Sujet de la discussionPosté le 20/02/2003 à 15:30:13Bien essayer .
Citation : En tout cas, n'achete pas avant d'avoir essayé.
Une petite citation de gabou, a la fin de ces conseils quant a mon futur expandeur ...
Et ce conseil, on le retrouve dans un nombre pas possible de posts ...
D'ou la question :
J'ai pas enormement de potes qui possedent du materiel musical, donc pour moi les essais ca sera en magasin ...
Et la je me rappelle la derniere fois...
J'ai essaye une xl7 emu, fait tourne 2/3 patterns d'usine, muter quelques pistes, tourner un peu le potard de cut off... et pi basta le vendeur m'a jete un regard noir genre "casse toi on sait bien que tu vas pas l'acheter". J'ai lache la machine, et me suis barre... resultat je saurais absolument pas dire ce que je pense du son de cet engin... j'ai trouve ca clair et plutot pechu sur l'instant mais bon ....
Comment vous faites vous pour essayer du matos en conditions "hostiles" : temps limite, bruit autour, interdit de trop monter le volume, machine que vous maitrisez pas, ... ??
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 20/02/2003 à 15:36:05
Moi,j'ai acheté mon matos en allemane essentiellement. Avant d'acheter mon Q, même si les gars etaient un peu venere à la fin ( sauf quand j'ai déboulé les 2500 marks, bizarrement ), j'ai pu esssayé au moins deux jours les machines qui m'interessaient.
Maintenant, en france, pour les analo, il y a mesi ( http://mesi.fr ), et là, ce sont des passionnés, y a no souci pour essayer.
C'est pas tant des adresses que je cherche que des petits trucs qui vont me permettre de me faire une idee a peu pres fiable des capacites d'une machine sans squatter 2 jours dans le magasin...
A ce propos, Gabou, tu faisais comment ? t'arrivais avec tes sandwichs et ton duvet ? un réchau et des conserves ? t'as punaisé la photo de ta copine sur un coin de mur pour te sentir comme a la maison ??
Non plus serieusement c'est pas facile face a une machine que tu connais pas de lui faire sortir des choses qui revelent ce qu'elle a dans le ventre...