Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quelles baguettes ?

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 6 887 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2

Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'éprouve une petite fierté virile chaque fois que je casse une baguette :oops:
22
Bof non ca depend de beaucoup de choses pour moi.
De un, il est clair que si le batteur bourrine ca cassera plus vite!
De deux, s'il frappe tout le temps avec des bons gros rimshots qui pètent les tympans ca cassera plus vite!
De trois, faut voir aussi du coté du charley. Le gars qui joue sur le dessus et l'autre sur la tranche y a une grosse différence. Deplus sur le charley, j'ai longtemps fait l'erreur, il ne faut pas que la cymbale du dessous soit devant par rapport a celle du dessus quand on frappe ca la tronçonne 3 fois plus!
Et puis il y a aussi la taille de la baguette qui influe, celui qui joue avec des vic firth metal (des vrais pavés) et celui qui joue avec de la cagette ca s'usera pas a la meme vitesse!

Voila

:clin:
23

Citation : Et puis il y a aussi la taille de la baguette qui influe, celui qui joue avec des vic firth metal (des vrais pavés) et celui qui joue avec de la cagette ca s'usera pas a la meme vitesse!


Pas si évident pour moi, t'as une frappe plus lourde avec de grosses baguettes donc ça s'équilibre.
Les quelques fois où j'ai pris des 2B, elles n'ont pas tenu plus longtemps que mes habituelles 5B...
24
Oki, bon ben desole pour l'erreur! En tout cas moi je tourne tout le temps en 5b ! :mdr:
25
Non mais ça se discute hein :bravo:
26
Ok merci beaucoup :)
Alors pour économiser ses baguettes, il faut pas y aller comme un bourrin, on y arrive :bravo:
Sinon, c'est quoi la taille "standard" pour des baguettes? J'entend par la le type de baguette le plus équilibré, pour bien débuter :???: :???:
27
5A voire 5B si t'es un batteur gros modèle
28
Okay merci beaucoup :D:
Mais pour un batteur assez rapide, et pas trop bourrin (genre travis barker), il vaut mieux des 5A ou 5B?
29
Il vaut mieux beaucoup bosser! :lol:
30
5A c'est le grand standard, après :
7A si t'es jeune ou si tu joues en finesse
5B si t'as, de nature les mains de Shrek :mdr:
Après c'est les standard : ça doit bien exister des Jazzeux qui utilisent des 2B (ça doit être rare quand même) ou des métaleux qui utilisent des 7A (ça c'est plus courant).
Back to the Basics