Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Addictive drums et batterie midi

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 678 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Addictive drums et batterie midi
Bonjour,

question con: peut-on piloter addictive drums avec une batterie branché en midi ???

merci
2
Oui, mais il te faudra peut être charger une autre drum map, celle d'AD n'est pas compatible GM.
3
Justement je bloque sur les drums map, GM

c'est quoi ???

en fait, que faut-il faire simplement, je n'ai pas trop de notions.

merci
4
Les réponses sont ICI.
5
Je n'ai pas compris l'histoire de logiciel de conversion !!!

quand j'ouvre AD sur logic, j'ai du son sur chaque composants de la batterie en cliquant dessus.

je ne peut pas simplement brancher une batterie en midi sur la carte son externe et assigner les composants de la batterie sur les pads ????

je suis désolé mais je ne comprend pas tout sur cette norme midi !!!
j'ai lu pas mal de truc, mais ça reste un peu abstrait !!!
6
C clair que c'est abstrait.
moi je fais comme tu précises avec une roland TD20.
je choisis un kit et j'assigne chaque channel de pad au mappage correspondant dans AD (exemple CC TD20 sur channel 38(D1))
et ça marche; par contre tu te rends alors compte que les sons pilotés d'AD ne sont pas de super qualités par rapport à la ROLAND (alors que dans Logic ca parait pas mal).
Autre pb, la latence chez moi est de moins de 10ms mais c quasiment injouable car on perd vraiment en sensation je trouve (j'ai une carte son EDIROL UA 25 EX et un pC assez puissant).
7
C'est justement le problème des channels que je ne comprend pas (entre autres) !!! on ne peut pas simplement cliquer sur, par exemple, la caisse clair sur AD et l'assigner en tapant sur un pad de la batterie éléctronique ???

autre question qui n'a rien à voir: quelqu'un sait si on peut brancher la batterie de guitar héro en midi et l'utiliser avec AD ???

merci