Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme enregistrement audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme enregistrement audio
Bonjour a tous !

voila j'ai enfin mon PC et ma carte son terratec DMX.

J'ai voulu enregistrer ce WE, et possédant un POD 2.0, je l'ai branché sur le line-in de mon rack. j'ai le retour tout ce passe bien (sur logic audio)... jusqu'a ce que j'active l'enregistrement et la, gros probleme j'ai comme un delay assez desagréable comme si qq jouait la meme chose que moi mais en décalé (tres leger mais relativement agacant !). quand j'arrete l'enregistrement et que j'ecoute, ce delay a disparu.... qq peut il m'eclairer !!!!


Merci d'avance !
2
Il parait que ca vient du monitoring et qu'il faut que je le desactive ?? ca sert a quoi le monitoring et pourquoi le desactiver ??
3
Pour régler ce problème, tu ouvres sous Logic la console audio puis tu désactives la sortie associée à la tranche sur laquelle tu fais ton enregistrement (tu choisis NO OUTPUT)

Voilà
4
Merci ! je vais essayer ! (j'ai pas pu hier j'etais pas chez moi..) !
5
Plus précisément ça doit venir du DIRECT monitoring

monitoring : ecouter le signal qui passe en fin de chaine d enregistrement sans l enregistrer, permet d'avoir un avant gout
6
D'accord je désactive le monitoring. Mais je voulais savoir aussi d'ou ca venait parce que apparemment c pas un probleme de latence... est ce un probleme de pilote ou de l'asio ?
7
J'ai supprimer le monotoring... mais maintenant je n'ai plus aucun retour !! enregistrement activé ou pas ! je réactive le monitoring et la ca ressort en décalé... a part ca plus moyen d'entendre ce que je joue sauf si j'active l'enregistrement ! c'est le monde a l'envert ! plus de delay car plus de son pour le line in, j'ai pourtant tout vérifié ? :(((


je crois que ce soir je vais tout réinstaller, logic audio et les drivers terratec.
8
Je sais pas de quel monitoring tu parles, mais c'est le SOFTWARE MONITORING qu'il faut désactiver, autrement dit, le monitoring de Logic !!!

Ainsi, lorsque tu enregistrera, tu entendras le son direct de ta carte son, sans aucune latence, et quand tu écouteras, aucun soucis non plus !

Voili !

A+

ZicMan --- and the beat goes on... :)