Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur Expandeur que choisir ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expandeur Expandeur que choisir ?
Salut a tous
Apres qques semaines a trainasser dans le coin, je me decide a poser une petite question...

(Desole, j'ecris depuis une contree lointaine ou les claviers n'ont pas d'accents donc pas d'accents...)

J'ai actuellement en stock un PC a peu pres competent (P4 1.6 mhz, Hoontech DSP 24 value SANS le rack DSP 2000) sur lequel tourne reason2 et une RM1X yamaha. J'aimerai acheter un petit expandeur en plus parce que le son de la yamaha, ben j'en peux plus... je vais par contre la garder pour controler et sequencer...

Donc nivo expandeur ouppps pardon niveau expandeur, j'hesite entre (j'ai pas beaucoup de sous, comme de bien entendu) :

un micro q (sont pas chers chez mr thomann, surtout le micro q lite augmente en micro q normal club bundle... ouf...)

un quasimidi quasar d'occasion - y a des fois des bonnes occasions sur ebay

un nord micro modular

les questions :

le micro q lite augmente en micro q normal (passage de 12 a 25 voix), est ce qu'on peut ensuite le re-augmenter a 75 voix ? (comme un micro q classique d'origine normal)

le quasar vous en pensez quoi ?? la boite a fait faillite je crois bien, est ce que je risque pas de galere en cas de panne ?

le micro modular - repute pour ses sons chelous semble t'il, mais aussi difficile a prendre en main d'apres ce que j'ai lu. C'est vrai ???


Tout ca fait pour faire des choses genre electro agressive, un peu de drum and bass, un peu de techno aussi, copier aaron funk (cf mon pseudo)...

Y aussi une derniere possibilte, mais j'ose a peine en parler de peur de relancer un vieux et delicat debat (hard vs soft...): j'achete pas d'expandeur, je booste la memoire du pc (de 256 a 512), je trouve qques nouveaux logiciels et j'achete les 8 entrees/sorties de chez hoontech et un multi effet et voilou...

Comme vous pouvez le constater, j'ai quand meme pas mal explorer la question, et je suis pas loin de me lancer dans les achats. Mais j'hesite putain j'hesite. Alors peut etre que mon sauveur est parmi vous, qui me donnera la petite info qui va faire la difference...

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
http://www.clavia.se/nordmodular/index.htmNord Modular ,lui aussi la polyphonie lui manque ,et cela mème en rajoutent l'extension 4Dsp.

Mais c'est vraix qu'il est costaud niveaux qualité audio et synthèse
http://www.clavia.se/pictures/nordmodular/patchwindowlarge.jpg
Je n'utilise d'ailleurs que lui (enfin 1x nord modular + 1x micro modular pour pallier au manque de polyphonie)
Et je n'en chengerais pour rien au monde.

http://www.sparkwave.be
12
Et je compte me racheter encore un Nord modular ,d'ici un ou deux mois :oo:
c'est que c'est cher ! :clin:

http://www.sparkwave.be
13

Citation : Et je compte me racheter encore un Nord modular ,d'ici un ou deux mois
c'est que c'est cher !



Si tu as le courage, vas sur le ebay US, il s'en vend des cargaisons a pas cher, surtout avec l'Euro costaud.


Lud - le modular clavier, RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
14
Je vien d'aller voir sur ebay us et y en à 1 seulement :(
et à 900$ et achat immedia 1200$ + frais de port :(( :x:

enfin en belgique et en alle magne y a ce qui faut ,merci quand meme :clin:

http://www.sparkwave.be
15
Yep, desole pour l'info en bois : je viens de voir aussi que c'etait pas royal comme choix.
Cela dit j'y avais vu, juste apres l'annonce de clavia sur leur support du modular edito V4.0 ( :((( :((( :((( :((( :((( ) une gros paquet, notamment des version clavier a moins de $1000, ce qui les rendaient attractif.


Lud - en allemagne dis tu ???? zou ???
16
Biensur y suffit de le dire pour qu'y a plus :??:

http://www.sparkwave.be
17
Cool des reponses ...
Suffit de se rouler par terre en hurlant pendant une bonne journee et ca vient ... :lol: :lol:

C'est clair que le nord modular, ca fait envie, tout le monde vante son gros gros son et ses possibilites mais 1) trop cher pour moi 2) j'ai trop pas envie de me lancer dans les patchs a outrance... niveau je clique et c'est complique j'ai deja mon pc. Je cherche plutot qqch que je branche direct au cul de ma rm1x et zouh ca sonne... (apres qques reglages quand meme bien sur)

donc je penche de plus en plus vers le micro q, ou alors un expnadeur emu genre xl1, ou alors orbit. d'un cote synthese, de l'autre sons en rom d'apres ce que j'ai compris (merci les gens de f.....k.o :!: notamment fruity). mais niveau son ca va faire quelle difference ? je saisis pas trop bien...
18
Bah, entre un Emu Orbit et un micro modular, j'ai tres nettement l'impression que le MM possede un eventail de possibilites sans commune mesure .. et tu n'est pas limite aux 250 presets de l'orbit, tu as + de 2000 sons a portee de main, sans avoir a patcher quoi que ce soit. Sinon le micro Q, je ne le connais pas.


Lud - l'essentiel est que tu t'amuse.
19
Et un nord pas modular genre nord lead 2- en rack, c'est deja beaucoup plus dans mes prix qu'un modular - ca vaut quoi ???
20
Salut,

je possédais il y a quelques temps un nord lead 2
je l'ai vendu pour m'acheter un micro q parce que je possédais déja un microwave xt (une grosse balle) et que je pensais avoir des possiblités de programmation des sons plus poussées que sur un nord lead (grace à l'interface excellente présente sur tous les waldorf).
fo dire que l'interface du nord lead à l'avantage d'etre simple mais un peu trop simple à mon gout (pas de boutons sans fin, pas d'affichage des valeurs de chaque positions des boutons, seulement 40 memoires programmables sans carte, seulement 99 sons sans carte...)
et ben en fait j'ai été assez déçu par rapport au nord lead 2 au niveau du sons
du coups je viens de me commander un nord modular


alors moi je te conseillerais d'acheter un clavia si tu veux le son et un waldorf si tu veux un truc un peu moins rustique au niveau de l'interface utilisateur
bien sur le micro q reste quand meme un synthé avec un super rapport qualité prix
je te le compare avec clavia parce que je pense que ce sont les seuls qui peuvent rivaliser avec waldorf

tu devrais attendre le nord lead 2x qui à le meme moteur sonore que le 2 mais avec beaucoup plus de memoire

voila ma petite comtribution à tom probleme
a+