Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du DT-770 Pro de Beyerdynamic

• 50 réponses
  • 34 participants
  • 8 029 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du DT-770 Pro de Beyerdynamic
5169.jpg
Y a-t-il besoin d'une quelconque présentation ? Il est rond et velouté, il nous vient d'Allemagne et on le voit partout dans les studios, sur les plateaux, depuis 1985 déjà ! Et oui, vous l'avez compris...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de hugo54 :
Merci pour le test de ce casque mythique !
Petite proposition :il serait intéressant de tester le DT 700 pro x, qui est en quelque sorte son successeur :)

Ah mais oui, vu la date du test je pensais que c'était le test du Pro X !
22
Je viens de le racheter (la version 250 Ohm ) car après 7 ans de bons et loyaux services, il m’a lâché…J’ai été déçu de sa faible résistance au niveau du câble le reliant au transducteur hs… j’ai encore mon bon vieux Hd 25 de plus de 20 ans toujours ok pour la prise de son…
Je suis incapable de mixer avec mais il m’est devenu indispensable pour checker mes mixes et contrôler les aigus surtout… bien souvent je me laisser embarquer par le son très aéré et flatteur…pas vraiment équilibré mais super agréable… utilisé avec Sonarwork on entend bien son déséquilibre et le son n’a plus rien à voir… bref je n’ai toujours pas compris comment on pouvait mixer au casque… pour moi c’est vraiment plus une écoute « plaisir » que ce dt 770 procure !
23
J'ai eu le DT 770 pendant longtemps pour du mix (pas de prise de son) en contexte home.
aprés avoir testé d'autres casques (sennheiser/akg),je pensais que le 770 était de loin le meilleur.

puis j'ai eu mon DT 990.....et la,claque phénoménale,+ de spectre,+ de précision et surtout plus cette compression du son catapultée dans les oreilles (due au coté fermé du casque) et qui déformait le signal....!

du coup,le DT 770 ne me parlait pas plus que ça au final...

et bon,les trucs qui me parlent pas,je perds pas mon temps avec,je dégage et je passe à autre chose viteuf (...)

par contre,pour de la prise de son ou du mix en studio avec d'autres péquins ou l'isolation sonore est nécessaire,c'est clair qu'il doit amplement remplir le job....

en tout cas beaucoup mieux qu'un HD25 question justesse et dégâts auditifs

Apocalypse 3:16

24
Casque qui a supplanté le 240 d'AKG en studio .
Le problème c'est qu'il est tellement fermé que les musiciens surjouent souvent les dynamiques, ce qui donne plus de travail au mix .
Quand un musicien s'entend en direct il joue mieux, même si le casque ouvert demande un temps d'adaptation .
J'en ai une chiée au studio, demande oblige, mais quand c'est moi qui joue, je prends un Sony ou un AKG qui offrent moins de dynamique mais évitent pas mal d'automations au final .

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 01:11:16 ]

25
Article et commentaires intéressants.

x
Hors sujet :
Attention, toutefois, à une erreur que l'on voit de plus en plus commise dans les articles et forums :
Citation :
(...) il nous vient d'Allemagne et on le voit partout dans les studios, sur les plateaux, depuis 1985 déjà ! Et oui, vous l'avez compris...

=> Eh oui ! (non pas "et", qui ne signifie rien ici).

Dans les posts c'est seulement dommage mais dans les articles, ça fait tache.
Et présente ceci de pernicieux qu'une fois lu, nombre de forumeurs s'imaginent que ça s'écrit comme ça... => double peine et on repart pour un tour... dans le mauvais sens ! :mrg:
26
Super casque d'un point de vue sonore pour le prix c'est clair.
Laisse à désirer sur la qualité des cables et des "HP".
Deux changement en 7 ans pour ces derniers, un seul coté a chaque fois heureusement.
Et un changement de câble.
J'ai un Ath 50 audio technica depuis 10 ans. Jamais rien changé dessus.
27
Concernant les réparations, qui sont possibles puisque les pièces détachées existent, je mets un sérieux bémol. Il y a quelques années, l’un de nos DT770 est tombé en panne au studio, l’un des transducteurs avait rendu l’âme. La commande de la pièce fut un peu compliquée, mais possible. Prix : 50% du prix du modèle neuf. Il y a du progrès à faire. Lors de la panne suivante, j’ai acheté un nouveau casque, et conservé le modèle en rade pour les pièces.

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 17:21:10 ]

28
Bonjour. Je connais bien ce casque pour avoir travaillé dessus, avant d' acquérir le 990 pro. Sur ma boîte d' emballage, Beyer décrit le 770 pro comme un casque de tracking + editing, le 990 pro comme apte au mixage + écoute critique/ mastering. En effet, selon moi le 770 est trop fermé pour juger de la cohésion des différents éléments dans un mix, et sonne trop " in your face". En revanche, il est effectivement très précis, surtout sur les transitoires, je rejoins parfaitement ce qui est écrit dans le test. Malheureusement je témoigne aussi du creux à 90 et 200 hz... c' est LE gros défaut et pour moi induit trop en erreur au mixage. Le 990 pro semble bcp mieux équilibré et musical, avec ses graves et aigus légèrement en avant et ses médiums légèrement en retrait.
Ce qui ressort avec mon 770 pro, sont surtout les médiums, ( à partir de 300 hz à peu près) qui sonnent très en avant. Si vous avez trop de 500 hz dans un mix vous l' entendez tout de suite... pratique par rapport au 990 justement. C' est donc un bon casque complémentaire.
Je suis content d' avoir ce casque mais il ne correspond plus à mon travail de mixage. Je lui préfère de très très loin le 990 pro avec lequel je mixe, et réalise mes mastering maison ( avec de multiples tests-erreurs, on fait au mieux chez soi avec les moyens qu' on a...).

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 20:39:28 ]

29
Citation de Warland :
j'ai trouvé le son "plat", sans vie, avec une image stéréo pas très large.

Un peu normal pour le son plat quand le monitoring recherche la neutralité, surtout si c'est employé dans un cadre "récréatif", donc j'imagine plus "hi-fi", ce dernier ayant tendance à colorer les flatter certaines fréquences.

[ Dernière édition du message le 08/04/2023 à 23:35:28 ]

30
J'ai deux casques Beyer le DT770 et le 990pro (open) ... Même si un jour j'aurai d'autres casques j'ai pris l'habitude de travailler avec ceux ci .. j'en aurai toujours un sous le coude .. parce que je les vois comme des écoutes et j'ai bien appris grâce ses casques. Le 770 me convient bien pour les guitares et le travail de prise de voix et les découpes de fréquences pour une mise a "plat ou neutre " mais pour finir le Job je préfère le 990 pour le mastering ..

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 00:15:42 ]