Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Vous utilisez quoi comme navigateur?

  • 278 réponses
  • 25 participants
  • 7 657 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vous utilisez quoi comme navigateur?
Dans le désordre:

IE c'est toujours une petite catastrophe, même si bon, la version 7 est attendue avec, entres autres la navigation par onglet.

Moi j'adore Firefox. Rien que la nav par onglets et tous les plugins additionels.

Un peu moins convivial mais ultra rapide, j'utilise en test Opéra 8 en ce moment. Je le trouve assez sympa.

Netscape: Hein, c'est quoi ça??? :mrg:
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Ok piaz, mais c'ets mesurable ? à l'échele humaine je veux dire.


Mesurable j'en sais rien. Personnellement, je le ressens vraiment au bout d'1h de surf. Je suis pas le seul, donc ça doit pas être moi qui suit fou :lol:
72
Moi j'utilise mozilla, c sensé etre bien!? :???:
73
Je reprends pour les petiots, un exemple concret :

www.nutella.com charge dans ton navigateur plein de pâte de chocolat sous forme de pages web.
Mais dès que tu as fait le tour du site et que tu souhaites te rendre sur www.candia.fr, il faut se demander : comment va-t-on faire pour virer toute cette @{^# chocolatée et mettre du des flots de lait à la place ?
Là, ça dépend : FireFox commence par lécher les pages puis les ranger proprement dans un coin pour le retrouver propres plus tard, mais il ne sait pas que la bave de renard, ça fait coller les pages, et des fois, il les mélange toutes. IE les range en vrac (Maxthon les range comme IE mais avec un peu plus d'ordre paraît-il...), Safari nettoie sous la table, ramasse les miettes et sort le bol du chat (ben oui, le lait, suivez nondidiou).
On comprend mieux ?
Allez, achetez ce que vous voulez.

Hors sujet : la xl-7, si j'avais su avant que ça existait, j'en aurait déjà 3 !!! C'est idéal, même si quelques subtilités des menus sont un peu inaccessibles rapido, et que le séquenceur peut vite devenir bordélique si tu fais un truc à l'arrache. Mais quel pied et quel son ! Bientôt des ziks faites avec ;)

Piaz

74
J'avais un bug d'ailleurs sous firefox au niveau du cache. Quand je voulais le vider (genre apres 1 nav d'un apres-midi) le bouton vider le cache ne marchais pas. Impossible donc de vider le cache, comme si celui-çi était vide...

Il fallait que j'arrete FF pour le relancer, et ça remarchait de façon aléatoire...

Et ce sous les 2 ou 3 versions que j'ai eu de FF.

Piaz>Non mais moi je le savais ça! :mdr:

J'ajouterais également que Firefox est un peu plus lourd car il précharge à l'avance tous les liens contenu dans une page. Ce qui fait gueuler les developpeurs d'Opéra!
75
Ah,et pour répondre : oui, humainement ça se sent au bout de 20 minutes de gros surf (comme moi, qui ouvre 15 à 20 pages web RSS en même temps avec auto actualisation toutes les 60 secondes :)

Piaz

76
Perso je la désactive l'autoactualisation, c'est un peu lourd.

Par contre sur certain site c'est clair que c'est bien pratique...
77

Hors sujet : :bravo:

78

Citation : Moi j'utilise mozilla, c sensé etre bien!?


Mozilla, c'est le père de Firefox. Il est plus complet, plus destiné aux geek. Mais aussi plus vieux (du coup)
79

Hors sujet : J'y pense, je sais pourquoi je suis sous Maxthon : Annuler fermer, c'est l'option rêvée . Tu mets ça sur tous les Pc des gens que tu n'aimes pas au bureau et tu attends avec VNC... :diable:

Piaz

80

Hors sujet : rhooo le vicieux.
Tu les trouve comme ça toutes tes bonnes adresses de luc ? :)