Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du DT-770 Pro de Beyerdynamic

• 50 réponses
  • 34 participants
  • 8 030 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du DT-770 Pro de Beyerdynamic
5169.jpg
Y a-t-il besoin d'une quelconque présentation ? Il est rond et velouté, il nous vient d'Allemagne et on le voit partout dans les studios, sur les plateaux, depuis 1985 déjà ! Et oui, vous l'avez compris...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour du mix je rajouterai que sur des longues sessions, sa conception fermée finit par donner un côté un peu trop... fermé dans le bas, et fatiguant sur le haut medium. Je lui préfère à cet usage le 880, qui respire beaucoup plus (avec l'inconvénient qu'il est difficilement utilisable en milieu bruyant), et garde plutôt le 770 pour de la prise.
Mais je le redis vraiment, c'est plutôt sur la durée, sur de l'usage ponctuel ou inférieur à une trentaine de minutes, c'est un casque très pertinent.

https://soundcloud.com/iamdejavu

12
C'est un casque solide, assez clair dans les aigus.
Ayant un DT990 en plus du DT770, je préfète le DT990 en usage mix et contrôle. Il a des grave plus étendus je trouve et est moins fatiguant sur la durée (ouvert)
Contrairement à l'avis donné et au courbes, je trouve que le DT770 ne descend pas si bas que ça. Je trouve plus agréable le DT990 dans cet exercice.
13
Citation :
J'avais une paire que je trainais depuis des siècles, confortable à souhait mais hélas il a rendu l'âme.
Bien sûr j'ai couru en acheter une autre paire et là, l'horreur… ça me serre la tête à un tel point que ça me colle des migraines et cette impression d'étouffement physique (je parle pas du fait que ce soit un casque fermé). Donc soit ce sont mes vieilles oreilles qui ne s'accommodent plus, soit quelqu'un a une solution miracle qui résoudrait le problème. Merci

Attention aussi au fait que l'on a pas le même diamètre de tête, je veut dire; physiquement :mrg:, un plus gros crâne aura plus de pression ...
( le calcul de la pression doit être une moyenne )
Donc, faire des pauses, ou l'enlever à chaque fois que l'on n'écoute pas purement du son ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

14
Citation de BobArctorDeParis :
Ce n'est plus le Mois Vert mais ce casque (comme tous ceux de la marque) dispose également d'une très bonne réparabilité. La totalité des pièces qui le constituent sont achetables séparément sur un site officiel : https://global.beyerdynamic.com/spare-parts.html

Ca devrait être un point important des tests de matériel :)

Et ça l'est !

Citation de pierresilex :
perso j'aurai mis 9/10 car les défauts sont vraiment minimes mais bon les notes et les couleurs ... ;)

J'ai hésité, mais j'ai trouvé que les défauts étaient quand même assez objectifs pour ne pas l'amener à 9, en revanche j'ai ajouté (ce que je ne fais presque jamais) un "award valeur sûre" pour revaloriser la note.

[ Dernière édition du message le 07/04/2023 à 14:11:08 ]

15
C'est une bonne idée cette mise en perspective des références classiques face aux nouveaux modèles , avec des outils d'analyse similaires. :bravo2:
16
Citation de Fmarine :
Possédant les versions 32 et 80 ohms, je rajoute que l'emploi de ces casques est pour ma part uniquement réservé à la prise de son. Leur conception fermée, les réserve à cet unique usage tant la restitution audio n'est pas son point fort (équilibre général perfectible et manque de précision : c'est normal, il n'est pas conçu pour ça).

Exactement, du coup pas sûr de comprendre la partie du test qui dit qu'il s'agit du casque le plus précis de cette gamme de prix (tout en ne citant aucun exemple soit dit en passant).
Le casque n'a pas de gros défaut, mais pas de grosse qualité non plus, il est juste plutôt bien équilibré.
17
Citation de Snowfall :
pas sûr de comprendre la partie du test qui dit qu'il s'agit du casque le plus précis de cette gamme de prix (tout en ne citant aucun exemple soit dit en passant).

Relisez bien : pas "dans cette gamme de prix", mais "dans cette sélection", autrement dit la sélection de 6 casques que nous avons faites et que vous découvrirez bientôt. Cet article a été écrit en troisième mais publié en premier pour une raison indépendante de ma volonté. Pas moyen d'inclure des liens vers des articles encore non publiés. Mais à mon avis, sur les casques fermés, oui ce casque a un rendu plus précis en moyenne (c'est à dire sur l'ensemble du spectre) qu'un HD25 ou un M50x...
18
C’est top d’avoir fait le test de ce casque. Comme beaucoup de gens je le possède donc ça fait un point de référence solide pour de futurs comparatifs et ça c’est vraiment top. D’ailleurs j’imagine que c’est un peu pour ça que vous avez testé ce classique.

La musique habille le silence

19
Et bien, pour aller dans l'autre sens, je n'ai pas aimé ce DT... (et les DT en général)

Alors oui, les fréquences sont précises, le bestiau est solide mais pour une écoute "récréative" (car je suis nul en mixage) ou branché sur mon kemper, j'ai trouvé le son "plat", sans vie, avec une image stéréo pas très large. Tout le contraire de l'AK K701 ou 702 (j'ai les 2) qui est plus agréable à l'écoute mais moins précis dans le bas du spectre.
20
Les K ne serrent pas assez je trouve, j'en avais essayé, et la plaquant plus fort avec les mains, le son changeais trop, par rapport à d'autres et ce DT ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud