Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimerais aussi débuter dans l'électro (influences + matériel min. et polyvalent)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aimerais aussi débuter dans l'électro (influences + matériel min. et polyvalent)
Bonjour,

je sais qu'il existe plusieurs topics comme celui-ci mais je vais vous donner entre autres ce qu'on pourrait appeler des débuts d'influence...

En effet, jusqu'il y a 6 mois je n'écoutais que du rock et je fais de la guitare (depuis 3 ans), jusqu'à ce que je découvre nine inch nails...je me suis en suite élargi à un peu de depeche mode et je viens d'acheter the man machine de kraftwerk pour voir un peu...Tout ce que j'aime ce sont ces sons aux possibilités tellement infinies, et ces percussions synthétiques et nettes, j'adore vraiment...de plus, quand j'écoute un morceau classique je peux dire tel instrument est de la guitare avec du chorus etc mais ce n'est pas le cas de la musique électro, il y a trop d'instruments...une guitare est une guitare tandis qu'il ya des milliers de synthés.

Pour commencer, je ne veux pas faire du nine inch nails c pas ça lol, un truc plus "minimaliste" du style kraftwerk me convient bien :) Plutôt "vieux" en général, j'aime bien le premier album de nine inch nails aussi si vous connaissez (pretty hate machine)

J'aimerais réellement me faire une culture dans ce domaine et purquoi pas commencer à bidouiller mes trucs...pourrize-vous me dire objectivement, quelle est le matériel MINIMUM pour s'amuser un peu ? Et bien sûr sans que ce soit trop cher mais un minimum polyvalent aussi...j'en demande beaucoup je sais mais je n'ai aucun support et je rentre la dedans sans aucune idée de la chose...

Merci beaucoup et n'hésitez pas à me demander des précisions.
2
Et pourquoi pas un petit Reason ?
Propellerheads
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3
C'est bien complet comme logiciel? Au départ, je pensais plutôt à un instrument hardware, j'ai l'impression que je préfererais le contact mais je sais pas trop lol...et pi c plus cher...

Moi sans m'y connaitre, a priori (et très naïvement, je pensais petit clavier et boite à rythmes...)
(ps : excellent le trailer du reason :))
4
Up :clin:
5
Cubase, des vst, des samples, et voila, t équipé pour pas cher!
6
Cubase j'en ai entendu parler c'est encore un logiciel pour créer des sons synthétiques etc. Par contre vst j'ai vu le mot plusieurs mots mais je ne sais pas trop ce que c'est...

Et tant qu'à faire j'en profitye pour demander ce que sont , sur un clavier par exemple, la monotrimbralité ou encore la polyphonie des touches...désolé j'y connais rien du tout...
7
Non, cubase n'est pas fait pour creer des sons. C'est un séquenceur midi, un enorme magnétophone avec autant de pistes que peut en supporter ton ordinateur, une table de mixage, un hote pour instruments vst (synthé, sampler...soft) et pour effet vst (compression, reverb...............). Il supporte la norme vst, mais aussi directX.

Aprés, la polyphonie, c'est le nombre de sons que peut jouer en même temps une machine. Rien à voir avec les touches.

Pour débuter, le soft te permettra de pouvoir toucher un peu a tout, tout de suite, si tu aime te servir d'un ordi. Sinon, hardware pas trop cher.

Il te faut un générateur de son (sampler, synthé...) et un sequencer midi.
A partir de ça, renseigne toi sur le forum.
8
Ah ça ça commence à être de la réponse complète merci :D: Ben vi a priori je serais plutôt hardware mais bon je sais pas trop lol...autrement quand tu dis sytnhé en dessous tu veux dire instrument synthétique en général ou uniquement clavier?

En fait, moi comme je l'ai dit, dans mon petit esprit naïf je voyais un clavier et une petite boïte à rythmes (unqiuement les percu, super basique quoi). Et pi mon but au départ est pas de faire un truc méga compliqué...genre kraftwerk com je disais lol avec un peu plus de possibilités qd meme...
9
Salut , il te faudra passer par un sequenceur style acid pro( simple à utiliser pas comme cubase)et kelkes cd's de samples orientés electro tu as de tres bons samples ou loops dans des cd comme komputer inside , 8bit stylez ou robots and computers.....ceux la sont tres "typés kraftwerk " , le hardware c'est bien mais ca te coutera plus cher et il te faudra passer un peu de temps pour obtenir les sons recherchés...
j'espere ke j'ai pu t'aider ne serait ce qu'un peu ... :clin:
10
Cherche synthé, synthèse, synthèse modulaire dans le forum ou dans google.

Je t'ai dit l'essentiel: la musique electronique ça se fait avec un générateur de son (les vieilles boites à rythme en font parties) et un sequencer midi, sur lequel tu programmes la musique. Ya des machines 2 en 1, voire 3 en 1.

cherche dans les fiches produits à instrument de musique et informatique musicale

-sampler
-expandeur
-synthé
-boite à rythme
-sequencer logiciel
-sequencer hardware
-workstation
-groovebox