Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries et percussions

Vous utilisez quelles baguettes ?

• 89 réponses
  • 20 participants
  • 7 316 vues
  • 17 followers
Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2

Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses :bravo:
Mé toi a la menuiserie et achéte un tour a bois :fleche:

Moi je tape avec des tama 0214s oak aprés avoir ue des 7a et 5a puis le nanu katché ... et plein d'autre
Ouai c'est vrai que j'hésitais à prendre les 5b - filler avec ma batterie- et à les ponssé au papier de vers
Tant pense quoi ? :mdr:
J'en pense que c'est une exellente idée pour arrivé a ceux qu'on veut en attendant d'étre endorser ! :8)
Ouai bah ca c'est pas demain que ca va nous tomber sur la tête !!!! :bravo:
Ca c'est sur !
Mais qui sai tu trouv un group aussi bon soit t'il vous faite "LE" single du moment et la toute les marque von venir frappé a ta porte !
C'est ci simple!
Et oui va en a l'air :bravo:
Petite question: je vais avoir une batterie dans pas longtemps, et je me damande quel type de baguettes acheter :???: :???:

Vous n'avez pas des conseils de baguettes pour les débutants? En sachant que je jouerai principalement du rock et du punk-rock (Type Red Hot Chili Peppers, Blink 182, ou autres...)mais pas de metal :|
Salut
Ben les baguettes de débutants c'est les même que les mecs fort. Si tu veux tu as les signatures : Vic Firth Travis Barker.
Mais chez Vic firth et autre y'a toute une gamme, à toi de voir si tu préfères des baguettes fines ou non.
A+
AAAAAH le modèle travis barker :aime: :aime: :aime:
Elles ont la classe ces baguettes, j'hésitais a les acheter :|
Tu crois que ca vaut le coup? :???: :???:
Une paire de baguette se choisit selon la forme de ta main principalement .
C'est pas juste grace à des avis que tu va trouver LA baguette qui te correspond : la meilleure des choses c'est d'aller chez ton vendeur préferré et tester . Elle ne doit pas être trop longue , ni trop courte, ni trop épaisse , ni trop fine pour toi. De plus elle doit être parfaitement plane .
après la forme de l'olive et du col joue aussi , mais à toi de juger .
Je ne saurais que te conseiller cet article très interressant(comme tous les autres d'ailleurs) du site batteurs on line : http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/05/17/88-choisir-ses-baguettes
En éspèrant avoir pu t'aider.
:bravo:
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
Merci, mais je n'ai pas de vendeur d'accessoires de batterie préféré, vu que ma batterie, je ne l'aurai qu'au mois de juillet :mdr:

J'ai vu que la forme de l'olive influence le son, et permet plusieurs possibilités :|

J'ai lu qu'une "une olive cylindrique se montrera nerveuse, rapide, et équilibrée"
Or je suis attiré par les mots "rapide" et"nerveuse" ( blink182 oblige :clin: )
Je peux donc prendre des olives cylindriques les yeux fermés si je joue principalement ce style de musique?
De plus les olives cylyndriques sont "équilibrées", alors qu'en penses-tu?
Hey High Glandeur
Je ne te conseille pas les Travis Barker (en tout cas tout de suite) parce que tu vas avoir une batterie toute neuve et ça va te foutre de la peinture partout. Après quand tu t'en moqueras un peu plus tu pourras les essayé (héhé).
A+
Bah justement c'est une vieille batterie que je vais avoir :mdr:

Alors si les Travis Barker sont a olive cylyndrique, je peu les prendre ou pas?
Salut
Si les olives ne sont pas cylindriques et ben tu pourras quand même les prendre (vu la frappe du batteur). Ca sera peut être le budget qui te dérangera à la longue.
A+
Ok merci.
Donc comme je suis un débutant, je prend des baguettes a 5€ lres 20 paires? :bravo:
Non ça n'a rien a voire avec le fait que tu soit débutant mais au bout de plusieurs paires de baguettes cassées tu en auras marre de payer 5 à 10 euros de plus à chaque paires.
Perso je prends des Vic Firth 5a. J'en casse beaucoup mais je les trouve sympa.
A+
Bin le batteur de mon groupe a les mêmes baguettes depuis +d'un an, elles sont usées, mais marchent encore super bien, alors je m'interroge, au bout de combien de temps ça casse une baguette? Vous jouez sur des enclumes ou quoi? :mdr: :mdr: :mdr:
Ben pour mon cas en une répèt' de 2 heures c'est en gros de 1 à 4. Quand tu frappe une caisse claire ça pardonne pas. Après si tu joue du jazz c'est different mais là ce n'est pas de mon ressort.
A+
Mias non le batteur de mon groupe joue du Muse, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine... DU ROCK QUOI!!!

Et il arrive a gerder ses baguettes en bon état...à croire que vous frappez tous comme des bourrins :mdr:
J'éprouve une petite fierté virile chaque fois que je casse une baguette :oops:
Bof non ca depend de beaucoup de choses pour moi.
De un, il est clair que si le batteur bourrine ca cassera plus vite!
De deux, s'il frappe tout le temps avec des bons gros rimshots qui pètent les tympans ca cassera plus vite!
De trois, faut voir aussi du coté du charley. Le gars qui joue sur le dessus et l'autre sur la tranche y a une grosse différence. Deplus sur le charley, j'ai longtemps fait l'erreur, il ne faut pas que la cymbale du dessous soit devant par rapport a celle du dessus quand on frappe ca la tronçonne 3 fois plus!
Et puis il y a aussi la taille de la baguette qui influe, celui qui joue avec des vic firth metal (des vrais pavés) et celui qui joue avec de la cagette ca s'usera pas a la meme vitesse!

Voila

:clin:

Citation : Et puis il y a aussi la taille de la baguette qui influe, celui qui joue avec des vic firth metal (des vrais pavés) et celui qui joue avec de la cagette ca s'usera pas a la meme vitesse!

Pas si évident pour moi, t'as une frappe plus lourde avec de grosses baguettes donc ça s'équilibre.
Les quelques fois où j'ai pris des 2B, elles n'ont pas tenu plus longtemps que mes habituelles 5B...
Oki, bon ben desole pour l'erreur! En tout cas moi je tourne tout le temps en 5b ! :mdr:
Non mais ça se discute hein :bravo: