Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack Superior Drummer 2.0
Photos
1/57
Toontrack Superior Drummer 2.0

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série Superior Drummer

9/10

Sujet Question upgrade dfhs supérior vers SD2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question upgrade dfhs supérior vers SD2
bonjour à tous !

Je suis en train de me renseigner sur cette mise à jour via le site de toontrack.

En tant qu'utilisateur enregistré, j'ai le choix en deux versions :

- " Retail box " : qui correspond à la version boîte du commerce si j'ai bien compris)
- " Online download " :  qui correspond au téléchargement en ligne

Hors quand on lit la suite, toontrack explique que l'upgrade ce fait en trois partie :

1 - téléchargement des softs + 1 banque de son de 1.6Go afin de pouvoir profiter de l'upgrade tout de suite.
2 - Envoie par toontrack du reste de la banque de son soit 19Go afin de compléter le soft
3 - Installation de ces fameux 19Go de sample.

Je ne vois pas bien la différence entre les deux version du dessus ?

Merci d'avance à tous !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
2

Ben c'est assez clair : avec la version dowload, tu as les softs et une banque minimale qui te permet de commencer à travailler et surtout utiliser les banques de dfhs en attendant de recevoir le complément. Dans l'autre cas, tu dois attendre le bon vouloir de Besancenot et ses potes pour t'éclater.

Pour info, j'ai acheté l'extension NY studio via le site de Toontrack en version Retail box et ça a mis une bonne quinzaine de jours pour arriver. A toi de voir si tu es capable d'attendre.

3

C'est bien ce que je pensait, mais ca n'est pas très explicite, car selon que je prenne l'option 1 ou 2, il parle toujours de ce télécargement en trois étapes...

M'enfin c'est pas grave, je verrais bien quand je pourrai me permettre la mise à jour.

Sinon j'ai regardé chez univers sons, car c'est là-bas que j'avais acheté dfhs, et il vende la mise à jour au même prix que sur le site de toontrack, avec 5 euros de frais de port, livrable en 48h par la poste.... pour 5 euros je pense que je passerais par eux, à moins que je ne remonté direct sur Paris

Merci pour les infos, je m'en vait écouter les démos de plus près afin de voir si il y a une réelle différence au niveau de la qualité du son !

 

 

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
4
bon bah je pense upgrader dans la semaine, cependant je me demandais si les effets comme le compresseur par exemple, était utilisable en dehors de l'interface de SD2, comme sur une piste de basse par exemple ?
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
5

SD2 vient de passer à SD 2.1.1 (correction de bugs)… il faudra penser à faire cet update en plus…

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 19:49:14 ]

6
Pour les effets, ils ne peuvent pas êre utilisés en dehors de SD2.
7

Merci pour la précision. c'est dommage, mais bon on trouve de bonne chose en freeware en remplacement.

Bon je viens de commander la mise à jour dans un mag parisien, je devrai recevoir çà d'ici la fin de la semaine !

J'ai cependant une dernière question à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse ....

malgré avoir parcouru plusieurs fois le manuel téléchargeable sur le site de toontrack, je n'ai pas réussi à savoir si par exemple pour un son de caisse claire auquel on a assigné une note de clavier, on pouvait assigé une note différentes pour chacune des articulation de cette caisse claire ?

Ca peut parraitre idiot mais je n'ai jamais réussi avec dfhs, et je voulais savoir si là on pouvait ?

Merci

 

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
8
Oui, c'est possible.
9

J'ai installer la mise à jour et je suis vraiment content du résultat ! Comparer à dfhs, je trouve les sons vraiment plus sympa, et surtout utilisable tout de suite !

Malgré avoir lu et relu le passage sur le bounce dans le manuel, je n'arrive pas à comprendre les différences de rendu entre les choix proposé....

Si quelqu'un aurait le courage de m'expliquer ce que l'on obtient selon les options que l'on choisit, ce serait vraiment sympa !

@+

PS : au passage Ezplayer est une vrai tuerie ! ! !

Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...