Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changement de boulot : nouvelle batterie à venir !

• 26 réponses
  • 5 participants
  • 542 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement de boulot : nouvelle batterie à venir !
Salut à tous,

vendredi marque le dernier jour de mon taf actuel, je vais donc récupérer un ptit pécule
je déménage chez nos voisins du plat pays et j'ai déjà ma première répét mercredi prochain avec un guitariste et un bassiste

je dispose actuellement d'une batterie electro semi-DIY qui me convient bien pour l'appart et l'entrainement mais qui sera une galère en répét et à transporter

j'envisage donc de me payer (enfin) un vrai kit accoustique

je disposerai d'environ 1000 euros pour constituer mon kit (voire 1200 euros)
vers quoi puis-je me tourner sachant que je suis débutant et évolue dans un contexte plutot rock (mais pas métal) ?

j'avais pensé à la Mapex M-Birch, la Pearl Export (moyen bof, j'aime pas le rhodoid) ou autre ?

et pour les cymbales, il me faut un HH (peut-etre un AAX ?) une crash (là j'y connais queue dale), une ride (idem)

si certains d'entre vous connaissent PIENS en Belgique, peuvent-ils me dire si c'est un bon magasin, si on peut essayer le matos (surtout les cymbales)

merci !
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
Y'a même un ludwig en fibre orange pour lapin (mais pas transparente).
14
J'avais oublié de préciser, pour 1200 euros il me faut les futs, les cymbales, mais aussi le hardware ;)
15
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C5%2Cp%2C0%2Cprix_min%2C700%2Cprix_max%2C1200%2Ccatpa%2C17800%2Cpmpa%2C%2Corder_pa%2Cdate%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C1784528.html#1784528
c'est vraiement l'hallu là !! il te reste plus qu'a prendre les cymbales et la pédale de GC. une XPK quand même, c'est sympa. et ça change des export.
16
Je viens d'écrire pour l'export, mais l'annonce date un peu, sinon çà serait pas mal au niveau prix
17
Vous connaissez le site Total Music ?

car ils ont la M-Birch 6 futs avec tout le hard pour 789 euros ... c'est carrément intéressant non ?
18
L'export citée par piston est toujours dispo ;)

qu'est-ce que vous en pensez ?

plutot une export d'occaz (celle de l'annonce) ou bien une mapex m-birch neuve à 789 euros ?

merci !
19
La premier est partie?
Sinon ça dépen de ce que tu cherches. L'export est en chromée, on aime ou on aime pas. Par contre tu pourra aller la voir, elle est dans le 59, en plus elle est bien équipée et moins chere de 100€.

La M birch est quand même en bouleau + 1 pli d'érable. C'est pas rien face à une export, quoique je ne l'ai jamais entendu cette petite. Pas évident, mais tu as le choix de la couleur.
Les accessoires se valent. L'export sera évidemment dispo de suite.

En tout cas il me trou le c** ton site. Moins cher que thotho de 60euros. Balèze.
20
Disons que pour 89 euros de différence je préfère la M-Birch, par contre si le prix de l'export est négociable ...

chez FeelMusic, la M-Birch est à 829 euros frais de port inclus, par contre ils ont la couleur que je veux à dispo (Honey amber)