes un Kick vers la voie N°1 de la console, alors que les deux suivantes concernant la CC sont attribuées à la voie N°2 etc...
Si tu conserve ce routing automatique, tu vas alors limiter le nombre de pistes à gérer dans Cubase, mais il te faudra continuer à utiliser la console interne d'EZD pour doser les différentes pistes de kick ou autres avant qu'elles n'aboutissent dans la console de Cubase.
Compte tenu de la puissance offerte par Cubase, je préfère généralement ne pas utiliser cette fonction de routing automatique et regrouper les pistes dans Cubase soit via des pistes sous-groupes combinées, soit via des pistes VCA ou des Links. C'est à toi d'expérimenter.

Dans tous les cas, pour limiter le nombre de tranches inutiles dans la console de Cubase, retourne dans le menu permettant d'activer les sorties pour retirer celles que tu n'as pas attribué.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org