Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Peut on exporter des fichiers midi de partitions batterie de guitar pro vers addictive?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 14 492 vues
  • 8 followers
1 Peut on exporter des fichiers midi de partitions batterie de guitar pro vers addictive?
Salut,

peut on exporter des fichiers midi de partitions batterie de guitar pro vers addictive?

Je m'explique.

J'utilise guitar pro pour composer et j'exporte ensuite en midi les fichiers vers reason 4.0. Ceci fonctionne bien pour tout les instruments sauf pour la batterie car elle ne possède que 10 parties de batterie possible max (grosse caisse,ride, etc) sur guitare pro de 35 à 45, donc si j'ai une ride (51 sur GP) reason ne la prend pas en compte. donc je suis obligé de tout changé pour resté dans ce crénau (35-45) et c'est long... Est ce que ce procédé marcherait sur addictiv ou d'autres logiciels de ce type?

Merci pour vos réponses.

Sauvez moi!!!
2
Je compose toute mes parties batterie sur Guitar pro pour après les faire lire par AD. Donc la réponse est OUI ! :mrg:

Juste quelques détails :
- Il existe un logiciel de conversion pour une piste midi guitar pro vers AD, ce qui règle ton problème.
- Il faut récupérer la drum map de AD (très facile) car il n'est pas compatible avec GM. Tu auras peut être quelques petits problèmes pour les chinas ou autres mais sur le volet d'exploitation midi de cubase tu transposes çà en 2 sec.
3
Ok super :D:

mais j'ai encore quelques questions si ca ne te dérange pas :

comment s'appelle le logiciel de conversion pour une piste midi guitar pro vers AD?

et qu'est ce que GM?

Ensuite peut-on faire la même chose pour reason, ca m'éviterai d'acheter AD.


J'ai téléchargé la version demo de AD mais je ne parviens pas à l'ouvrir. je n'ai pas cubase mais adobe audition comme séquenceur.peut on l'ouvir avec reason?

Salut et merci
4
Comment s'appel ce logiciel de conversion guitar pro ad
5

Citation : comment s'appelle le logiciel de conversion pour une piste midi guitar pro vers AD?


MIDI File Mapper

Citation : et qu'est ce que GM?


Citation :
GM = GENERAL MIDI

Le GM est né d'un besoin d'uniformisation des machines MIDI. Les fabriquants de séquences MIDI pré-enregistrées, de logiciels pédagogiques, de jeux vidéo, d'applications multimédia voulaient pouvoir développer des produits compatibles sur tous les appareils MIDI. C'est une pratique mise en place par ROLAND (et suivie par 99% des fabricants), mais le GM ne fait pas partie de la définition de la norme MIDI.
Le standard GM définit notamment :
- la liste des sons d'instruments (128 program change)
- la liste des sons de percussions sur le canal 10 (drum map)
- la gestion de quelques effets simples (filtre, reverb, ...)
- la polyphonie minimale (24 notes jouées simultanément)
- la multitimbralité minimale (nombre de sons différents joués simultanément)



Citation : Ensuite peut-on faire la même chose pour reason, ca m'éviterai d'acheter AD.

Pourquoi ???

Citation : J'ai téléchargé la version demo de AD mais je ne parviens pas à l'ouvrir. je n'ai pas cubase mais adobe audition comme séquenceur.peut on l'ouvir avec reason?

AD n'est pas utilisable en stand alone contrairement à EZdrummer par exemple. Je ne connais pas Adobe audition donc je ne peux pas t'aider là dessus.
6
Ok merci
7
Je t'en prie ! ;)
8
Désolé mais en fait j'ai d'autres questions parce que je ne comprends vraiment rien.

Apparemment le meilleur programme avec lequel addictive fonctionne est cubase. seulement je ne l'ai pas.

J'utilise un programme hote qui est juste un programme qui permet d'ouvrir addictive mais donc je ne peux pas changer la drum map puisqu on ne peut pas le faire en passant par addictive.

Dc ma question : est ce qu'il faut obligatoirement que j'achete cubase ?

Ou estce que tu connais d'autres programmes hotes (gratuits) qui me permettront de changer la drum map et d'exporter en wave ou mp3 ce que j'ai fait sur ad ?

ou est ce qu'en passant par edrum midi mapper est que je pourait changer les notes de la batterie et d'exporter en wave ou mp3 ce que j'ai fait sur ad sans cubase?

Je sais c'est compliqué.... et aussi je ne comprends pas edrum midi mapper...
C'est quoi c1, d1; channel 1-16. je suis paumé
9
Salut,

Citation : Apparemment le meilleur programme avec lequel addictive fonctionne est cubase. seulement je ne l'ai pas.


Ah bon ?
Avec Sonar, ça fonctionne très bien .
Avec MiniHost ou Savihost également, et gratuits tous les deux ! Et ils permettent d'enregistrer en .wav et d'autres choses encore,

Citation :
Je sais c'est compliqué.... et aussi je ne comprends pas edrum midi mapper


??? S'il s'agit de Midi file mapper, c'est simple : ajoutes les fichiers midi à convertir au format AD, sélectionnes GM to AD dans le menu, laisses le type midi par défaut (à priori), indiques le chemin pour le nouveau fichier obtenu, normalement dans (si XP) : Mes documents, Addictive Drums, User Midi File, Nouveau dossier.
Ici nouveau dossier est obligatoirement un dossier vide que tu peux appeler comme bon te semble, suis les étapes jusqu'au bout.
Le(s) fichier(s) obtenu(s) peuve(nt) être déplacé(s) dans un autre dossier toujours dans User Midi File.
Ensuite, lance un des 2 freeware, charge la dll d'AD, refresh library et tu dois retrouver ton nouveau fichier, que tu peux enregistrer en wav.
Voilà.
Sur le site d'Xln Audio, il y a les drum map pour Cubase, Sonar, Logic...
Bonne zique... :8) Si mal de tête , au dodo :zzz:
10
Merci d'avoir répondu à ma place. :mrg: