Sujet de la discussionPosté le 26/06/2005 à 20:58:42Un casque pour home-studio
Salu tout le monde !
Disposant d'un casque HI-FI à 30E, j'envisage de passer à la vitesse supérieure afin d'avoir des compositions de qualités.
J'ai cherché un peu partout sur le forum et il est clair que le AKG 240 se démarque des autres.
Seulement, le petit newbie que je suis se pose 2 questions :
- Quelle différence entre le 240 Monitoring et le 240 Studio ?
- Lequel serait plus approprié pour composer ?
Je suis totalement novice dans les casques et je ne vois pas trop pourquoi il y aurait des casques pour l'enregsitrement et d'autres pour le mix...
Pourquoi un seul ne ferait-il pas les 2 ?
Ca serait sympa de m'éclairer sur ces questions parce que je suis un peu paumé !
Les casques monitoring sont des casques avec une impedance d'entrée elevée, afin d'en mettre plusieurs en parallele sur un amplis de monitoring....donc pour l'enregistrement.
Les casque dit de studio ont une impedance beaucoup plus basse pour brancher seul sur la sortie de console, mais tu peux aussi t'en servir en enregistrement...mais pas les cumuler sur une meme sortie casque sans quoi tu flingue ton ampli casque...voili
Prends le 240 studio pour une utilisation home studio standard, il est parfait et tres bon....a+
Aprés avoir cherché un peu plus longuement, j'ai remarqué en effet que la difference entre le AKG 240M et 240S est l'impedance.........
Cela dit, je voudrais savoir s'il y a une autre difference "a l'oreil" entre les 2 versions.
Y en a t-il un plus "homogene" que l'autre.........?
Y a t-il des personnes qui ont pu tester les 2 casques ?
J'ai testé le 240 monitor et le studio lundi et mardi pour un enregistrement............et le monitor n'a pas de peche, même le volume casque a fond...donc méfiance....mais niveau son c idem je crois .
AKG 240 Monitor; excellent choix. Vrai: pas de "patate" (pas fait pour ça) mais excellente restitution et bien confortable (léger en poides, -mais présent quand même: pas un gadget-) même après plusieurs heures sur la tête. En revanche, à ne pas utuiliser en prise de son (tout repasserait dans le micro statique). Préférer alors un audio technica ATH m40fs dans la même catégorie de prix. Mais ça m'a l'air moins indiqué dans ton cas, si tu privilégies un contrôle par exemple via synthés.
Je ne connais pas le 240 Studio. Pas d'avis, donc.