La baguetterie des voleurs ?
- 54 réponses
- 24 participants
- 5 315 vues
- 5 followers
jean-batteur
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/07/2004 à 20:44:00La baguetterie des voleurs ?
Pk sur le site de la baguetterie ils mettent qu'il faut que la cymbale son horysontal et qu'il faut frapper sur la tranche ??? Il son fou il veulent qu'on les bousillent nos cymbales !!!
.....
Peu etre on t'il resont ???
http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8#cymbales
C'est vrai que dans certains groupe les cymbales ne sont presque pas incliner .
Peu etre on t'il resont ???
http://www.labaguetterie.fr/astuces/astuces.asp?catid=8#cymbales
C'est vrai que dans certains groupe les cymbales ne sont presque pas incliner .
Anonyme
5666
2 Posté le 01/07/2004 à 20:59:14
...tu as mal compris...
il faut la brosser sur sa périphérie (pas au centre quoi...)
ben oui...
ça me fait toujour rire ceux qui inclinent quasiment à 45° leurs toms et cymbales....
m'enfin...
Citation : Pour frapper une cymbale "crash" ou "splash" il faut l'attaquer en la fouettant sur le bord avec un geste qui va de gauche à droite (ou l'inverse) mais jamais de pleine face avec un geste qui part de derrière vers l'avant.
il faut la brosser sur sa périphérie (pas au centre quoi...)
Citation : C'est vrai que dans certains groupe les cymbales ne sont presque pas incliner .
ben oui...
ça me fait toujour rire ceux qui inclinent quasiment à 45° leurs toms et cymbales....
m'enfin...
0
Sly_Fauster
342
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/07/2004 à 21:03:09
C net!!!
que tous ceux qui le font viennent ici et soient executés sur le champ.
que tous ceux qui le font viennent ici et soient executés sur le champ.
0
jean-batteur
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 01/07/2004 à 21:12:25
Ah Oki ! donc maintenant je vais pouvoir taper la tranche ! et pui c plus beau lorsque les cymbales sont horysontal 
0
jean-batteur
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 01/07/2004 à 21:16:09
Mais je vient d'essayer la tous horysontal mais lorsque le frappe la cymables c plutot le manche de la baguettes qui tapent c normal ?? 
0
Anonyme
5666
6 Posté le 01/07/2004 à 21:16:31
...nan surtout pas la tranche... le bord de la cymbale...
0
Anonyme
5666
7 Posté le 01/07/2004 à 21:18:29
...elles sont peut-être trop hautes...
0
Lapin
3517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/07/2004 à 09:21:43
Surréaliste cette conversation 
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 02/07/2004 à 09:45:52
;)0
miles1981
8370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/07/2004 à 09:53:20
Taper sur la tranche, trop fort
Pourtant, le texte est clair!!
0
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Mr Funk
3041
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 02/07/2004 à 10:00:10
T'a la manche qui tape en premier, a mon avis ta baguette est trop lourde ... t'a du mettre trop de beurre dessus

0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/07/2004 à 11:46:38
Bonjour à tous,
Je viens me faire exécuter
En effet, j'incline mes toms, mes cymbales et particulièrement ma ride !
Et ? quel est le problème ??
On demande pas à tel ou tel gratteux de tenir sa guitare au niveau de sa poitrine plutôt qu'au niveau de ses genoux ?
C'est quoi ces conneries ?
Je viens me faire exécuter
En effet, j'incline mes toms, mes cymbales et particulièrement ma ride !
Et ? quel est le problème ??
On demande pas à tel ou tel gratteux de tenir sa guitare au niveau de sa poitrine plutôt qu'au niveau de ses genoux ?
C'est quoi ces conneries ?
0
Max007**
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/07/2004 à 12:58:19
Pr bien tapper une cymb , il faut l incliner legerement et que lorsque on la tape ,le crash de la baguette doit etre tangent avec le bord de la cymballe...
0
rimfeel
457
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 02/07/2004 à 14:25:55
Délire,
Je savais pas qu'il y avait une position unique au monde.
Je joue avec les toms penchés aussi et ce depuis plus de dis ans.
Lars Ulrich a des toms très penchés, mais aussi, Manu Katché, Dave Lombardo, Joey Jordison.
Le truc ce n'est pas l'inclinaison mais plutôt l'espacement entre chaque éléments et la possibilité d'atteindre sans efforts usants l'intégralité de votre set.
Enfin c'est ce que je pense.
Maintenat va donc jouer avec les toms médiums à plat sans user de rimshot...
Pis pour les cymables c'est idem à moins qu'elles soient placées assez basses pour les fouetter correctement sans pour autant les massacrer...
Je savais pas qu'il y avait une position unique au monde.
Je joue avec les toms penchés aussi et ce depuis plus de dis ans.
Lars Ulrich a des toms très penchés, mais aussi, Manu Katché, Dave Lombardo, Joey Jordison.
Le truc ce n'est pas l'inclinaison mais plutôt l'espacement entre chaque éléments et la possibilité d'atteindre sans efforts usants l'intégralité de votre set.
Enfin c'est ce que je pense.
Maintenat va donc jouer avec les toms médiums à plat sans user de rimshot...
Pis pour les cymables c'est idem à moins qu'elles soient placées assez basses pour les fouetter correctement sans pour autant les massacrer...
0
@+Musicalement, rimfeel
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 02/07/2004 à 16:55:43
Yep Men's est un homme sensé 

0
zobi
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 02/07/2004 à 18:48:06
L'important c'est d'être à laise derière ca batterie, pas avoir à ce tordre pour atteindre un fut...
mais maintenant si vous etes à l'aise avec vos fut incliner à 45°,
je vous conseil d'arreter
car apperement c'est pas du gout de tout le monde
(le bon goût étant de rigeur en batterie)
sous peine d'être taxé (comme si on l'etait pas suffisement)
par les bonimen(tueurs) AQUI! le look de leur batterie customized à donf (telement belle qu'ils tapent meme pas dessu de peur d'éffleuré la jolie laque uNIQUE (ton portemonaie)),
importe plus que leur jeu...
j'ai trouver comment avoir le look unique :
recouvrir ces futs de peaux :
animal genre tarzan (pour aller avec mon calbute leopard
look tery bozien oblige),
humaine genre hannibale
enfin bon c'est vous qui voyez...
mais maintenant si vous etes à l'aise avec vos fut incliner à 45°,
je vous conseil d'arreter
car apperement c'est pas du gout de tout le monde
(le bon goût étant de rigeur en batterie)
sous peine d'être taxé (comme si on l'etait pas suffisement)
par les bonimen(tueurs) AQUI! le look de leur batterie customized à donf (telement belle qu'ils tapent meme pas dessu de peur d'éffleuré la jolie laque uNIQUE (ton portemonaie)),
importe plus que leur jeu...
j'ai trouver comment avoir le look unique :
recouvrir ces futs de peaux :
animal genre tarzan (pour aller avec mon calbute leopard
look tery bozien oblige),
humaine genre hannibale
enfin bon c'est vous qui voyez...
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 02/07/2004 à 18:57:14
Et oui...
perso, cc+futs à plat.
tout simplement, les futs à plat sont mieux frappées, l'énergie reçue pour la meme force de frappe est optimum, nom d'un petit bonhomme..
personne a déjà vu une batte frappant une peau de grosse caisse inclinée!!!!!
maintenant, chacun fait ski lui plait à Val d'Isert...
et vive les batteurs qui frappent forts...
cma
perso, cc+futs à plat.
tout simplement, les futs à plat sont mieux frappées, l'énergie reçue pour la meme force de frappe est optimum, nom d'un petit bonhomme..
personne a déjà vu une batte frappant une peau de grosse caisse inclinée!!!!!
maintenant, chacun fait ski lui plait à Val d'Isert...
et vive les batteurs qui frappent forts...
cma
0
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 02/07/2004 à 19:05:48
Euh ça dépendera pas surtout "un peu" du style de zique non?
Parce qu'Ulrich à l'époque où il faisait ses roulements de fous, je comprends qu'il incline ses toms alors que le batteur de jazz aura tendance à les mettre plutôt à plat, dans l'esprit plus subtile quoi...
Enfin je vois ça comme ça...
Parce qu'Ulrich à l'époque où il faisait ses roulements de fous, je comprends qu'il incline ses toms alors que le batteur de jazz aura tendance à les mettre plutôt à plat, dans l'esprit plus subtile quoi...
Enfin je vois ça comme ça...
0
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 02/07/2004 à 20:26:33
C'est bien!
on peut poster, de toute façon, ça n'est pas lu!
alors, lustrucru chapeau pointu!!
les toms à l'horizontale reçoivent le maximum d'énergie pour la meme frappe que des toms inclinés, poil au dos
2 fois et c'est la dernière et dix de der!!
alors que Lars les incline, il fait ce qu'il veut, comme tout le monde....
mais rien à voir avec une subtilité éventuelle du jeu de batterie.
cma
on peut poster, de toute façon, ça n'est pas lu!
alors, lustrucru chapeau pointu!!
les toms à l'horizontale reçoivent le maximum d'énergie pour la meme frappe que des toms inclinés, poil au dos
2 fois et c'est la dernière et dix de der!!
alors que Lars les incline, il fait ce qu'il veut, comme tout le monde....
mais rien à voir avec une subtilité éventuelle du jeu de batterie.
cma
0
booz
1932
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 02/07/2004 à 20:44:53
Blood sugar:On demande pas à tel ou tel gratteux de tenir sa guitare au niveau de sa poitrine plutôt qu'au niveau de ses genoux ?
et pourtant c'est clair qu'il y a une position optimale qd meme.suivant comment tu te place par rapport a ton instrument y'a des sons que tu pourras sortir ou pas .c'est valable pour la guit,bass, batteuse...etc etc faut donc qd meme pas abuser des "configuration exotiques non?

et pourtant c'est clair qu'il y a une position optimale qd meme.suivant comment tu te place par rapport a ton instrument y'a des sons que tu pourras sortir ou pas .c'est valable pour la guit,bass, batteuse...etc etc faut donc qd meme pas abuser des "configuration exotiques non?
0
Monspace=>http://www.myspace.com/papabooz
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 02/07/2004 à 20:57:18
Euh tout doux tout doux boum92, perso je t'ai très bien lu, ça n'empêche pas ce que j'ai dis...
J'aime bien ta franchise mais là ça fait quand même un peu science infuse. Mettre ses fûts à plats et obtenir ainsi une frappe optimale mais ne pas forcément l'utiliser de façon flagrante (Jazz à contrario du metal), bah si pour moi c'est clairement de la subtilité!!
J'aime bien ta franchise mais là ça fait quand même un peu science infuse. Mettre ses fûts à plats et obtenir ainsi une frappe optimale mais ne pas forcément l'utiliser de façon flagrante (Jazz à contrario du metal), bah si pour moi c'est clairement de la subtilité!!
0
jean-batteur
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 02/07/2004 à 21:57:32
Bah mon sujet au debut n'etais pas les toms mais bon ...
Moi il son incliner mais pas trop et pui de tou facon je peu pas les mettre horysontal
!..Paar contre ce qui dise que mettre les toms a plat c pour le jazz je pense pas parceque le batteur de blinks a ces toms plats et on peut pas dire qu'il fais du jazz ..
Apres c une question de gout ...
Apres c une question de gout ...
0
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 02/07/2004 à 22:40:06
J'en reviens pas.
On se prend le choux pour savoir comment incliner ou pas ses cymbales et ses toms
Putain, chacun sa merde.
Si vous êtes à l'aise de la façon dont vous jouez (batterie ou autre) c'est nickel.
(Pour les cymbales Jean Batteur, l'important est de les slicer, peu importe leur inlcinason)
----------
boum92 -> la batte à plat sur la grosse caisse ok.
pour la caisse claire, c'est le même principe, puisqu'elle est au niveau de tes genoux (ou à peu près) Donc la baguette se retrouve quasi naturellement à plat.
Par contre, pour des toms non inclinés, je comprends pas comment tu peux taper "à plat" si tu te lèves pas pour frapper. En effet, à la hauteur où sont les toms, et en approchant le bras, si tu veux être à plat, il faut que les toms soient justement légèrement inclinés ou alors t'as des bras qui partent en vrille ???
On se prend le choux pour savoir comment incliner ou pas ses cymbales et ses toms
Putain, chacun sa merde.
Si vous êtes à l'aise de la façon dont vous jouez (batterie ou autre) c'est nickel.
(Pour les cymbales Jean Batteur, l'important est de les slicer, peu importe leur inlcinason)
----------
boum92 -> la batte à plat sur la grosse caisse ok.
pour la caisse claire, c'est le même principe, puisqu'elle est au niveau de tes genoux (ou à peu près) Donc la baguette se retrouve quasi naturellement à plat.
Par contre, pour des toms non inclinés, je comprends pas comment tu peux taper "à plat" si tu te lèves pas pour frapper. En effet, à la hauteur où sont les toms, et en approchant le bras, si tu veux être à plat, il faut que les toms soient justement légèrement inclinés ou alors t'as des bras qui partent en vrille ???
0
locked
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 03/07/2004 à 02:48:56
Branlette tout ça!On en a rien à foutre que pierrepolmarcel place ses futs,cymbales,kick à plat ou à l'horizontale (pourquoi pas à la verticale finalement????).Tu t'installes derrière (passque devant ça le fait moins!) ton kit avec un BON siège,et tu essaies de jouer ce que tu joues d'habitude,et tu règles tous tes èlèments en fonction de ton aisance de jeu.Et puis pour les cymbales puisque telle est ta question,utilises tes oreilles (ou celles de pote(esse)s) et évites les "positions" qui te niquent tes baguettes.

Ceci dit,vive Manu Katche & Stewart Copeland (et on ne cherche pas leur inclinaison de cymbales,ça n'a rien à voir!).
Ceci dit,vive Manu Katche & Stewart Copeland (et on ne cherche pas leur inclinaison de cymbales,ça n'a rien à voir!).
0
******The Ramones°°°°°°
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 03/07/2004 à 09:57:23
Mouais on s'en fout et chacun sa merde mais tout le monde met son grain de sel, c'est toujours ça qui me fait rire dans les forums
@Jean-batteur : Tu connais la théorie de l'irréfutabilité, c'est bien mais je disais simplement que voir des toms positionnés à plat, c'est beaucoup plus courant dans le jazz, c'est un constat rien de plus. Après Phil Collins aussi il incline ses toms pas pour ça qui joue du thrash (Putain que ça vole haut).
Enfin tout ça c'est qu'une question de logique mais bon... A savoir si on est plutôt grand, si son siège est plutôt réglé haut etc etc... Parce qu'un petit batteur sur un petit siège, à part des des descentes en rimshots, je vois pas torp ce qu'il peut faire

@Jean-batteur : Tu connais la théorie de l'irréfutabilité, c'est bien mais je disais simplement que voir des toms positionnés à plat, c'est beaucoup plus courant dans le jazz, c'est un constat rien de plus. Après Phil Collins aussi il incline ses toms pas pour ça qui joue du thrash (Putain que ça vole haut).
Enfin tout ça c'est qu'une question de logique mais bon... A savoir si on est plutôt grand, si son siège est plutôt réglé haut etc etc... Parce qu'un petit batteur sur un petit siège, à part des des descentes en rimshots, je vois pas torp ce qu'il peut faire
0
- < Liste des sujets
- Charte