Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ez drummer 2 sur cubase 9.5

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 381 vues
  • 4 followers
1 ez drummer 2 sur cubase 9.5
Salut,
Je ne sais comment installer ez drummer 2 pour l'utiliser dans cubase 9.5.
j ai opté pour l'installation par défaut de ezdrummer 2.
Ce n'est donc probablement pas dans le bon répertoire.
EZ drummer 2 est il un vst instrument ou un plug in vst ?
Je ne trouve pas la dll de ez drummer 2 non plus...
De l'aide serait sympa .
Merci !
2
C'est un instrument VST, la dll devrait normalement se trouver dans C:/ProgramFiles/VstPlugins ;)
3
D'après les forum la dll devrait s'appeler EZdrummer.dll
Mais impossible de mettre la main dessus ! j'ai réglé windows pour afficher les fichiers cachés et la dll n'apparait pas pour autant.
Dans le manuel de cubase pro je ne trouve pas non plus grand chose...
4
bjour,

refais ta manip d’installation, (exactement la même que tu as faite, regarde l'adresse ou il a proposé d'installer le vsti, ensuite annule l'installation.
vérifie que ton fichier .dll est bien à l'adresse indiqué et une fois dans cubase, va dans gestionnaire des plugins, en bas dans parametre de l'emplacement, clique sur + et donne lui l'adresse pour que cubase trouve ton ezdrummer.

voilà à +:bravo:
5
Merci a toi : ta solution est parfaite.
6
Citation de ultrameganote :
EZ drummer 2 est il un vst instrument ou un plug in vst ?

Juste pour préciser.
Les VST instruments SONT des plugins VST.
VST signifie Virtual Studio Technologie et désigne simplement le protocole qui permet à un logiciel tiers d'être chargé DANS l'hôte VST. Autrement dit, les plugins VST peuvent soit être des effets audio ou MIDI, soit être un instrument. Ca ne fait aucune différence si ce n'est que selon ce que sont créateur décide d'en faire va impliquer que ce créateur utilise le kit SDK (kit de développement qui donne aux programmeurs les normes et procédure à respecter) pour donner à son plugin des capacités correspondantes à l'un ou l'autre, instrument ou effet.
Tiens, un peu de lecture décalée mais très instructive ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org