Le ou plutot les sons de Cyril Atef (en live, car sur les albums de "M" il est pas mis en valeur je trouve ...). D'ailleur, il joue pas qu'avec Mathieu Chedid, il a aussi groupe (trés influence Jazz) avec Vincent Segal (Bassiste) (ou Cegal, connais pas l'orthographe de son nom).
Pour son matos, il me semble que la batterie est une Pearl (pas sur, à vérifier) et les cymable c'est du Zildjian. Et sinon, son quatrième tom : un bidon d'eau
: + 1000 pour son style vestimentaire :p
Perso : une excellente : "Bonobo" en live (avec Magic Malik en guest)
Pour Bumcello, le son sur disque n'est pas à la hauteur je trouve. Atef à une frappe très précise, tout en energie et pas en puissance. J'aime bien? Quand à son son, c'est surtout le djembé en GC qui est très atypique. Mais ça ne ressort pas assez sur disque à mon avis.
Sinon pour le coté son "clinique", les enregistrements live de Chick Corea. On entend le moindre roulement de Weckl. La gc ressort parfaitement et la ride est parfaite. Y'a juste les crash qui sont un peu lointaine.
Le son d'Amaury Blanchard sur le live de De Palmas. Sa Gretsch sonne du tonnère. Autrement...... Le son Simon Phillips sur Falling in between de Toto entre autre.