Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les écoles de batterie

  • 75 réponses
  • 20 participants
  • 2 971 vues
  • 1 follower
1 Les écoles de batterie
Bonjour tout le monde,

Voila en ce moment je pense a mon avenir ( :D: ) Et donc j'envisage peut être d'entrer dans une école de batterie après l'obtention de mon bac (a la fin de l'année prochaine si dieu le veut)
Donc je ne sais quasiment rien et veut absolument tout savoir des écoles de batteries => tous ceux qui sont passés par la, qui ont des amis, des relations qui connaissent des écoles vous êtes les bienvenue.
Tout d'abord est-ce possible au niveau des horaires de suivre par exemple une fac de lettre en même temps qu'une école de batterie? On bosse cbien d'heures par jour dans ces écoles?
Est-ce qu'il y a un diplome en fin de parcour? Quel est sa valeur?
Comment fonctionne le programme d'aprentissage, plusieurs professeurs? Combien d'élèves?
Des test de niveau pour entrer? Savez vous si-il yen a une aux alentours de Montpellier? (il me semble pas :??: )

Donc vous avez compris, lachez vous, racontez vos expériences personnelles, les points positifs aussi bien que négatifs, etc...

SeXyDoO
Afficher le premier post
31

Citation : pour ma part cela fait vingt ans que j'enseigne


Ben moi chiui nouveau dans le métier, et d'accord avec Phillipe.
Bw drummer, tu me fait halluciner.....

Citation : tu pourrais consacrer à des trucs plus intéressant nan ?

Comme quoi?? vas-y explique je comprend pas là... excuse moi, jveu pas me fritter :fache: mais bon...

Y'a quoi de plus interessant? avoir le cul vissé sur une chaise et faire semblant de bosser dans un bureau? ca j'ai déja fait en intérim pour payer mes études, non merci. Travailler a l'usine? ca je l'ai fait tout les été pour payer mes études, non merci...

Faire des concerts, avoir des projets misicaux? ca tombe très bien, j'ai un groupe de blues, un groupe de percu contemporaine, et je cachetonne a longueur d'année dans diverse formations.

Et j'ai grand ^plaisir a enseigner (meme les rudiments a un gosses de 7ans), et je ne passe pas mon temp a apprendre des "plans", mais a apprendre la Musique, nuance. En tout cas, j'essaye, et j'espère etre sur la bonne voie.


Citation : ça te bouffe du temps

Evidemment, je préfererai etre en tournée 300 jours/365, mais ca n'est pas le cas. Alors plutot que de jouer au faux intermittent du spectacle, magouiller pour faire des faux cacheton et toucher des indemnité, je préfere enseigner la batterie. Ouai, ca me plait.
Je suis encore jeune, qui sait, ptet que je deviendrai un session-man hyper booké :8) , et que j'enchainerai les séances a gogo. A ce moment j'arreterai les cours..... avec regrets!!!
32
Etre prof de batterie c'est subire d'après ce que j'ai compris.
tu boss toujours les même exo avec les élève car chez eux ils ne reprenent rien. tu subis donc !
à ca s'ajoute les batteurs à grosse cheville qui savent tout, les petit emmerdeurs qui te foute le bordel.
mais bien souvent le pire c'est pas les élèves mais leur parents :lol:
et en plus si t'est pas bien organisé tu doit courire après les paiements.

non ya pas à dire, prof de musique c'est avant tout une vocation :mdr:
33

Citation : Etre prof de batterie c'est subire d'après ce que j'ai compris.

Ba non, t'a rien compris!! :mdr: :mdr: (avec tout mon respect).
Pour l'instant sur ce tread, sauf erreurs ,ya deux prof: Phillipe et moi, et apparament aucun de nous deux 'subi" les cours!!!

Citation : car chez eux ils ne reprenent rien

A bon, qu'est ce que t'en sait???

Citation : à ca s'ajoute les batteurs à grosse cheville qui savent tout

A oui ca par contre ca arrive. C'est rare, mais ca existe. En générale, ils se font vite calmer, et ceux qui ne parvienent pas a calmer leur ego se barrent d'eux meme. Enfin pour l'instant ceux qui savent tout sans connaitre la réalité se trouvent sur ce tread.

Citation : les petit emmerdeurs qui te foute le bordel.

Non, pas en cours particulier. Meme avec des élèves de quartier dit "sensible".

Citation : mais bien souvent le pire c'est pas les élèves mais leur parents

A, enfin quelque chose d'intelligent. Ca, ca fait partie des point négatif. Mais c'est pas non plus une généralité!

Bon jvai pas me faire d'ami avec mes réponses, mais faut pas dire n'importe quoi non plus. :clin:
34
C'est étrange que le boulot de prof de batterie rebute autant de batteurs. Perso j'ai absolument rien contre et si un jour j'ai l'occasion de pratiquer ce métier ben j'hésiterai pas. Vous ne voyez que les aspects négatifs mais il faut y voir aussi la communication le partage, et puis l'évolution ; quand au bout d'un an d'efforts acharnés un gamin roule comme si il était né baguette en mains tu dois ressentir une certaine satisfaction j'imagine.
La musique est un moyen de communication, parce que certain sont moins avancés que vous vous reffusez de communiquer avec eux? Au contraire il faut partager sa passion avec eux et leur donner les moyens de s'exprimer librement derrière leur instrument. Aidez les autres a progresser et pour moi quelque chose de tres positif.

SeXyDoO
35

Citation : A, enfin quelque chose d'intelligent. Ca, ca fait partie des point négatif. Mais c'est pas non plus une généralité!



pour l'intelligence, t'en connais quoi ? :bravo:


Citation : Etre prof de batterie c'est subire d'après ce que j'ai compris.
Ba non, t'a rien compris!! (avec tout mon respect).
Pour l'instant sur ce tread, sauf erreurs ,ya deux prof: Phillipe et moi, et apparament aucun de nous deux 'subi" les cours!!!


quand ca fait 6 mois que tu te tape la meme page de croche à 60 à la noire tu doit subir (subir c'esrt une expression de mon prof mdr)


Citation : Citation :car chez eux ils ne reprenent rien
A bon, qu'est ce que t'en sait???


j'en sais car tres longtemps je l'est fait. je me suis un peu arranger avec le temps...


Citation :
Citation :les petit emmerdeurs qui te foute le bordel.
Non, pas en cours particulier. Meme avec des élèves de quartier dit "sensible".


t'as des emmerdeurs partout.

Citation :
Bon jvai pas me faire d'ami avec mes réponses, mais faut pas dire n'importe quoi non plus.


t'as raison l'amis faut pas dire n'importe quoi.
36
Non mais Zobi, sans etre agressif je crois que tu t'est embrungué sur un sujet que tu connait pas. Soit t'a été prof et tu sais ce que c'est, soit t'a pas été prof, et donc ne dit pas n'importe quoi.
Je voulai pas etre vexant avec toi, c'est vraiment pas genre, mais moi j'évite de dire des choses quant je ne voit que la partie visible de l'iceberg.

Citation : pour l'intelligence, t'en connais quoi ?

Ben justement, j'essaye de pas dire n'importe quoi a propos des élèves.

Citation : subir c'esrt une expression de mon prof mdr

Bien sur que dans certain cas, une lassitude s'impose, comme quand un élève reste 3mois sur la meme page. Maintenant cite moi un métier ou tout est rose, et on en reparle.

Citation : t'as raison l'amis faut pas dire n'importe quoi.

Excuse moi, mais tout tes arguments sont hyper tirés par les vers du nez.

Au fait, sans indiscrétion, que fait tu dans la musique??? Ca n'est pas une attaque, mais je me dis que quelqu'un d'aussi sur de soi face a deux prof/zikos passioné (Phillipe et moi) doit avoir une bonne connaissance du milieu professionel.
37
Au fait, on essaye de pas devenir agressif, déja qu'ya assez de galère dans la vraie vie, c'est pas pour se friter sur le net!!!

Par exemple le:

Citation : pour l'intelligence, t'en connais quoi ?

C'est un peu limite. Si tu veut bosser dans la musique(?), vaut mieux changer de caractère :bravo: (et accesoirement ne pas avoir de faux apriori sur le métier)
38
Je sais très bien qu'être prof c'est (la plupar du temps et oui, les prof qui se disent prof...si t'as 20 ans d'enseignement tu doit les connaitre) une passion pour transmettre ce que l'on sais. quand je vois mon prof j'ai des fois l'impression de voir un curé ou un missionaire !

je sort pas ces "apriori" de discussion. j'ai donner ma vision de l'enseignement car j'y est reflechi et jai laisser tomber (j'ai le gout pour la pédagogie, mais je n'est pas la patience avec les autres et il en faut)

je finirais en sarcasme.
continuez les prof de batterie, on a besoin de vous pour faire passer nos samedi après midi ! ;)
39

Citation : continuez les prof de batterie, on a besoin de vous pour faire passer nos samedi après midi !

A! enfin on tombe d'accord!! effectivement, la plupart des élèves font ca en ayant pour objectif de devenir des amateur éclairés, et ils ont bien raison. D'autre veulent passer aux choses serieuses.
M'enfin ca ne sert pas qu'a faire passer les samedi après midi, ou alors faut vraiment avoir du pognon a jeter par les fenetre. Remarque ca m'arrange, puisque le pognon retombe dans mes poches finalement!!

Citation : la plupar du temps et oui, les prof qui se disent prof...si t'as 20 ans d'enseignement tu doit les connaitre)

J'ai pas compris ta phrase.Mais je n'ai pas 20ans d'enseignement, je débute. Alors tu vas me dire: "tu verra après 10ans d'enseignement tu changera d'avis". Oui, mais a ce moment là, on ne fait rien.

Citation : mais je n'est pas la patience avec les autres et il en faut)

Effectivement, en plus d'aimer enseigner, faut avoir beaucoup de patience, et je suis plutot du genre ultra zen de chez ultra zen, dans mon boulot en tout cas! Alors c'est ptet pour ca que je vois plus d'avantage que d'inconvénient dans ce métier, puisqu'a la base les élèves me prennent pas la tete.
Mais je peut comprendre que quelqu'un qui s'y essaye soit vite saouler par ce taf, c'est évident.

Et pour aller dans ton sens :clin: , j'admet que j'ai pas envie de donner des cours 40h par semaine. A mon avis, a ce stade je serai lobotimiser.

Bon, de toute facon on est parti tout les deux sur une discussion un peu naze, et on s'est enflamés :( .
40
Mé non, c'est interessant de voire le point de vue de chacun, ca ser à ca un forum !