Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Home Studio ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 818 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil Home Studio ?
Salut,

j'aimerai créer un home studio de base mais je n'ai aucune idée du matos à acquerir. Je suis en fait dans un groupe de rap et nous avons toujours travailler avec du materiel abordable, un pc, logiciel music maker 7 ( avec un rendu son très bas) et un micro basique.
Etant totalement neophyte dans le domaine du materiel studio, j'aurai aimer avoir un conseil sur du materiel de qualité correcte pour un prix correct. Quel logiciel ? quel materiel hors pc ? quel micro pour prise de voix ?

Je vous en serai totalement reconnaissant.
merci
2
Tout dépend de ton budget, de tes priorités dans l'"audio" et aussi la destination de ton boulot.... (perso, entourage prof, petite promo, grosse promo,maquette, démarchage, autoprod ac pressage CD, etc...)
3
... en fait se serait pour faire une maquette et notre budget est à peu près de 1000 euros ...

merci
4
Tu vas pas allez loin... pour 1000€, t'as de quoi t'acheter un bon micro avec suspension (pour ce que tu veux faire), une perche, un filtre anti pop et une carte son correct....
déjà, pour les logiciels, t'auras le droits aux éventuels logiciels LE ou en démo fourni avec ta carte son...
5
... ok merci, pourais-tu me conseiller des marques et modeles pour le materiel que tu as mentionné en rapport avec mon budget ?

et d'après toi quel est le budget qui serait en accord avec mon projet ?

merci
6
J'ai aussi oublié un casque pour le chanteur et une paire d'enceinte...

Moi, je partirais plustot entre 1200 et 2000€...

Jvé te faire une petite liste mais, c'est à t'es oreille de décider.

Micro : Rode NT1000 + suspension samson C01 ; akg c3000B ; etc
Enceintes ; Alesis mk2, yamaha msp 3 ou 5
casque : à tes oreilles de décider mais compte environ 100€ minimum pour un casque correct fermé.
pour la carte son, j'ai pas d'idée en tete mais vas voir chez EMU, etc...
7

Citation : + suspension



Je vois pas trop l'interet d'une suspension pour son projet ? On parle de maquette là...
8
Chacun fait comme il veut... mas iune maquette faut quand mm ke se soit propre...
et pour du rap, je pense qu'un écran anti pop et une suspension c'est necessaire... (le prix est presque négligeable par rapport au reste...)
9
Merci pout tes conseils
10
... quelqun d'autre pour un avis ?

merci d'avance