Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet stand alone?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 4 followers
1 stand alone?
Bonjour,

je voulais acheter ce soft pour m'accompagner à la basse.

Peut on construire une partie complete de batterie ?
A t'il un séquenceur?
Peut on apres charger les morceaux en audio ,si on veut les mettre sur une tablette par ex?


merci
2
Salut,

Citation :
Peut on construire une partie complete de batterie ?
A t'il un séquenceur?


EZD2 est un excellent soft conçu pour aller vite dans son utilisation, sans se perdre dans les détails.
Quand tu écris "construire une partie complète" ça dépend de ce que tu attends. Tu peux rentrer des parties avec un clavier midi, par exemple, mais les possibilités d'édition si tu rentres dans les détails, seront moins avancées qu'avec un vrai séquenceur (où tu pourrais affiner la vélocité de chaque coup de Hi-Hat, par exemple).

Là, la finalité, c'est plutôt d'assembler des patterns préexistants, ou de les créer à la volée. Qui plus est, la fonction "Tap 2 find" te permet de jouer une partie et ensuite, EZD2 te propose tout ce qu'il a en bibliothèque qui puisse s'en rapprocher. ça permet de gagner beaucoup de temps.

Tu trouveras pas mal d'infos et de vidéos sur cette page : https://www.toontrack.com/product/ezdrummer-2/

Citation :
Peut on apres charger les morceaux en audio ,si on veut les mettre sur une tablette par ex?

Oui, même en stand-alone, tu peux exporter tes parties en midi et en audio.

De mon point de vue, ce soft est excellent pour jammer / bosser une structure / composer. Pour de la production ou du mixage, on se tourne alors vers son grand frère DS3, beaucoup plus complexe, et certainement inutile pour ce que tu veux faire.

Tu peux essayer EZD2 en démo pour te faire ta propre idée.
3
Merci beaucoup.

Il existe quoi comme autres logiciels pour faire que de la batterie?

Reason 11 me plait mais bon ce serait dommage de l'utiliser seulement pour la batterie.

Il y a bien des softs dédiés uniquement pour la batterie, avec un sequenceur comme sur reason ou ableton?
4
Citation :
Il existe quoi comme autres logiciels pour faire que de la batterie?


A part SD3 déjà évoqué mais un peu cher et complexe pour ce que tu veux faire, il te suffit de cliquer en haut de cette même page sur "batterie virtuelle", pour avoir d'autres possibilités.

J'avais oublié de préciser qu'AF avait réalisé un test complet de EZD2 à sa sortie, pour te permettre de te faire unne bonne idée du soft, ses points forts / points faibles ,avec une vidéo sur cette page : https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/toontrack/ezdrummer-2/editorial/tests/la-batterie-virtuelle-nextgen.html

A noter que le test n'a pas été mis à jour : depuis sa parution, la fonction bien pratique Tap To Find (cf. mon mon précédent message) fait désormais une recherche dans l'ensemble des patterns midi, et plus seulement dans les fichiers Toontrack comme c'était le cas à sa sortie. :8)

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 17:53:56 ]

5
Merci pour toutes ces infos.
6
:bravo2:

Tu nous diras ce que tu en penses et ce que tu as choisi au final.
7
Bonjour,

En ce qui me concerne, je pense que je vais m'acheter EZD2 pour l'utiliser en stand alone.

Comme je n'ai pas de PC surpuissant dédié à la musique, je me demande s'il existe un séquenceur assez léger et surtout gratuit que je pourrais installer dans mon ordi au cas où je voudrais peaufiner un passage plus en détail et que EZD2 ne le permette pas à lui seul.

Habituellement je m'enregistre avec un studio numérique (Tascam DP32sd) et l'idée est donc de créer une partie complète de batterie que j'entre dans le DP32 avec lequel j'enregistre le reste.

allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique

8
Salut,

En gratuit, T7DAW : https://www.tracktion.com/products/t7-daw

Pas gratuit mais essai illimité, Reaper : https://www.reaper.fm/

Les deux sont assez légers pour tourner sur un vieux PC.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud