Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Roulements et double kick sur AD?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 7 136 vues
  • 12 followers
1 Roulements et double kick sur AD?
Bonjour

Je suis un newbie avec AD et j'aimerai savoir comment, si cela est possible, parvenir à faire sonner un roulement de caisse claire et de la "double" au sens métaleux tu terme...(double kick)

Merci!
2
3
Merci mais est ce que tu peux développer? :bravo:
4
Non tu ne veux plus? :??:
5
Pardon pour cette réponse plus que succincte mais je suis très pris en ce moment.

Pour te donner un exemple le morceau qui est disponible sur mon myspace est avec une batterie AD.

Pour le roulement de caisse claire il faut faire un gros travail sur les vélocités. Je pense faire un tuto pour çà. Tu peux t'inspirer de çà pour te donner une idée.

Pour les pédales il faut un très bon réglage de l'EQ et aussi travailler avec l'éditeur logique sur les vélocités pour avoir un bon son (métallement parlant.)

J'espère avoir répondu à ta question.
6
Merci bien l'ami

Je pense avoir compris le système avec le pianoroll notamment... je ferai qlq tests, mais vu mon univers musical j'en aurai pas besoin souvent! :clin:
7
Vais aller écouter ça cet aprem. Ca commence à m'intéresser tout ça. :)

 

 

 

8
Salut,

AD est très très bon, même pour le metal.

tu peux écouter quelques délires que j'ai fait avec AD et ableton live (je suis pas très bon guitariste ni chanteur, lol ! mais ça donne pas mal avec AD)


http://www.myspace.com/monstrejumoindus


c'est la version demo, donc pas de toms, juste kick, snare, hihat et un crash.


c'est du tout bon (AD, pas mes morceaux ; )
9
Je pense que pour la double pédale (si ta question est bien pour jouer à partir d'une batterie électronique) il faut créer une Drum Map et assigner ta pédale de Charlet à la grosse caisse. Par contre tu n'aura plus de charlet fermé... remarque, c'est très peu utilisé dans le métal lol.

Pour le roulement... pour avir essayé la démo, je trouve que sur une caisse claire électronique c'est assez réel...
10
Salut!je relance ce topic parcque je suis fort motivé pour acheter AD mais une question me tarraude:on ne peut pas utiliser ou avoir la pédale de la sharley avec la double pédale de grosses caisses dans le m^me kit!...parce que moi j'aime bien jouer avec la pédale de sharley dans une chanson après un bon coup de double!!!si aD ne permet pas d'avoir cette configuration ça risque de pas le faire!...j'attends impatiemment vos réponses!