Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour constituer sa première batterie.

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 477 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseils pour constituer sa première batterie.
Salut !

J'ai un budget de 500 euros environ et j'aimerai m'acheter ma première batterie (sachant que j'en joue depuis 3-4 ans en fait). Je ne veux pas d'un pack "tout fait" car ca me correspond pas (ya un tom de trop déjà...)

Il me faut en fait :
1 grosse caisse (avec le pied)
1 caisse claire
1 charle
1 ride
2 cymbales crash
1 tom aigu et 1 tom grave
les pieds qui vont avec tout ca...

Niveau son, j'aime bien les trucs rock comme Deep Purple entre autres...
Mon batteur préféré pour info c'est Christophe Deschamps !

Merci d'avance.

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
11
Dans ce cas attend 1 ou 2 ans et achete toi un truc denfer direct !
12
+1 !! :bravo2:
13
Et je fais pas de concert pendant 2 ans alors ?? :oo:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

14
Un conseil, achète toi une Pearl Forum.
J'ai vécu 3 ans avec une forum et j'ai même pu faire des concerts avec ( merci les ingés sons ). Dis toi justement qu'avec des ingés sons de qualité, tu pourras toujours faire sonner une batterie. En mettant des peaux de qualité ( je te conseille des coated embassador sur les toms ), et en changeant de caisse claire ( ça c'est important par contre ), et en prenant un pack de cymbales Zildjian entrée de gamme tu pourras t'en sortir, mais bien évidemment il faudra élargir ton budget, tu ne peux pas avoir une batterie ET des cymbales pour 500€.

Maintenant certains sur ce forum te diront que les packs de cymbales entrée de gamme c'est de la merde, soit, ce n'est pas les meilleures cymbales du monde mais ça aide pour progresser. Je considère la cymbale comme un instrument à part entière, avec ses techniques ( selon que ça soit un HH, une Ride ou une crash ), et un pack te permettra de débuter et de progresser, sans avoir un son grandiose, mais en ayant quelquechose "qui passe".
Autrement, si les packs de cymbales ne te branchent pas, tu peux dénicher, si tu augmentes un peu ton budget de TRES BONNES cymbales chez des marques moins connues parcequ'elles communiquent moins, ou qu'elles ne comptent pas dans leurs rangs les batteurs les plus en vogue ( quoique ça change ), sans y mettre un prix exagéré... donc réfléchis-y, et j'aurais tendance à te dire qu'il faut que tu fouines bien sur Internet ( thommann & cie ), sans oublier d'aller écouter le son des cymbales en magasin. Tu as aussi la solution de l'occasion, qui n'est pas une mauvaise solution, si le matériel est en bon état alors fonce, même si c'est une forum ou un export, il faut bien commencer un jour par de l'entrée de gamme.

Maintenant, si tu as le temps et la patience tu peux suivre les conseils de mes compères, c'est à dire d'économiser plus pour avoir mieux, mais attention à ne pas tapper trop haut dès le début, je connais quelques batteurs qui jouent sur du très bon matos et qui sont pas capables d'aligner un roulement correct... Attention je ne parle pas pour toi, je ne connais pas ton niveau et ne me permettrais pas ce genre de liberté, mais fais bien gaffe de ne pas tomber dans le piège du matos inadapté à ton niveau ou à ton jeu.
Pour les concerts, tu peux toujours louer ponctuellement des batteries en attendant, et c'est pas forcément une mauvaise chose, ça te permet de découvrir plusieurs marques et modèles et de te faire une idée précise du matos adéquat.

Mais bon, si tu es pressé suis mon conseil, j'ai pris le temps de progresser et de renouveller mon matos petit à petit, en partant d'une forum et des ZXT en arrivant maintenant à une starclassic performer et des Zildjian de qualité ( A custom, K, K custom, etc...) mais ça m'a pris du temps, et je n'ai pas fini d'améliorer mon kit, il me manque encore des choses dont j'ai besoin...
Tout vient à point à qui sait attendre !

Bon courage ! :8)
15
Pffffff
c'est pas parce que tu te tape une batterie merdique que tu peux pas faire de concerts.
j'en ai fait pas mal avec une asama don la Gc était percé devant et derrière, meme que je l'ai mis à l'envers pour mettre ma pédale sur la peau de timbre parce que le devant était trop percé, sans ingé ni rien.
faut etre rockn'roll :bravo:

sinon prend ta forum, c'est largement suffisant pour ce que tu veux en faire, quitte àc ahager les cymbales.
j'ai vu un groupe dont le batteyr joueait avec les pearl dorigine, et en concert ça rendait pas si mal.si tu joue bien, ca se verra pas !!!!!!!
16
Et étant en appartement, il me faudrait des sourdines (pour tout !) où puis-je en commander et à quel prix svp ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

17
'lut
les moins cher que 'ai vu sont sur musik-service

(y a des lots)
18
Merci... j'ai vu sur le forum que les sourdines ca rendait pas si sourd que ca ... ?? je vais déranger les voisins avec quand meme ?

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >