Vous utilisez quoi comme navigateur?
- 278 réponses
 - 25 participants
 - 8 718 vues
 - 21 followers

Anonyme
IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.
Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.
Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.
Netscape: Hein, c'est quoi ça???
Anonyme
Citation : bref...ca sert pas a grand chose je pense ....
Sans cerveau, non en effet.
Sinon, sympa ton entrée gros sabot. ;)
Silkwave studio
Citation : merde, il manquait plus que kando le boulet. Il était bien parti ce thread)
J'apporte juste MON opinion ...comme vous !
Citation : Sans cerveau, non en effet. 
Sinon, sympa ton entrée gros sabot
Pourquoi tant de gentillesses ?
Hors sujet : on se connait ?
Tu veux pas retourner sur le PUB .....là ou tu ne sert a rien !

Anonyme
Citation : Par contre, je comprends pas comment on peut dire "malheureusement IE fait de l'abus de position dominante" et faire le jeu d'IE en ne voulant pas voir plus loin que son petit intérêt à l'instant T...
J’ai évidemment essayer, mais malheureusement, pour le moment, firefox n'est pas prêt de remplacer mon navigateur principal.. surtout au niveau rapidité par exemple.
En tout cas merci pour vos opinions, Oogie Boogie et Pouët, car c'est vrai que c'est un sujet compliqué et qu'il faut parfois, dans la limite du possible, allez un peu plus loin que "l'utilisateur lambda".
Anonyme
La question des standards web est compliquée, y'a encore beaucoup de chemin à faire pour expliquer l'intérêt à l'utilisateur lambda.
Mais bon, déjà à l'heure actuelle, ça commence à bien prendre racine
Anonyme
Citation : .c'est de la bran..tte ...
c'est pas de la branlette, c'est un métier.
Citation : J'apporte juste MON opinion ...comme vous !
Malheureusement ton opinion, elle, n'apporte rien.
Citation : il faut, dans la limite du possible, parfois allez un peu plus loin que "l'utilisateur lambda"
ben oui quand même un peu... sinon on fait du kando. ça défoule mais on apprend pas grand chose.
Citation : 
y'a encore beaucoup de chemin à faire pour expliquer l'intérêt à l'utilisateur lambda.
l'idéal serait sans doute qu'il continue à ne pas s'en occuper mais qu'en revanche les "professionnels" (les n°1 en plus) s'en soucient pour eux. On peut réver... mais peut-être qu'à force de pression...
Mais il se fait tard... j'essairai de ne pas reprendre cette discussion demain.
Anonyme
Citation : l'idéal serait sans doute qu'il continue à ne pas s'en occuper mais qu'en revanche les "professionnels" (les n°1 en plus) s'en soucient pour eux. On peut réver... mais peut-être qu'à force de pression...
Yes, mais je pense que ce n'est pas (plus !) une utopie. Ca finira par prendre la sauce
Bonne nuité
fritesgrec
Silkwave studio
Hors sujet :  Citation : Malheureusement ton opinion, elle, n'apporte rien Citation : c'est pas de la branlette, c'est un métier Citation : sinon on fait du kando. ça défoule mais on apprend pas grand chose
Le temoignage d'un utilisateur de IE qui ne s'en plaint pas . 

Pas le mien ...... donc pour moi je confirme ..;cela n'a aucun interet tant que cela ne me gene pas ! 

Sa defoule de quoi ??? vous etes grave les mecs ...
Je ne vois que vous qui vous defoulez sur moi ... 

PS : tu ne m'as rien appris de nouveau non plus  ....cela fait longtemps que l'on entend le meme genre de refrain sur IE et le grand mechant microsoft en general .....

Shirow
Hors sujet :  

Anonyme
Citation : IE + norton = ZERO PROBLEME
Pas d'accord, parles-en à un développeur de Norton il va t'envoyer paître, c'est le meilleur moyen de rendre ton systeme lourd et lent. Quand à IE, les failles on les connait. C'est les mecs qui te hackent qui doivent jubiler! ;)
Quand à Maxthon la navigation est tres sympa parce qu'il introduit le mouse gesture etce etc...Mais c'est ni plus ni moins qu'un fros skin d'IE.
:edit: Je rapelle aux jeunes qui se reconnaitront que le flood est interdit ici.
Silkwave studio
Hors sujet :  Citation : Pas d'accord Citation : c'est le meilleur moyen de rendre ton systeme lourd et lent Citation : C'est les mecs qui te hackent qui doivent jubiler
Ben ..tant pis ! 
 mais  j'ai quand meme pas de probleme pour autant
Bof .... cela ne me perturbe pas plus que ca ....  

Etant donné que je ne m'en rend pas compte ...je m'en fout un peu quand meme . ;) 

Anonyme
Silkwave studio
Hors sujet : Vraiment bien antivir ?Pourquoi mieux que norton ?
Anonyme
Hors sujet : Je dirais même plutot Kaspersky, c'est celui que j'utilise sur mes autres postes. Mise à jour tous les jours, voire 2 fois par jour et surtout gratuit. Les mises à jour sont relativement rapide et peu contraignant ![]()
Anonyme
Bien entendu, chacun voit midi à sa porte. L'intérêt "d'un tel discours", c'est de sensibiliser les gens avant tout. On n'a pas plus la science infuse que quiconque. On a juste l'expérience de l'utilisateur Et du développeur. Ragoutoutou a bien vulgarisé le pourquoi du comment. Ne vous sentez pas agressés quand on vous dit que IE est une passoire. C'est un fait avéré. Posez-vous juste la question de ce que celà implique, pour vous, pour l'avenir, pour l'intérêt général.
Voilà tout, mais c'est peut-être trop en demander à certains. L'hermétisme et la facilité étant les activités préférées du genre humain...
Silkwave studio
Hors sujet :  Citation : et insulter l'autre 
Tu es le seul ....
PS : je t'ai fait quelquechose de special pour que tu m'en veuille comme ca ?
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : En fait c'est tout simplement Ludo ou Truthless Life si tu préferes qui est revenu sous un autre pseudo ;)
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Citation : IE + norton = ZERO PROBLEME
nosu voilà 10 ans en arrière
il y'a encore du monde qui utilise Norton ?!!!
la pire bouze d'antivirus que j'ai jamais connue
et IE ça va sans dire, aucune fonctionnalité, plein de failles, bref le truc avec lequel il est impossible de power surfer
de plus il ne respecte pas les standards et impose les siens ce qui fout la merde sur le web
Anonyme
A part les failles c'ets le truc qu'on reproche à IE ça.
C'ets une vraie question naive de lambda user hein...
techniquement (parce que idéologiquement on va pas s'embarquer là dessus) quels ets le pb que MS impose sa façon de faire ? C'ets pire, mieux, pareil ?
Anonyme
Citation : Etant donné que je ne m'en rend pas compte ...je m'en fout un peu quand meme .
yep, bon vieux coup de "après moi les mouches"... faut juste te dire que ton pc, si il est hacké, il ne t'appartient plus et peut être utilisé comme plateforme pour envoyer du spam, blanchir de l'argent, servir de relais pour des transferts d'images pédophiles, attaquer des réseaux informatiques via DDOS, du traffic de vol d'identité,... c'est un peu comme prèter sa voiture à un braqueur cagoulé et armé en se disant "tant qu'il ne me la griffe pas trop, moi ça me gène pas"...
Citation : il y'a encore du monde qui utilise Norton ?!!!
Au taf, 30000 postes de travail sous Norton...Citation : la pire bouze d'antivirus que j'ai jamais connue
Presque pareil, mais il reste derrière Trendmicro et MCAffee dans le top des bouses... (il y a quelques semaines, presque la moitié du japon a été paralysée par une mise-à-jour foireuse des signatures de TrendMicro... heureusement, ici c'était la nuit, mais au taf, quelques serveurs ont crashé)Citation : C'ets grave que IE impose ses standards ? Ils sont moins biens que les standards "officiels" ?
Ben à part que c'est dire un gros fuck-you aux entreprises qui essayent de mettre en place des standards d'interopérabilité et que c'est se foutre clairement de ceux qui se sont cassé le cul pour créer le world wide web...ça reste chaud car microsoft ne cesse de viser le "pas compatible mais presque", genre si ils peuvent virer des touts petits bouts de standard ici et là et/ou les remplacer par des trucs à eux non documentés pour que les produits concurrents qui normalement supportent la norme ne puissent plus accéder aux données.
L'attaque de Microsoft sur les standards, ce n'est pas une question d'efficacité ou d'excellence technique, c'est pour s'assurer que le consommateur n'a pas le choix d'utiliser un autre produit.
A chaque standard que Microsoft bidouille, il dépose en plus des brevets pour pouvoir attaquer en justice les personnes qui essayeraient de faire un soft compatible avec cette bidouille. Chez HP, il y a eu des mémos internes parlant d'offensive juridique de la part de Microsoft dès que les brevets sur le logiciel seront adoptés en europe (le vote final est pour aujourd'hui au parlement Européen)
fritesgrec
Anonyme
Puisque leurs critères deviennent des standards.
- < Liste des sujets
 - Charte