Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quelles baguettes ?

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 6 891 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2

Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Une paire de baguette se choisit selon la forme de ta main principalement .
C'est pas juste grace à des avis que tu va trouver LA baguette qui te correspond : la meilleure des choses c'est d'aller chez ton vendeur préferré et tester . Elle ne doit pas être trop longue , ni trop courte, ni trop épaisse , ni trop fine pour toi. De plus elle doit être parfaitement plane .
après la forme de l'olive et du col joue aussi , mais à toi de juger .
Je ne saurais que te conseiller cet article très interressant(comme tous les autres d'ailleurs) du site batteurs on line : http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/05/17/88-choisir-ses-baguettes
En éspèrant avoir pu t'aider.
:bravo:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
12
Merci, mais je n'ai pas de vendeur d'accessoires de batterie préféré, vu que ma batterie, je ne l'aurai qu'au mois de juillet :mdr:

J'ai vu que la forme de l'olive influence le son, et permet plusieurs possibilités :|

J'ai lu qu'une "une olive cylindrique se montrera nerveuse, rapide, et équilibrée"
Or je suis attiré par les mots "rapide" et"nerveuse" ( blink182 oblige :clin: )
Je peux donc prendre des olives cylindriques les yeux fermés si je joue principalement ce style de musique?
De plus les olives cylyndriques sont "équilibrées", alors qu'en penses-tu?
13
Hey High Glandeur
Je ne te conseille pas les Travis Barker (en tout cas tout de suite) parce que tu vas avoir une batterie toute neuve et ça va te foutre de la peinture partout. Après quand tu t'en moqueras un peu plus tu pourras les essayé (héhé).
A+
14
Bah justement c'est une vieille batterie que je vais avoir :mdr:

Alors si les Travis Barker sont a olive cylyndrique, je peu les prendre ou pas?
15
Salut
Si les olives ne sont pas cylindriques et ben tu pourras quand même les prendre (vu la frappe du batteur). Ca sera peut être le budget qui te dérangera à la longue.
A+
16
Ok merci.
Donc comme je suis un débutant, je prend des baguettes a 5€ lres 20 paires? :bravo:
17
Non ça n'a rien a voire avec le fait que tu soit débutant mais au bout de plusieurs paires de baguettes cassées tu en auras marre de payer 5 à 10 euros de plus à chaque paires.
Perso je prends des Vic Firth 5a. J'en casse beaucoup mais je les trouve sympa.
A+
18
Bin le batteur de mon groupe a les mêmes baguettes depuis +d'un an, elles sont usées, mais marchent encore super bien, alors je m'interroge, au bout de combien de temps ça casse une baguette? Vous jouez sur des enclumes ou quoi? :mdr: :mdr: :mdr:
19
Ben pour mon cas en une répèt' de 2 heures c'est en gros de 1 à 4. Quand tu frappe une caisse claire ça pardonne pas. Après si tu joue du jazz c'est different mais là ce n'est pas de mon ressort.
A+
20
Mias non le batteur de mon groupe joue du Muse, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine... DU ROCK QUOI!!!


Et il arrive a gerder ses baguettes en bon état...à croire que vous frappez tous comme des bourrins :mdr: