Vous utilisez quelles baguettes ?
- 89 réponses
- 20 participants
- 7 316 vues
- 17 followers
batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Janvier 2005 à 19:29Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2
Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2
Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses
signaler
Superélien
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Janvier 2005 à 19:41
Mé toi a la menuiserie et achéte un tour a bois
Moi je tape avec des tama 0214s oak aprés avoir ue des 7a et 5a puis le nanu katché ... et plein d'autre
Moi je tape avec des tama 0214s oak aprés avoir ue des 7a et 5a puis le nanu katché ... et plein d'autre
signaler
batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Janvier 2005 à 20:42
Ouai c'est vrai que j'hésitais à prendre les 5b - filler avec ma batterie- et à les ponssé au papier de vers
Tant pense quoi ?
Tant pense quoi ?
signaler
Superélien
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Janvier 2005 à 21:22
J'en pense que c'est une exellente idée pour arrivé a ceux qu'on veut en attendant d'étre endorser ! 
signaler
batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Janvier 2005 à 17:59
Ouai bah ca c'est pas demain que ca va nous tomber sur la tête !!!! 
signaler
Superélien
189

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Janvier 2005 à 18:42
Ca c'est sur !
Mais qui sai tu trouv un group aussi bon soit t'il vous faite "LE" single du moment et la toute les marque von venir frappé a ta porte !
C'est ci simple!
Mais qui sai tu trouv un group aussi bon soit t'il vous faite "LE" single du moment et la toute les marque von venir frappé a ta porte !
C'est ci simple!
signaler
batt'max
1101

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Janvier 2005 à 12:03
Et oui va en a l'air 
signaler
High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Juin 2006 à 16:19
Petite question: je vais avoir une batterie dans pas longtemps, et je me damande quel type de baguettes acheter
Vous n'avez pas des conseils de baguettes pour les débutants? En sachant que je jouerai principalement du rock et du punk-rock (Type Red Hot Chili Peppers, Blink 182, ou autres...)mais pas de metal
Vous n'avez pas des conseils de baguettes pour les débutants? En sachant que je jouerai principalement du rock et du punk-rock (Type Red Hot Chili Peppers, Blink 182, ou autres...)mais pas de metal
signaler
forgetreligion
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Juin 2006 à 16:23
Salut
Ben les baguettes de débutants c'est les même que les mecs fort. Si tu veux tu as les signatures : Vic Firth Travis Barker.
Mais chez Vic firth et autre y'a toute une gamme, à toi de voir si tu préfères des baguettes fines ou non.
A+
Ben les baguettes de débutants c'est les même que les mecs fort. Si tu veux tu as les signatures : Vic Firth Travis Barker.
Mais chez Vic firth et autre y'a toute une gamme, à toi de voir si tu préfères des baguettes fines ou non.
A+
signaler
High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Juin 2006 à 16:26
AAAAAH le modèle travis barker
Elles ont la classe ces baguettes, j'hésitais a les acheter
Tu crois que ca vaut le coup?

Elles ont la classe ces baguettes, j'hésitais a les acheter
Tu crois que ca vaut le coup?
signaler
cheap33
76

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Juin 2006 à 16:44
Une paire de baguette se choisit selon la forme de ta main principalement .
C'est pas juste grace à des avis que tu va trouver LA baguette qui te correspond : la meilleure des choses c'est d'aller chez ton vendeur préferré et tester . Elle ne doit pas être trop longue , ni trop courte, ni trop épaisse , ni trop fine pour toi. De plus elle doit être parfaitement plane .
après la forme de l'olive et du col joue aussi , mais à toi de juger .
Je ne saurais que te conseiller cet article très interressant(comme tous les autres d'ailleurs) du site batteurs on line : http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/05/17/88-choisir-ses-baguettes
En éspèrant avoir pu t'aider.

C'est pas juste grace à des avis que tu va trouver LA baguette qui te correspond : la meilleure des choses c'est d'aller chez ton vendeur préferré et tester . Elle ne doit pas être trop longue , ni trop courte, ni trop épaisse , ni trop fine pour toi. De plus elle doit être parfaitement plane .
après la forme de l'olive et du col joue aussi , mais à toi de juger .
Je ne saurais que te conseiller cet article très interressant(comme tous les autres d'ailleurs) du site batteurs on line : http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/05/17/88-choisir-ses-baguettes
En éspèrant avoir pu t'aider.
Gagner De L'argent Sans Effort ? c'est ici => http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=041728417415
signaler
High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Juin 2006 à 16:52
Merci, mais je n'ai pas de vendeur d'accessoires de batterie préféré, vu que ma batterie, je ne l'aurai qu'au mois de juillet
J'ai vu que la forme de l'olive influence le son, et permet plusieurs possibilités
J'ai lu qu'une "une olive cylindrique se montrera nerveuse, rapide, et équilibrée"
Or je suis attiré par les mots "rapide" et"nerveuse" ( blink182 oblige
)
Je peux donc prendre des olives cylindriques les yeux fermés si je joue principalement ce style de musique?
De plus les olives cylyndriques sont "équilibrées", alors qu'en penses-tu?
J'ai vu que la forme de l'olive influence le son, et permet plusieurs possibilités
J'ai lu qu'une "une olive cylindrique se montrera nerveuse, rapide, et équilibrée"
Or je suis attiré par les mots "rapide" et"nerveuse" ( blink182 oblige
Je peux donc prendre des olives cylindriques les yeux fermés si je joue principalement ce style de musique?
De plus les olives cylyndriques sont "équilibrées", alors qu'en penses-tu?
signaler
forgetreligion
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Juin 2006 à 16:57
Hey High Glandeur
Je ne te conseille pas les Travis Barker (en tout cas tout de suite) parce que tu vas avoir une batterie toute neuve et ça va te foutre de la peinture partout. Après quand tu t'en moqueras un peu plus tu pourras les essayé (héhé).
A+
Je ne te conseille pas les Travis Barker (en tout cas tout de suite) parce que tu vas avoir une batterie toute neuve et ça va te foutre de la peinture partout. Après quand tu t'en moqueras un peu plus tu pourras les essayé (héhé).
A+
signaler
High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Juin 2006 à 17:07
Bah justement c'est une vieille batterie que je vais avoir
Alors si les Travis Barker sont a olive cylyndrique, je peu les prendre ou pas?
Alors si les Travis Barker sont a olive cylyndrique, je peu les prendre ou pas?
signaler
forgetreligion
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2006 à 13:13
Salut
Si les olives ne sont pas cylindriques et ben tu pourras quand même les prendre (vu la frappe du batteur). Ca sera peut être le budget qui te dérangera à la longue.
A+
Si les olives ne sont pas cylindriques et ben tu pourras quand même les prendre (vu la frappe du batteur). Ca sera peut être le budget qui te dérangera à la longue.
A+
signaler
High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Juin 2006 à 13:20
Ok merci.
Donc comme je suis un débutant, je prend des baguettes a 5€ lres 20 paires?
Donc comme je suis un débutant, je prend des baguettes a 5€ lres 20 paires?
signaler
forgetreligion
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2006 à 13:26
Non ça n'a rien a voire avec le fait que tu soit débutant mais au bout de plusieurs paires de baguettes cassées tu en auras marre de payer 5 à 10 euros de plus à chaque paires.
Perso je prends des Vic Firth 5a. J'en casse beaucoup mais je les trouve sympa.
A+
Perso je prends des Vic Firth 5a. J'en casse beaucoup mais je les trouve sympa.
A+
signaler
High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Juin 2006 à 13:29
Bin le batteur de mon groupe a les mêmes baguettes depuis +d'un an, elles sont usées, mais marchent encore super bien, alors je m'interroge, au bout de combien de temps ça casse une baguette? Vous jouez sur des enclumes ou quoi?

signaler
forgetreligion
370

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Juin 2006 à 13:33
Ben pour mon cas en une répèt' de 2 heures c'est en gros de 1 à 4. Quand tu frappe une caisse claire ça pardonne pas. Après si tu joue du jazz c'est different mais là ce n'est pas de mon ressort.
A+
A+
signaler
High_Glandeur
1289

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Juin 2006 à 15:00
Mias non le batteur de mon groupe joue du Muse, Red Hot Chili Peppers, Rage Against The Machine... DU ROCK QUOI!!!
Et il arrive a gerder ses baguettes en bon état...à croire que vous frappez tous comme des bourrins
Et il arrive a gerder ses baguettes en bon état...à croire que vous frappez tous comme des bourrins
signaler
Lapin
3520

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2006 à 15:20
J'éprouve une petite fierté virile chaque fois que je casse une baguette 
signaler
skurlat
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Juin 2006 à 15:23
Bof non ca depend de beaucoup de choses pour moi.
De un, il est clair que si le batteur bourrine ca cassera plus vite!
De deux, s'il frappe tout le temps avec des bons gros rimshots qui pètent les tympans ca cassera plus vite!
De trois, faut voir aussi du coté du charley. Le gars qui joue sur le dessus et l'autre sur la tranche y a une grosse différence. Deplus sur le charley, j'ai longtemps fait l'erreur, il ne faut pas que la cymbale du dessous soit devant par rapport a celle du dessus quand on frappe ca la tronçonne 3 fois plus!
Et puis il y a aussi la taille de la baguette qui influe, celui qui joue avec des vic firth metal (des vrais pavés) et celui qui joue avec de la cagette ca s'usera pas a la meme vitesse!
Voila

De un, il est clair que si le batteur bourrine ca cassera plus vite!
De deux, s'il frappe tout le temps avec des bons gros rimshots qui pètent les tympans ca cassera plus vite!
De trois, faut voir aussi du coté du charley. Le gars qui joue sur le dessus et l'autre sur la tranche y a une grosse différence. Deplus sur le charley, j'ai longtemps fait l'erreur, il ne faut pas que la cymbale du dessous soit devant par rapport a celle du dessus quand on frappe ca la tronçonne 3 fois plus!
Et puis il y a aussi la taille de la baguette qui influe, celui qui joue avec des vic firth metal (des vrais pavés) et celui qui joue avec de la cagette ca s'usera pas a la meme vitesse!
Voila
signaler
Lapin
3520

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2006 à 15:39
Citation : Et puis il y a aussi la taille de la baguette qui influe, celui qui joue avec des vic firth metal (des vrais pavés) et celui qui joue avec de la cagette ca s'usera pas a la meme vitesse!
Pas si évident pour moi, t'as une frappe plus lourde avec de grosses baguettes donc ça s'équilibre.
Les quelques fois où j'ai pris des 2B, elles n'ont pas tenu plus longtemps que mes habituelles 5B...
signaler
skurlat
455

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Juin 2006 à 16:36
Oki, bon ben desole pour l'erreur! En tout cas moi je tourne tout le temps en 5b ! 
signaler
Lapin
3520

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Juin 2006 à 16:44
Non mais ça se discute hein 
signaler
- < Liste des sujets
- Charte