Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Roulements et double kick sur AD?

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 7 137 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Roulements et double kick sur AD?
Bonjour

Je suis un newbie avec AD et j'aimerai savoir comment, si cela est possible, parvenir à faire sonner un roulement de caisse claire et de la "double" au sens métaleux tu terme...(double kick)

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu parles sur une programmation midi ou par une batterie électrique ?

A priori pour ta question je dirais oui.
12
Par programmation, on peut (ça serait un comble :p).
Zitkid parlait surement de la possibilité de mapper la pédale de charley comme une seconde pédale de grosse caisse, qui, dans ce cas là, ne permet plus de manipuler l'ouverture de charley. Sauf si on a une autre pédale, mais alors il faudrait mieux acheter directement une double pédale de grosse caisse :p
13
Pardon pour le doublon mais j'avais besoin rapidement d'une réponse et je pensais pas avoir une reponse aussi rapide!!les internautes d'audiofanzine m'épateront toujours!!!!j'ai essayé de virer l'autre topic mais a première vue ça a pas trop marché!...autrement je vois pas trop la différence entre le midi et la batterie électronique, désolé mes connaissances en mao sont plus que limitées:moi en gros je voudrais juste que ma batterie sur l'écran du pc est une double grosse caisse et une pédale utilisable pour la charley, comme un vrai batteur de metal quoi! je veux juste savoir si c'est possible de créer un kit réaliste comme tout batteur de metal qui se respecte avec double gross caisse et charley jouable avec AD!pardon d'être pas trop claire et encore pardon pour le doublon.
14
En gros, si tu as juste ton PC pour programmer la batterie, pas de problème, tu pourras tout faire, c'est ce que je fais moi même, justement pour du metal.
Et oui, on peut faire un kit très metal, mais je pense qu'il faut quand même y passer un peu de temps.
15
Merci ezoker!!!je vais pouvoir l'acheter la conscience tranquille. stay Metal!!!!!!!!!!!
16
Salut,
bon je suis un peu en retard mais comme c´est dans le sujet..
Je vous vois parler de double grosse caisse et je voulais savoir comment on peut assigner un son de grosse caisse sur deux touches différentes au clavier?
Parce que sinon, impossible de faire des trucs rapides ou assez techniques..
:???:
17
Allo?
18
Heu.... je sais pas trop. Tu dois pouvoir dans la drum map assigner deux notes pour le même son.

Au pire tu règles çà sur la piste directement...
19
Je sors ma pelle et je déterre ce sujet !

Est-ce qu'il est possible de jouer de la double grosse caisse avec un vrai droite/gauche, c'est-à-dire des samples différents pour le pied droit et gauche, comme Drumkit From Hell le faisait ?

Vu qu'il n'y a qu'une touche prévue pour la grosse caisse j'ai l'impression que non. Mais ça me parait bizarre. N'ont ils vraiment pas prévu ça ? Parceque recréer cet effet en jouant sur les vélocités c'est un peu biaisé et super long...
20
A priori, non.
La seule possibilité est d'exporter la piste de kick en wave et de la doubler.
Après il faut y assigner des eq différentes.