Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur Expandeur que choisir ?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 3 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Expandeur Expandeur que choisir ?
Salut a tous
Apres qques semaines a trainasser dans le coin, je me decide a poser une petite question...

(Desole, j'ecris depuis une contree lointaine ou les claviers n'ont pas d'accents donc pas d'accents...)

J'ai actuellement en stock un PC a peu pres competent (P4 1.6 mhz, Hoontech DSP 24 value SANS le rack DSP 2000) sur lequel tourne reason2 et une RM1X yamaha. J'aimerai acheter un petit expandeur en plus parce que le son de la yamaha, ben j'en peux plus... je vais par contre la garder pour controler et sequencer...

Donc nivo expandeur ouppps pardon niveau expandeur, j'hesite entre (j'ai pas beaucoup de sous, comme de bien entendu) :

un micro q (sont pas chers chez mr thomann, surtout le micro q lite augmente en micro q normal club bundle... ouf...)

un quasimidi quasar d'occasion - y a des fois des bonnes occasions sur ebay

un nord micro modular

les questions :

le micro q lite augmente en micro q normal (passage de 12 a 25 voix), est ce qu'on peut ensuite le re-augmenter a 75 voix ? (comme un micro q classique d'origine normal)

le quasar vous en pensez quoi ?? la boite a fait faillite je crois bien, est ce que je risque pas de galere en cas de panne ?

le micro modular - repute pour ses sons chelous semble t'il, mais aussi difficile a prendre en main d'apres ce que j'ai lu. C'est vrai ???


Tout ca fait pour faire des choses genre electro agressive, un peu de drum and bass, un peu de techno aussi, copier aaron funk (cf mon pseudo)...

Y aussi une derniere possibilte, mais j'ose a peine en parler de peur de relancer un vieux et delicat debat (hard vs soft...): j'achete pas d'expandeur, je booste la memoire du pc (de 256 a 512), je trouve qques nouveaux logiciels et j'achete les 8 entrees/sorties de chez hoontech et un multi effet et voilou...

Comme vous pouvez le constater, j'ai quand meme pas mal explorer la question, et je suis pas loin de me lancer dans les achats. Mais j'hesite putain j'hesite. Alors peut etre que mon sauveur est parmi vous, qui me donnera la petite info qui va faire la difference...

a+
2
Up ... c'est comme ca qu'on dit non, pour faire remonter son post en tete de liste...

Ben up alors....
3
AMHA tu devrais commencer par te décider entre hardware et software. Vu que tu as déja Reason et qu'il ne prend pas de vsti tu devrais peut-être prendre du hard. En tout cas, le micro modular est une machine qui m'a toujours fait envie.
4
Le micro modular au niveau sonore c'est quasi-illimité (ben c un modulaire quand même!) par contre je crois qu'il est monotimbral (pas un problème si tu as d'autres équipements)
5
Apparemment tu aimes AphexTwin.... il se trouve que le micro modular a fait parti de son setup :clin:
6
Et sinon ya personne qui a un quasar, ou qui peut me donner qqes infos sur la bete ?
et puis sur le waldorf q aussi ??
7
Enfin le micro q plutot parce que le q, j'ai pas assez de sous.
Vous vous en foutez tous hein c'est ca ?????? :((( :((( :((( :((( :(((
Ya que the aux pommes qui connait ces machines ??? je veux meme pas y croire.
J'arrete de respirer jusqu'a quand j'ai une reponse :oo: :oo: :oo:
8
Bon j'ai recommence a respirer...

Mais je sais toujours pas quel expandeur choisir .... :???: :???: :???:
Donc je remonte mon post, je remonte, je remonte, je remonte ... :!: :!: :!:
9
Et c'est reparti ... :mdr: :mdr: :mdr:

franchement personne a d'avis sur un expandeur ou synthe en rack bien foutu pour completer ma petite config ????

je vais tenter avec qques questions :

les drums du waldorf q ca donne quoi ??? pour faire de la drum ans bass par exemple...

qqun a un quasimidi quasar ???

virus access ??? :???: :???:
:???:
je nage ... faut me filer un petit coup de pouce ...
10
Yo !

Je dirais le Micro Modular, et pas seulement par manque d'objectivite :clin:
C'est une machine qui peut tout faire, tout. Pas bcp en meme temps (pas multi timbral, polyphonie limite suivant la programmation in progress), mais quel patate !

La programmation du modular est non seulement abordable, si tu veux rester simple, mais en plus elle est didactique :)

Au pire, si vraiment tu as la flemme de programmer un patch, tu puise dans les + 2000 de sons (patchs) dispo sur internet et sur le site Clavia.


Le tres gros defaut du Micro Modular, mais alors vraiment gros defaut, c'est qu'il te donne envie de casquer pour le grand frere, Nord Modular.


Lud - trop bien ce tas de feraille