Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gammes des différentes marques

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 085 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Les gammes des différentes marques
Je me disait qu'il serait pas mal de faire une liste des gammes de chaque marque, dans l'ordre croissant de la plus petite gamme, à la + haute gamme (même si c'est parfois difficile de différencier du moyen à du haut de gamme), pour que ce soit assez clair pour tout le monde. Moi ça me plairait bien de savoir ce que vaut une batterie quand on m'en parle, mais je ne connait pas encore bien tout, enfin voila donc alors donc puisque donc.

Moi, j'ai une yamaha, je connais donc juste à peu près, les différentes gammes de cette marque Si vous connaissez bien toute la gamme de tama, sonor, pearl, enfin toutes quoi :) :

YAMAHA:

- Rydeen
- Stage custom
- Oak custom
- Recording custom, Maple custom definitive, Hip Gig..
- Beech/Birch/Maple custom abs.

Voila ce sont les gammes principales, n'allons pas sortir chaque sorte dans une même gamme :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut peut-être parler des cymbales :

Paiste :

Entrée de gamme :
-101
-201
-Pst3
-Pst5

Milieux de gamme :
-Alpha
-Innovation

Haut de gamme :
-Rude
-2002
-Giant Beat
-Traditionnals

Très haut de gamme :
-Signature
-New Signature
-Signature Reflector

Effet :
-Noise works
Back to the Basics
12
zildjian

sous bas de gamme :lol: :
-planet Z

bas de gamme:
-Zbt (rock metal pop)
-ZXT; ZXT Titanium (rock metal pop)

haut de gamme:
-Zcustom (energique)
-Avedis (tradition, son legendaire)
-Acustom (son moderne brillant)
-K (son dark brut jazz, rock)
-Kcustom (K moderne)
-K constantinople (pour jazzeux (riche))

effet
-zil bel
-azuka
-efx
-
13
sabian

sous bas de gamme :lol: :
-camber

bas de gamme:
-B8, B8pro (rock metal pop)
-pro, prosonix (rock metal pop)

milieu de gamme:
-XS 20

haut de gamme:
-AA (energique)
-AAX (son moderne brillant)
AAXtreme (agressif et brillant)
-HH (son dark brut jazz, rock)
-HHX (son grave et moderne)
HHX evolution, HHXtreme
-signature
-vault, vault artisan
14
Non mais franchement encore un message pour rien! Calmoos la avec le flood!

Aussi un petit edit au passage chez sabian y a les XS20 je pense qu'on peut les mettre en moyen de gamme ou bas de gamme :clin:
15
Les xs20 sont en B20 on va dire que c'est le bas de gamme de l'alliage haut de gamme :)
16
Sinon moi je pige rien aux gammes chez istanbul quelqu'un s'y connait bien ?
17
Euh bof moi j'ai des sultan (celle qui sont a moitié tournées : brutes sur la cloche et au milieu de la cymbale et tournée ailleurs) et ben j'adore vraiment cette serie elles ont un son bien a elles mais celle que je prefere est de loin meme TRES TRES loin la splash sultan 8" :aime: tout ceux a qui je l'ai fais essayer ont adorés!! :bravo: Sinon j'ai aussi 2 crashs alchemy (qui fait parti de la marque istanbul et ben j'adore aussi surtout la Crash 19" :oo: :lol: ! Au fait si tu cherches ces cymbales et que tu vas a Istanbul ca vaut vraiment le coup moi je les ait acheté cette été pour une moyenne de 60€ par cymbales pour des cymbales faites a la main par une marque reconnue je n'hesiterait pas a le refaire :mdr:
18
Oui je suis au courrant mais les prix grimpent a une vitesse folle et le prix du voyage n'es pas negligeable ;)
19
C'est vrai c'est pas chere mais tu paye le prix du voyage enfin j'espere que t'y aie pas aller que pour sa !! :8)
20
Skurlat, et tu peux te risquer à faire un classement de gamme dans les agop/alchemy/ et "istanboul c'est constantinople" ? pareil, je suis paumé la dedans...