Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonne batterie pour jeune fille debutante ?

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 667 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bonne batterie pour jeune fille debutante ?
Amis batteur bonjour
je cherche pour ma fille de 10 ans une batterie de bonne qualité et biensur pas chere en neuf et pour moins de 400 € pas le genre de truc qui pourrai la degouter rapidement donc avec un son d'un minimun de qualité facilement revendable au cas ou :lol:
donné moi les meilleurs reference en neuf meme si ça depasse mon budget peut etre que je la trouverai en occase :lol:
tama pearl sonor, Stagg TIM 1 SET 22 BK ,https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_mx520bk_drumset_prodinfo.html

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-177855.html

https://www.thomann.de/thoiw9_sonor_fsh5055cwr_studio_set_prodinfo.html

quoi prendre
en vous remerciant d'avance
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

Afficher le sujet de la discussion
21
Yessss, c'est toujours la meilleure chose à faire !!
22

Citation : J'ai commencé la batterie à 10 ans sur la batterie la plus pourrie de la création... Une century vieille d'au moins 15 ans avec les toms qui reposaient sur la grosse caisse car ils ne tenaient plus, une caisse claire avec le timbre débrayée et un pied digne d'un pupitre bas de gamme qui tranversait la peau de résonnance... Le tout était agrémenté de peaux century jamais changées type power dot... Les fûts n'étaient même pas en bois

hi moi dans le meme genre, j'ai acheté 1000F une batterie ya 7 ans ASAMA, une marque qui n'existe plus depuis les 80's.J'ajoute que les cymbales étaient pareil, et on voyait meme pas les marques dessus !! une caisse claire sonor (peut-etre le moisn pourri des éléments) qui perdait quand meme son timbre, et dont la sourdine interne était resté dedans mais 'était décroché, donc elle était sur la peau de rézo ... pas top !!!!!!!
je l'ai eu 5 ans chez moi, et j'ai joué dessus, j'ai fait des concerts, dont le dernier avec la GC à l'envers, parce que la peau de frappe étai perçé et que les tirants ne d'enlevais plus. j'ai donc découpé la peau et dévissé de l'intérieur du fut ( pas du bois) les vis qui attachent les coquilles au bois. j'ai enlevé le cerclage !!

tout ça pour dire que faut pas trop mettre dans une première batterie, 400€ c'est quand meme un bon truc, faut se dire que ça lui suffirait pour au moins 5 ans, parce que petit je pense pas qu'on ai une oreille extrèmement développé, mais que à partir de 15-16 ans, si elle a envie de jouer avec des copains ou copines dans le garage, faudra peut-etre investir , encore que !!!
23
En me promenant dans les threads, j'ai vu des batteries PDP à 299 € ici

si c'est vrai ce seraot une super occaz, car meme si c'est un bas-de-gamme d'une marque moyenne, je pense que la qualité serait meilleur que une millenium
24

Citation : je l'ai eu 5 ans chez moi, et j'ai joué dessus, j'ai fait des concerts, dont le dernier avec la GC à l'envers, parce que la peau de frappe étai perçé et que les tirants ne d'enlevais plus. j'ai donc découpé la peau et dévissé de l'intérieur du fut ( pas du bois) les vis qui attachent les coquilles au bois. j'ai enlevé le cerclage !!

:ptdr: :ptdr:
je joue toujours quand je suis sur acoustique sur une CC asama, mais 'était le plus haut de gamme de l'époque... de chez asama. Mais honetement elle est pas mal.
25
Et en cymbales bas de gamme vous conseillez quoi ? la sonor n' hétant pas livrer avec.
charley ?
crash ?
ride ?
26
Une pdp à ce prix là, cymbales comprises! :8O:
27
Il fonctionne pas ton lien basix :(
28
29
Ben dans mon local je joue sur ZBT et ben c'est pas mal, toute mesures gardées !! c'est pas comparable avec tout les haut-de-gamme avedis k etc ... mais honnetement, je préfère les zbt que les zxt.ca sonne neutre, pas trop typé rock sauf la ride, et c'est honnette on va dire ! plus que les millenium je pense, ou les headliner.
30
Donc le charley millenium c est pas bonne affaire ?
et dans le style zbt verssion charley tu conseil quoi ?
y a tellement de choix dans la zic c est dur de ci retrouver !!!