Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La baguetterie des voleurs ?

• 54 réponses
  • 24 participants
  • 5 114 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion La baguetterie des voleurs ?
Pk sur le site de la baguetterie ils mettent qu'il faut que la cymbale son horysontal et qu'il faut frapper sur la tranche ??? Il son fou il veulent qu'on les bousillent nos cymbales !!! :furieux: .....
Peu etre on t'il resont ??? :???:
http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8#cymbales

C'est vrai que dans certains groupe les cymbales ne sont presque pas incliner .
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh tout doux tout doux boum92, perso je t'ai très bien lu, ça n'empêche pas ce que j'ai dis...
J'aime bien ta franchise mais là ça fait quand même un peu science infuse. Mettre ses fûts à plats et obtenir ainsi une frappe optimale mais ne pas forcément l'utiliser de façon flagrante (Jazz à contrario du metal), bah si pour moi c'est clairement de la subtilité!!
22
Bah mon sujet au debut n'etais pas les toms mais bon ... :fleche: Moi il son incliner mais pas trop et pui de tou facon je peu pas les mettre horysontal :8O: !..Paar contre ce qui dise que mettre les toms a plat c pour le jazz je pense pas parceque le batteur de blinks a ces toms plats et on peut pas dire qu'il fais du jazz .. :bravo:

Apres c une question de gout ...
23
J'en reviens pas.
On se prend le choux pour savoir comment incliner ou pas ses cymbales et ses toms :ptdr:

Putain, chacun sa merde.
Si vous êtes à l'aise de la façon dont vous jouez (batterie ou autre) c'est nickel.

(Pour les cymbales Jean Batteur, l'important est de les slicer, peu importe leur inlcinason)

----------

boum92 -> la batte à plat sur la grosse caisse ok.
pour la caisse claire, c'est le même principe, puisqu'elle est au niveau de tes genoux (ou à peu près) Donc la baguette se retrouve quasi naturellement à plat.
Par contre, pour des toms non inclinés, je comprends pas comment tu peux taper "à plat" si tu te lèves pas pour frapper. En effet, à la hauteur où sont les toms, et en approchant le bras, si tu veux être à plat, il faut que les toms soient justement légèrement inclinés ou alors t'as des bras qui partent en vrille ???
24
Branlette tout ça!On en a rien à foutre que pierrepolmarcel place ses futs,cymbales,kick à plat ou à l'horizontale (pourquoi pas à la verticale finalement????).Tu t'installes derrière (passque devant ça le fait moins!) ton kit avec un BON siège,et tu essaies de jouer ce que tu joues d'habitude,et tu règles tous tes èlèments en fonction de ton aisance de jeu.Et puis pour les cymbales puisque telle est ta question,utilises tes oreilles (ou celles de pote(esse)s) et évites les "positions" qui te niquent tes baguettes.
:lol:
Ceci dit,vive Manu Katche & Stewart Copeland (et on ne cherche pas leur inclinaison de cymbales,ça n'a rien à voir!).

******The Ramones°°°°°°

25
Mouais on s'en fout et chacun sa merde mais tout le monde met son grain de sel, c'est toujours ça qui me fait rire dans les forums :idee2:

@Jean-batteur : Tu connais la théorie de l'irréfutabilité, c'est bien mais je disais simplement que voir des toms positionnés à plat, c'est beaucoup plus courant dans le jazz, c'est un constat rien de plus. Après Phil Collins aussi il incline ses toms pas pour ça qui joue du thrash (Putain que ça vole haut).
Enfin tout ça c'est qu'une question de logique mais bon... A savoir si on est plutôt grand, si son siège est plutôt réglé haut etc etc... Parce qu'un petit batteur sur un petit siège, à part des des descentes en rimshots, je vois pas torp ce qu'il peut faire :roll: :mrg:
26

Citation : et pourtant c'est clair qu'il y a une position optimale qd meme.suivant comment tu te place par rapport a ton instrument y'a des sons que tu pourras sortir ou pas .c'est valable pour la guit,bass, batteuse...etc etc faut donc qd meme pas abuser des "configuration exotiques non?

Là booz je te comprends pas: d'un côté tu dis toi-même que "suivant comment tu te place par rapport a ton instrument y'a des sons que tu pourras sortir ou pas", et de l'autre tu parles de "position optimale"???!!! optimale pour quoi au juste? non, franchement en tant que gratteux égaré sur ce thread, à la recherche d'un raccourci que jamais il ne trouva (mais là c'est moi qui m'égare), j'ai tendance à halluciner: il n'y a pas UNE position seule et unique pour la guitare, ni pour la basse, et je ne vois pas pourquoi ça serait le cas pour la batterie, la seule règle valable à mon avis c'est pas de règle, sauf une: il faut que ça sonne comme on veut, qu'importe la manière! Quand tu dis "suivant comment tu te place par rapport a ton instrument y'a des sons que tu pourras sortir ou pas" je pense que ça prouve bien que même une config "exotique" comme tu dis si bien doit pouvoir permettre des sons impossibles à obtenir dans une config plus "classique", non? Allons, un peu de fantaisie que :diable: , imagines la perte si Hendrix avait suivi tes principes à la gratte, hmmm?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

27
Mouais enfin on m'otera pas de l'esprit que la position de l'instrument est lié au style, quelque soit l'instrument, j'ai rarement vu un guitariste de jazz avec sa guitare aux genoux façon Kurt Cobain... Et inversement même s'il y a toujours des exceptions heureusement (Chapeau bas Tom Morello)...
28
Blood:

mes toms sont aux niveaux de mes épaules!!!
pil poil quand je tape dessus, baguette en rim shot et son puissant..

maintenant, ici c'est un forum, donc tout le monde s'exprime et on en discute

perso, tout m'interesse, et je me fous pas de tout!

pas de branlette là dedans, juste des témoignages de batteurs!!

par contre, que ceux qui n'ont jamais joué de cet instrument dégagent!!

ça oui...

les étudiants papa/maman qui lisent les trucs dans les magazines et après les ressortent comme du vécu, dehors..

pour les autres, bienvenue au club..

cma
29

Citation : on m'otera pas de l'esprit que la position de l'instrument est lié au style, quelque soit l'instrument, j'ai rarement vu un guitariste de jazz avec sa guitare aux genoux façon Kurt Cobain... Et inversement

...d'où à mon sens l'intérêt d'expérimenter pour pouvoir faire évoluer un style. Penses-tu vraiment que le rock serait ce qu'il est à l'heure actuelle si tous les guitaristes avaient suivi les principes limite psycho-rigides (pardon si le terme peut paraitre violent) de certains concernant la façon de tenir tel ou tel instrument? :nawak:
Et puis à ma connaissance chaque style (ou presque) peut être considéré comme le dérivé d'un autre style, par exemple le rock vient du blues et pourtant je vois pas grand choses en commun d'un point de vue technique de jeu entre ces deux styles: c'est bien la preuve qu'il faut bien savoir s'écarter de certaines conventions à un moment ou un autre, non?
Bon remarque perso je suis sûrement pas un exemple, j'ai jamais pu prendre un cours de gratte de ma vie et j'ai jamais fait autre chose qu'expérimenter pour m'en sortir, mais franchement je pense sincérement que quel que soit l'instrument le plus important c'est le feeling -- pas la façon dont il parait qu'il y en a qui ont lu quelque part qu'il faut faire comme ci et pas comme ça, et sinon d'abord eh ben c'est pas bien et pan-pan cul-cul r'tourne chez ta mère. La musique c'est la liberté, la seule limite c'est de pas bousiller son matos (quoique chacun fait ce qu'il veut, mais si on peut pas le remplacer c'est un peu con quand même... :clin: ), alors expérimentez, dites vous que seul compte le résultat (càd le son obtenu, peu importe la manière dont il est obtenu), et éclatez vous!!!!!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

30
En tout cas une chose est sur: quant un batteur débarque dans un groupe,qu'il assure et qu'il a le son, personne ne va venir lui dire de mettre ses toms a 45° ou de placer sa cymbale a tel hauteur, ca c'est clair.
Ya lomgtemp, je fait une balance avec un gratteux pour un concert jazz. En le voyant arriver, je le vois regler sa sangle de guitare, et dans ma tete jme dis: "putain il joue vachement bas". On joue 3minute..... Ok, le mec a mis tout l'monde d'accord, son hyper fin, définition superbe des notes. Bon ba voila, jvai lui dire quoi? Qu'il remonte sa gratte de 20cm pour etre dans le style visuel "jazz"?
En tant que prof, j'apprend la position standart a mes éleves, pour leur éviter de "mauvaise habitudes", et pour partir sur de bonnes bases. Mais des lors que je les sens assez mure, j'leur fait bien comprendre qu'il faut forger sa propre technique et sa propre position, et que c'est ainsi qu'il obtiendront LEUR son. Quand je matte les batteurs qui ont une certaine experience, on voit qu'ils ont tous une petite variante subtile quant a la position scolaire, que ce soit au niveau des mains, des pieds, du corps, ou des doigts.

Bon par conte y'en a quand meme qui s'obstinent a positonner leur toms je sais pas comment, et qui continuent a avoir un son de merde. La, je pense qu'il derait bon de réaprendre les bases deux seconde... :P: