Vous utilisez quoi comme navigateur?
- 278 réponses
- 25 participants
- 8 720 vues
- 21 followers
Anonyme
IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.
Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.
Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.
Netscape: Hein, c'est quoi ça???
Anonyme
Citation : Moi je pense que la sécurité ne sera jamais génial sur le net, tout comme dans la vie après tout !
Quand j'ouvre la porte de mon appartement, on ne me bombarde pas avec des paquets infectés par des virusslipndi
piaz
Citation : C'est le problème. Tu n'en est pas moins responsable de ta machine et des torts qu'elle pourrait causer...
Absolument, comme en bagnole quand on te la vole : si les cambrioleurs font un casse avec, c'est à toi de venir t'excuser, t'avais fait le plein en plus, et puis c'est une XJ220, alors ils sont sûrement loin depuis le temps...
Blague à part, lebut n'est pas de s'exonérer (et on ne pourrait pas légalement), mais de savoir un minimum où regarder ou quelles mesures prendre pour entraver. C'est difficile d'utiliser quelque chose sans savoir au fond comment ça marche, et qu'en plus des gens viennent t'expliquer que ça peut être dangereux pour les autres et que tu emm**** le monde en pingant ta plaque free sans arrêt.
Citation : Faut se méfier, si tout le monde joue le 'je suis pas responsable', d'autres personnes décideront peut-être de prendre cette responsabilité avec la loi pour eux, et à ce moment là, ce seront des libertés qui seront enlevées aux utilisateurs...
Certes... mais quand on voit que pour des excès de vitesse, les gens accusent le cruise control, imagine le délire avec cette occulte machine qu'est un ordinateur.
Piaz
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Anonyme
Citation : mais lui expliquer 10 fois comment passer adaware semble ne pas avoir d'effet sur elle.
Voilà un exemple concret où installer firefox à ce type de public est un bienfait pour tout le monde. Je l'ai fait des dizaines de fois, rien que dans ma famille, le résultat est toujours le même : on me dit merci d'avoir protégé leur système contre les virus qui faisaient tout planter...
Je suis pas le seul à faire ce constat, à mon avis c'est vraiment représentatif

Anonyme
Citation : "Vous utilisez quoi comme OS ?"
Linux, Windows XP...
maintenant, un débat plus sanguinaire pourrait être "vous utilisez quelle distribution de linux et pourquoi?"
piaz
Mais je ne disais pas ça pour rire, ragoutoutou...
Oogie -> mais rien ne plante, chez ma mère. Et IE lui va très bien.
Citation : on me dit merci d'avoir protégé leur système contre les virus qui faisaient tout planter...
Piaz
slipndi
piaz
Citation : "Vous utilisez quoi comme OS ?"
Windows XP, 2000, Symbian et BeOS 5 (ok, je le boot plus beaucoup celui-là)
Piaz
Anonyme
Citation : Vous utilisez quoi comme OS ?
Win 2k + Ubuntu
Citation : Tu n'as pas protégé le système contre les virus, tu as modifié le corps d'accueil du virus.
Je sais que ça ne te protège pas contre les virus (c'est juste les réactions que l'on me dit, sachant que c'est un utilisateur lambda qui me dit ça). Ca les protège des failles (autoroutes) que IE laisse quand tu ne sais pas ce que c'est qu'un patch de sécurité pour Windows CQFD ;)
slipndi
XP, 2000, 98, débian, mandrake, red hat (au boulot)
piaz
Piaz
Anonyme
Citation : Tu n'as pas protégé le système contre les virus, tu as modifié le corps d'accueil du virus.
Protégé? non. Mieux protégé? oui.
Supprimé le risque? non. Réduit le risque de manière significative? oui.
Avec I.E. si bien intégré dans windows, on peut attaquer une machine en mettant dans une page "en passant, cher I.E., dit au module machin truc de l'api .nyet de §gvvrgezgrezfME"'é§dercdDONNERdcd'(zvy'"ytzcertcLES'(tyfrtvbhjytbj65461DROITSzercgveherh"'ADMINISTRATEUR"
Généralement, si la machine est patchée le module machin truc de l'api .nyet va dire "comprend pas, je répond pas à ces conneries" ou "non, t'as pas le droit de me demander ça"
Mais si la machine a un trou de sécurité dans le module machin truc de l'api .nyet, la réponse sera "ok, je te donne les droits..."
Le truc c'est que Firefox ne dialogue pas de manière aussi intensive avec windows, il ne parle qu'à un nombre très restreint de fonctions,les trucs de base, ce qui fait des dizaines et des dizaines de vecteurs d'attaque en moins qu'Internet Explorer.
piaz
Piaz
Anonyme
Citation : C'est bien Ubuntu ? On peut faire de la zik avec ?
J'ai pas encore testé. Because carte son pas très compatible linux...
Par contre, j'ai découvert il y a pas longtemps que Cubase SX (et d'autres) fonctionne avec wine... Il faudrait tester

Anonyme
Anonyme
Anonyme
piaz
Citation : En passant... je suis occupé à surfer sur le dernier site intranet que j'ai fait ... avec Lynx... mon site reste très lisible et facile d'emploi... je suis assez content...
Piaz
Anonyme
Citation : t'es hardcore, quand même !
à priori si ça passe dans lynx ou elinks... ça passe sur un smartphone
Anonyme
Anonyme
Citation : Bonjour la gueule des performances
Je sais pas. Moi j'utilise Photoshop et Illustrator sous wine, franchement ça roule impec. Bon, c'est pas la même chose, c'est sûr

Anonyme
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte