Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'es ce que ca apporte de brancher son clavier midi a son ordi ?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qu'es ce que ca apporte de brancher son clavier midi a son ordi ?
Bonjour tt le monde !!

VOila j'ai un clavier midi [ il a un midi in et un midi out ] juste a coté de mon ordi et je voulais savoir quelle possibilité m'ofrais de le brancher sur le port midi/game [ c bien celui la ? ], quelle cable il fallait ou je pouvais en trouver.

Merci bocoup @+
2
Je crois que le mieux c'est que tu lises les dossiers sur le midi...

Par example:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=17
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/?idossier=9

il y a trop de truc à te raconter.
3
Ben l'intérét, c'est de comment dire? bah faire de la musique quoi!!
je suis pas très calé en midi, juste assez pour te dire que tu peux piloter plein de soft mortel, genre des synthés virtuels, des sampleurs virtuels, et autres . En gros t'as tout intérét à brancher ton clavier midi sur ton ordi si ça te branche de faire de la ziq, à moins que tu ne souhaite travailler que l'audio. Pour le cable je sais pas mais ça existe.
voila voila, p'tet que j'suis à coté d'la plaque...
4
Merci pour vos reponse si rapide.

J'ai lu les deux dossier que tu m'as donné mais il été dis nulle part ce qui été réélement faisable. par exemple. es-ce qu'on peut faire jouer un fichier midi au clavier [ le clavier joue ra surement les midi d'une meileur qualité que l'ordi ] et ensuite le renvoyer a l'ordi sur le line-in pour le réenregistrer ? comme ca on obtiendra une bien meilleur qualité sonore !!

Merci @+

[ PS: pour le cable j'ai trouver ca fait cher... et puis c'est compliqué a souder... donc je pense que je vais en acheter un ]
5
Ben là, faut une pelle à neige pour déblayer... :clin: :|

Bon, avantages principaux à connecter ces bazars ensemble :

- Dans le sens clavier > ordi. Si ton clavier est une daube tu peux l'utiliser sur ta bécane pour commander les sons de ta bécane.

- Dans le sens ordi > clavier. Si ton ordi a une carte son de nain, tu peux aussi utiliser les sons du clavier.

- Dans tous les sens : l'idée principale, c'est de créer ta musique ! Tu joues avec ton clavier des parties que tu enregistres dans des pistes d'un séquenceur soft sur ta bécane, piste par piste (batterie, puis basse, puis....) petit à petit, et t'as tout le fourbi ensemble. Tu verras, au début, on fait de grosses daubes, mais on est fier !!! :mdr:

- Pour travailler, tu récupères des midis, tu mutes les parties que tu vas jouer (piano dans Debussy...) et tu as un orchestre pour t'accompagner.

Là, je ne sais pas ce qu'est ton clavier. Mais a part quelques trés rares, et trés chers claviers séquenceurs, il est toujours beaucoup plus comfortable et efficace de travailler sur ordi tes séquences que sur ton clavier. Tu as une surface visible de belle taille et tu bénéficie de dizaines de plugins, programmes et autres calembredaines pour te donner progressivement des raisons sérieuses de haïr la musique !!! :mdr:

Vas y, connecte... :lol: :lol: .. et PAN : un de plus qui va choper le virus ! :bravo:
6

Citation : Re: Qu'es ce que ca apporte de brancher son clavier midi a son ordi ?



beaucoup de plaisir, un peu comme brancher un godemiché a une prise joystick ...
7
Ah mais je vois que tu as quand meme de l'umour :lol:
8
Ben oui ducon!!! c t uniquement de l'humour mes vannes au cas ou t'aurais pas capté...
D'ailleurs je t'invite sur le post "total clash" , va y avoir du sport...
9
Ténerve pas c'est pas bon pour la santé.
T'argumente moin que tout a l'heure.respire mec!!
Et pour l'invitation,j'ai pas de temps a perdre avec toi.Surtout quand on m'insulte.

Salut mecton

Anarky
10
Et voilà!!!!

ça c du bel anar bien roots...

"ecoutez tres cher je ne repondrais pas a vos propos si votre langage ne se chatie pas un peu..."

Putain t'as pas compris que je prends rien au sérieux aujourd'hui encore????

T trop fort toi comme gars mdr