Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous l'attendiez tous : le thread mp3/video de vos exploits musicaux

  • 115 réponses
  • 20 participants
  • 5 382 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vous l'attendiez tous : le thread mp3/video de vos exploits musicaux
Sur l'idée d'osiris.

Si vous voulez poster une vidéo de vous, ou bien un mp3 pour faire écouter votre jeu, votre son, vos meilleurs plans, n'hésitez plus. C'est ici.

On commence par Lapin qui nous a fait partager sa magnifique descente de toms :
http://minorcrisis.net/files/local.mp3
2
Et précisez comment vous l'avez enregistré :
ça peut aller du micro-dictaphone de votre mp3 ou portable , au studio 1024 pistes avec micros, et reverb delay phaser flanger compresseur gate limiteur disto etc ...
3
Bon ben flag.
Une photo et une description aussi, histoire d'associer un son à un modèle.
Donc le mien: Pearl master studio 22 10 12 14 montée avec des emperor + powerstroke 3 en gc et enregistrée avec un micro ambiance minidisc. Photos dans l'autre thread.
4
Excellente idéé :bravo:

A mon tour, bon c'est pas folichon, pas carré, fait en 30 secondes, mais c'est pour donner envie aux autres de poster (j'attends avec impatience Razy et ses Orion :) )

Kit : acoutique triggée, Battery2 avec des samples chopés à droite et à gauche
Tambourin LP Cyclops
Chinoise Wuhan de 16"

niveau micros :
Le tambourin est repris par un SM57 direct dans le préamp d'un ADA8000
2 overheads TboneSC100II dans deux préamp maison puis dans l'ADA8000.

Aucun effet, a part une très legere compression en master.

voila, c'est ici, photo
Il y a encore quelques petits soucis de délenchement des triggers, certain coups passent plusieurs fois, d'autres pas... va falloir que je prenne un peu de temps pour regler cette affaire.

5

Hors sujet : je vous imagine tous, febrile, en train de chercher vos photos dans le pc !
essayant de reccup le son du Md...
Aller !
Aller, on se dépèche !
:bravo:

Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
6
C marrant, on sent le Razy en congés qui se rattrape un peu ....
7
Bah non, pas en congés, mais j'ai déjà posté ces trucs là sur AF dans la rubrique son et mixage...
Tant pis, je les remets.

Les 2 prises sont faites dans un hangard en bois/pierre/béton sur une master studio (10/12/14/16/22 caisse claire 14x5.5 mapex et 12x5.5 pearl, pour les cymables, c'est par là
à l'époque ou je j'essayais les EC2, pour ma ami Absolute !)

Donc, pour commencer, la prise batterie audio d'un de nos morceaux (la generation des donneurs de leçons). je n'ai laissé que les 4 pistes d'ambiances, comme ça pas de triche sur le son.
2 micros devant et 2 sur les cotès , très, mais alors trèèès loin ! (C01 samson, pour les micros)

Et pis, la vidéo d'une autre prise (Vu d'Ici) avec le son du camescope :beurk:

Voilà pour ma petite participation
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
8
Bon, la prise de son version camescope, je verrais ça ce soir, ca ne passe pas ici (bloquage taf)

et j'aime toujours autant le placement de ta ride, juste apres les 2 premiers toms
je devrais faire ça, car je suis plus à l'aise pour aller chercher le 1er tom basse mais ca me saoule toujours autant d'ouvrir le bras droit pour aller chercher la ride
9
Bah, en fait maintenant j'ai fait sauter le 10 et le 14, j'ai encore plus de place pour la ride et les crashs.

Sinon je le redis la prise de Lapin :bravo2:

Et Tophe qui travail la musculation des mollets ;) :bravo: .
Juste tophe, je suis moins convaincu par le choix du son de toms, ça fait très electro, non? A moins que ce soit voulu ou que ce soit le trig qui envoie toujours taquet...

Alors les autres, vous étes où ?
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
10
Je t'maginais pas du tout comme ça razy !
:bravo:

pour ce qui est des vidéos, j'ai pas de matos sous la main, ni mon kit d'ailleurs. même pas un pauvre extrait qui traine :((