Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quelles baguettes ?

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 6 888 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quelles baguettes ?
Bon alors voila je sais plus trop quoi utiliser alors je sonde ....
j'étais en 7a, j'suis passé au 5a et la j'me rend compte que j'ai envie d'un mix des 2

Si vous pouviez même juste en parlé ca m'arrangerais bien
Merci de vos réponses :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je sais pas vous mais mes baguettes se cassent toujours en haut : elles s'usent sur le charley, et apres il suffit de marteller un peu la ride et s'est bon !!

Et quand j'ai un peu de tune, j'attends pas qu'elles cassent car quand elles sont usées, le son est tres abimé, surtout sur la ride ...
32

Citation : Vous utilisez quelles baguettes ?


Toujours celles sui sont pas trop cuites!!!!
33
Sans parler des crashs les ptits amis !

il ne faut pas le frapper trop sur la tranche sinon tes baguettes vont se finir vite fait.Incline les un peu.

Etes vous sur que les baguettes de Barker laissent de la peinture ?? pasque les "mensurations" de ces baguettes me plaisent vraiment beaucoup :D: .

Yaurai pas presque les même en PAS signature ?(moin cher en plus :P: )

Moi j'ai une paire de baguettes qui ne bouge pas, celle pr ma electro et mes cours de batterie.Et sinon j'ai les autres qui sepetent plus souvent lors de concerts ou de repete en groupe.

conseil: lorsque vous avez trouver une bonne pair qui vous va,n'acheter plus que celles la, comme ça ça vous permetra de "jongler" un peu avec les usées et non-usées.
34
A l'époque (révolue ,snirfl ) où je tapais acoustique, je tronçonnais systématiquement mes baguettes sur la tranche du charley (très haut, le charley), j'arrivais toujours a un stade où la baguette était completement bouffée sur 5cm de long. la section etait bien inférieure a son état initial et c'était tres intéressant niveau son, surtout sur CC et ride. yavait une espece d'élasticité bizarre qui d'ailleurs favorisait pas mal le rebond.

par contre ca finissait evidemment par péter, surtout en tapant fort la cc.

enfin bon , ca date, ct surement pas le meme bois, ni les memes prix

http://www.reverbnation.com/deinmas

35
Salut

Citation : Etes vous sur que les baguettes de Barker laissent de la peinture ??


Oui oui je les vu de mes propres yeux. Elles étaient blanche, du coup, toutes les cymbales et les peaux se sont retrouvées mouchetées de blanc.
Après si on aime ce style (moucheté)...
A+
36
Les 7A me satisfont pas mal.
Les 5A sont trop lourdes pour mon jeu, j'aime moins mais je peux jouer avec aussi.
37
C'est quoi le type de baguettes des Barker? 5A? 5B? autre? :???:
38
Salut, ch'ui allé voir le site de vic firth et la taille de baguettes qui se rapproche le plus des Travis Barker sont les X5B (des 5B mais plus longues apparament :??: )

X5B :
long :16" 1/2
diamètre :0.595

sachant que chez zildjian ils indiquent

long :16" 3/8
diamètre :0.595
Keep on rockin'
39
Ok merci :bravo:
Mais j'ai vu les Travis Barker chez Zidjian, pas Vic FIrth :???:
40
Ouaip normal j'ai pas été voir chez eux :oops:
mais bon, ça reste proche du 5B je pense (l'intérêt d'un model signature est dans le fait qu'il n'existe pas de série semblables :clin: )

Donc pour répondre à ta question :

Citation : C'est quoi le type de baguettes des Barker? 5A? 5B? autre?


c'est autre.
Keep on rockin'