Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ezdreamer peut on l'utiliser seul

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 032 vues
  • 4 followers
1 ezdreamer peut on l'utiliser seul
bonsoir
je viens de commander ce logiciel je m'interroge sur le fait que l'on puisse l'utiliser seul pour construire un style de batterie comme j'ai pu le voir sur des vidéos ou bien obligatoirement l'incorporer dans un logiciel cubase ableton ou autre perso je n'ai que studio one artist 3
merci pour votre réponse
TONY GALA
2
Ez drummer tourne très bien en standalone, c'est à dire sans besoin d'autre logiciel. Il faudra simplement paramétrer les sorties en fonction du cablage de la carte son.

 

 

3
https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/toontrack/ezdrummer-2/editorial/tests/la-batterie-virtuelle-nextgen.html
Testé par la rédaction ici-même, la réponse est dans la première ligne du premier paragraphe après l'intro...

Je suis toujours surpris par cette façon de faire curieuse qui consiste à acheter d'abord puis à voir si on peut réellement se servir de ce qu'on a acheté
4
merci pour la réponse trés satisfaisante
TONY GALA
5
bonsoir
dans la vidéo que vous avez faites vous indiquez qu'il faut obligatoirement ableton ou autre qu'il ne fonctionne pas seul j'avoue que je m'y perd peut être s'agit t il du 1 car le 2 comporte bien une piste oùl'on met des presets pour sauvegarder en wave ou en midi c'est cette opération que je veux faire absolument en effet une fois la sauvegarde en wave je peux ensuite mettre sur une piste de studio one
il est évident que le 1 ne comporte pas de piste je pense que c'est comme cela qu'il faut le comprendre
TONY GALA
6
"Je" n'ai pas fait de vidéo, celle-ci a été tournée par l'équipe d'audiofanzine, il y a un bon moment maintenant. Vous êtes ici sur le forum, et même si les auteurs de la vidéo peuvent passer par là ce sont surtout des membres du forum qui vont répondre. En l'occurrence, même si je ne connais presque rien à la création musicale sur ordinateur, je suis passé ici par hasard et ai constaté que :
-la réponse se trouvait à un clic d'ici, sur un test d'AF (un article facile à trouver, pas un message paumé dans un forum)
-une recherche google, par exemple "ezdrummer standalone" donne la réponse également. On trouve même des comparatifs entre la version plugin et la version standalone.
-le site officiel de toontrack donne aussi la réponse, en précisant que la version standalone est fournie en même temps que la version plugin.

Il est donc inutile de venir poster sur un forum pour obtenir une information si facile à obtenir par ailleurs. Pour la question concernant les presets, je ne peux pas vous aider. Et si vous souhaitez que les utilisateurs d'EZdrummer vous aident, il faudrait peut-être reformuler ce paragraphe indigeste de 5 lignes (!) sans aucune ponctuation. Prenez le temps de vous exprimer clairement si vous souhaitez qu'on prenne le temps de vous répondre.

bonsoir
7
ma question allait à mon autre interlocuteur quant à vous si vous voulez être désagrable ne répondez pas je veux pour preuve que ma réponse je l'ai bien eu par l'autre interlocuteur qui m'a précisé que sur youtube il s'agissait du toontrack alors que le ezdreamer 2 est plus récent
TONY GALA
8
Citation :
il s'agissait du toontrack alors que le ezdreamer 2 est plus récent
:bravo:
(Toontrack est une marque, EZdrummer un modèle. C’est comme dire que la Renault est plus récente que la Clio !)

Je crois qu’il y a pas mal de choses à reprendre.

Dans Studio One, on peux utiliser des plugins. EZdrummer est un plugin.
Studio One utilise le format de plugin VST de mémoire.

EZdrummer comporte bien une version VST.

Donc on peux utiliser EZdrummer DANS Studio One ! Et donc créer une piste batterie MIDI directement dans Studio One !

Pourquoi vouloir utiliser le standalone, exporter en wav et réimporter dans Studio One ??? :8O: (C’est ce que je crois comprendre dans ton post mais pas sur...)

Fais des recherches sur l’utilisation de plugins et de pistes MIDI dans Studio One.

Bon courage ;)


EDIT : Effectivement la version Artist nécessite un add-on pour utiliser les plugins tiers !!!!!!!!!!!!!!!!! Ce que je trouve absolument honteux personnellement !! Et l’add on fait quand 85e !!!
Mais à choisir je la prendrais et je bosserais en interne de Studio One plutôt que me galerer avec des standalone, exporter, reimporter... etc...

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 11:26:29 ]