Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son par rapport aux enceintes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
1 Problème de son par rapport aux enceintes
Bonjour tout le monde, j’ai besoin d’un coup de main !

Alors d’abord, voici mon matos : 
-Carte son UR44 Steinberg 
-Enceinte KRK 5 g4
-Casque DT770 pro

Enfin le problème: je compose depuis les enceintes, et quand je passe au casque pour mixer par exemple, j’ai l’impression d’entendre un son totalement différent ! Les snare ne sonnent pas pareil DU TOUT, etc. J’ai vraiment l’impression d’écouter une autre instru. 

Sachant que quand j’exporte le fichier et que je l’écoute depuis mon téléphone par exemple, le son sonne comme sur les enceintes.

Quelqu’un aurait une idée d’où ça pourrait provenir ? Des drivers peut être ? 

Merci de m’avoir lu !!
2
Un casque donne toujours un effet de proximité qu'une enceinte n'a pas, a ca rajoute les courbes de fréquences très différente.
D'autre part ton casque n'est idéal pour le mix, on a tendance a utilise des open back, plus précis, image stéréo bien plus large
3

Merci beaucoup pour ta réponse!
Du coup tu me conseillerais plutôt de mixer au maximum à l’aide des enceintes ? Parce que le fait d’utiliser le casque me perturbe tellement, alors que j’ai justement lu partout que c’était LE casque qu’il fallait dans un home studio, notamment dû à sa sonorité neutre
4
C'est un bon casque pour l'enregistrement de par sa nature close back, par contre mixage et mastering c'est approximatif.
Je parle en connaissance de cause, j'ai le même, j'utilise une courbe de correction.

Oui, si tu peux reste au maximum avec tes monitors

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 20:34:20 ]

5
d’accord, je vois.
Je vais essayer de mixer au maximum aux enceinte alors, et mes amis qui s’enregistrent devront s’y faire à cette différence avec les enceintes alors ! :clin:

Merci beaucoup pour ton aide.