Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pierre Richard way of life, vos maladresses derrière les futs

  • 65 réponses
  • 21 participants
  • 2 825 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pierre Richard way of life, vos maladresses derrière les futs
Histoire de parler un peu d'aut' chose que de shopping les filles, je vous propose un "worst of" du batteur. Et oui, autant de solicitations physiques et coordinations entrainent souvent des maladresses plutot marrantes.

Donc je commence:

Le truc le plus sympa, c'est de mettre juste l'ongle de l'index entre la baguette et le cercle lors d'un gros rimshot. Vernis naturel violet pendant un mois garanti !

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
2
Moi je redoute quand arrive l'hiver parceque l'endroit où est ma batterie est pas hyper bien chauffé et quand t'as les doigts tout froids et que, malencontreusement, une baguette viens frapper l'extrémité de l'un d'eux (ça s'appel un coup bien placé) ben ça fait super mal pendant bien longtemps...

personne à joué dans un endroit super froid et s'est foutu un coup sur les mains ?
3
Un classique. Je me suis aussi foutu un bon pain dans la lèvre en m'enflammant sur le charley avec des 5A weckl (elles sont plus longue, ça surprend un peu)

Sinon un grand classique (lapin se reconnaitra), Se coincer la batte de la GC dans le futal (merci de m'épargner les allusions grivoises).
1: tu comprend pas pourquoi ça fait plus baoum
2: tu nique l'ourlet si t'en a un
3: t'es pété de rire de ta connerie et ça plante le morceau.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
4
Alors moi (cà m'ai déja arrivé plusieurs fois)
c'est : je joué un rythme (main droite sur le charley) et je donne un coup sur le papillon qui serre le charley
résultat (sans jeu de mot) : le papillon s'envolle
tu cherche 5 minutes après
mais le pire c'est pour toi finir ton morceau... :??: :8O: :oo:
5
ah bah moi c'est cette echarde hein!

sinon oui le coup ou tu fais le mariol à tourner tes baguettes et que tu te la manges, ca m'arrive, ou quand je mets de l'ampleur dans les mouvements, et je me concentre un peu de trop. ca fait que je fais mon constipé, je ferme les yeux et jme prend la baguette sur le front.

sinon a un concert la grosse caisse s'avancait trop, donc je la prend avec ma main d'homme je la tire (avec le rack accroché avec) et je bascule de mon tabouret. et gros blanc... ca fait qu'on a fait taper des mains le petit public pour faire style....
:lol:
6
Le classique timbre oublié....
7
Dans le genre moi aussi je fais des pitreries derriere ma batterie:
-Le coup de la grosse caisse dans le futal je connais!
-Tu joues un rythme bien ardue a la grosse caisse et d'un coup du sens un truc sur ton genou et la GC ne fais plus de bruit => la batte c'etait devissée
-J'etais plus petit je jouais a fond sur le charley et hop un coup de baguette dan les lunettes qui s'envolent et qui viennent se poser sur le charley le temps de comprendre et de rigoler la soirée était passée
-La encore j'etais plus petit j'avais des baguettes usées (4ans que je les avaient) et j'entends PAF et un truc qui tombe a l'autre bout de la pièce la je regarde ma peau mes tirants pendant 15 min avant de me rendre compte que j'avais cassé ma baguette a la moitié! :mdr:
-Dernier truc une pinstripe sur la grosse caisse. 1ere epaisseur de peau OUT pour fais durer la chose HOP on sort le gros scotch marron et on fais une jolie étoile au moins 20 couches y avait et la je vous dit pas le son :oo:

Que de pitrerie lool
Video gag continu! :bravo:
8
Le coup de chercher partout le problème alors que c'est la baguette qu'a morflé ça m'est arrivé aussi :oops:
Sinon dans le genre classique parmis les classique, le pied de CC qui se desserre et zou, la CC à hauteur des mollet !

Plus original, je l'ai déjà raconté, c'est le balais qui se suicide en lachant l'intégralité de ses brins d'un coup. Ca fait pleins de paillettes, on est dans un monde féerique pendant 1 seconde ou deux, avec le regard emerveillé de mes camarade puis d'un coup je réalise que 1, je vais devoir racheter une paire à chais pas combien, 2 je vais galérer à faire le ménage parecque ces petits brins tout fin dans la moquette, c'est chié à ramasser.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
9
Les balais pour le jazz :oops2: combien de fois dois-je le repeter!
10

Citation : Se coincer la batte de la GC dans le futal



La première fois que ce truc m'est arrivé, c'était en concert (un de mes premiers)... C'est vraiment horrible parce qu'après ton jeu souffre de la peur que ça arrive de nouveau.

Sinon faudrait peut-être arrêter de faire ses blasts aux balais hien...