Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Belgique

Sujet Locaux de repetition

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 12 921 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Locaux de repetition
Salut,

Je cherche un bon local de repet pas trop cher sur bruxelles.
Une idée?
2
Ben nous on répete le long du canal, c'est le nouveau "attikoglou".

on paye +/- 180 eur. par mois pour un local assez grand( je crois qu'il y a qu'une seule taille).

C'est possible de le partager mais faut pas être 10 dans chaque groupe.

Vu qu'on peut se le permettre on est seul dans le notre, d'où tu peux installer un chti canapé, des trucs comme ça...

point de vue environnement, j'avais entendu que "attik" c'etait pas la joie avant, beaucoup de vols et pas mal de gars pas très cool aux abords du bâtiment.

Ils ont déménagés à côté des bâtiments citroen(en face de la péniche, si tu connais)et ça fait 1 an et demi qu'on est là et pas le moindre souci, y a jamais personne dehors et dedans, y a deux portes avec carte magnétique pour rentrer dans le bâtiment et la porte du local est équipée de 2 serrures. En plus, y a un concierge.

je crois qu'il y a un site avec les coordonnées, genre www.brusselsrentals.be ou .com, à voir.

Sinon, y a Novanoise à schaerbeek, ils louent des locaux à l'heure avec du matos (micros, amplis, batterie...) mais si tu répette une fois par semaine, tu verras que le local "à toi" est plus intéressant au niveau prix. D'autant que ton batteur sera content de pouvoir jouer sur son matos...
Kapow
3
Bin merci pour l'info. C'est vrai qu'il y a le Novanois mais c'est chaud niveau prix. A l'époque je louais à Yser un local non chauffé, glauque, avec une vitre brisée ... tu réfléchis avant d'y installer ton matos.
Nous sommes actuellement trois dans notre nouvelle formation (on cherche encore un batteur). La question du local se pose donc bientôt.
vous cherchez un autre groupe sympa pour colouer?
4
Ben en fait, c'est le nouveau batiment mais c'est les mêmes gens qui louaient les locaux à Yser. c'est pas chauffé non plus mais un petit chauffage d'appoint fait l'affaire (y a pas de fenetre enfin, dans le notre, les autres je ne sais pas...). notre local fait 16M². c'est largement suffisant.


pour la coloc', on est bien comme on est mais il suffit de téléphoner au proprio pour faire une visite des locaux et t'en profites pour préparer une annonce à coller au mur pour demander une coloc'.

l'autre système c'est d'attendre un peu devant la porte et dès qu'un gars entre, tu entres avec et tu fais un tour dans le batiment, y a toujours des locaux vides et tu peux entrer dedans pour voir comment c'est (prévois tout de même d'ajouter un peu de moquette au sol sauf si tu aimes le béton).
Kapow
5
Salut à tous,

On recherche un endroit où on peut louer "à l'heure" des studios de répetition équipés (batterie, sono) à Bruxelles ou environs.
Ce serait pour un week-end en fevrier, et le seul truc qu'on ai trouvé de ce genre pour l'instant est "Novanois", mais qui est fermé le samedi...

Help!! :((
Merci de vos conseils, infos ou réponses.
A bientôt, le RCS.
6
Bonjour à tous,

On est un groupe de Genval et tout notre matos s'est fait niquer par une inondation (genre 1m de flotte dans le local, bref, quand on est arrivé, les amplis flottaient dans la boue... je vous passe les détails).
On a un concert le 30 mai et le 20 juin, donc on doit répéter urgemment une fois par semaine....
Ca, c'est dans l'immédiat, mais on envisage une solution dans le long terme, du genre partager les frais d'un local à plusieurs groupe honnêtes et se répartir (avec souplesse) les présences de l'un et l'autre. C'est ce qu'on faisait dans le temps, et tout s'est toujours bien passé (on laissait même notre matos là, d'où le déluge).
On a besoin urgemment d'une solution...(déjà pour pouvoir répéter cette semaine, mais rassurez-vous, on ne répète qu'une fois par semaine).
Pouvez vous nous aidez?
Merci
Frans (www.flyingsuperkick.com)
7
franchement le novanois, c'est vraiment je crois le cadre le plus agréable pour répéter...

après en avoir fait plusieurs, c'est la que tu as la meilleure acoustique et le mieux insonorisé...

http://www.novanois.com

bonne continuation

l'inconnu
8

Déterrage de sujet : quelqu'un aurait-il les coordonnées par rapport aux locaux le long du canal à Bruxelles (Yser) ?

C'était Brussels Rentals mais je n'en vois plus de mention sur leur site.

Merci à tous !

 

9

Petit up ! Je cherche egallement des locaux pour pas trop cher .

10
re-Up

Nous cherchons un petit local de répet équpé avec Batteuse petite sono et amplis.
Y'a cette annonce qui a l'air sympa...18€/heure c'est peut être un poil cher, mais finalement 100€/mois pour 6h/semaine c'est pas si mal
https://fr.audiofanzine.com/salles-repetition/a.play,id.547.html
Mais obligation de contrat annuel, ça c'est emmerdant.

Donc si vous connaissez un bon p'tit plan?

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 13:11:38 ]