Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aimerais aussi débuter dans l'électro (influences + matériel min. et polyvalent)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aimerais aussi débuter dans l'électro (influences + matériel min. et polyvalent)
Bonjour,

je sais qu'il existe plusieurs topics comme celui-ci mais je vais vous donner entre autres ce qu'on pourrait appeler des débuts d'influence...

En effet, jusqu'il y a 6 mois je n'écoutais que du rock et je fais de la guitare (depuis 3 ans), jusqu'à ce que je découvre nine inch nails...je me suis en suite élargi à un peu de depeche mode et je viens d'acheter the man machine de kraftwerk pour voir un peu...Tout ce que j'aime ce sont ces sons aux possibilités tellement infinies, et ces percussions synthétiques et nettes, j'adore vraiment...de plus, quand j'écoute un morceau classique je peux dire tel instrument est de la guitare avec du chorus etc mais ce n'est pas le cas de la musique électro, il y a trop d'instruments...une guitare est une guitare tandis qu'il ya des milliers de synthés.

Pour commencer, je ne veux pas faire du nine inch nails c pas ça lol, un truc plus "minimaliste" du style kraftwerk me convient bien :) Plutôt "vieux" en général, j'aime bien le premier album de nine inch nails aussi si vous connaissez (pretty hate machine)

J'aimerais réellement me faire une culture dans ce domaine et purquoi pas commencer à bidouiller mes trucs...pourrize-vous me dire objectivement, quelle est le matériel MINIMUM pour s'amuser un peu ? Et bien sûr sans que ce soit trop cher mais un minimum polyvalent aussi...j'en demande beaucoup je sais mais je n'ai aucun support et je rentre la dedans sans aucune idée de la chose...

Merci beaucoup et n'hésitez pas à me demander des précisions.
2
Et pourquoi pas un petit Reason ?
Propellerheads
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
3